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Kwarry69

mécaboîte
Top rose avec petit budget

Question

Salut tout le monde , alors voilà je veux mettre un top rose sur ma sherco , mais j'ai pas un très grand budget (400euro maximum)

Donc déja le top rose coûte 200euro , il me reste donc 200 pour les pièces qui vont avec . Je pensais déja a mettre un vilebrequin , sa je pense que j'ai pas le choix donc vilebrequin barikit piste ( 115euro)

Il me reste donc 90euro , quelle pièces sont les plus importantes a changer ? embrayage , BAC , carburateur ? merci d'avance ;)

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35 réponses à cette question

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carburateur, kit et vilebrequin ensuite bah il reste un peu pour nouvelle couronne et pignon ahhh et t'oublie le pot

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Pignon et couronne c'est déjà fait je suis en 13*58 ou 13*53 je sais plus ^^ et pot j'ai déja , Pot fresco (inconnu mais marche très fort) enfin normalement il est fait pour kit 50 , mais j'ai un pote qui l'avait sur top rose sa bride un peu mais sa tourne :D

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Si tu t'en fou de pas exploité le kit reste en carburateur origine etc prend que le kit ... quand on veux un configuration on en fais une vrai pas un kit mhr team avec du carburateur 12

1 membre aime ça

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c'est juste que j'ai pas un gros budget , je demande quelle pièces sont prioritaire a changer c'est tout ... la configuration suivra avec le temps

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évoluera avec le temps *

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bah dans ce cas met le kit en dernier ;) j'te conseil de mettre d'abord un bon pot ki va sur 50 et 70 ensuite carburateur 21 et après seulement le kit et la tu augmente encore un peu au niveau kit chaîne, et prend un cdi top perf

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Merci du conseil mais je veux tout mettre d'un coup , et après ma configuration évoluera au fil du temps ^^ Et pour le CDI il n'y en a pas sur sherco

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Comment ca il y'en a pas, pas de cdi pas d'étincelle a la bougie

http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/top-perf-bobine-boîtier-cdi-avance-fixe-jaune.html

prend ca je l'ai c'est au top

Et tu pars de ta bougie, l'antiparasite tu suis le fil et au bout il y a un boîtier c'est ca qu'il faut changer !

Modifié par Sika54

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Ah oui en effet , merci :cool:

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Ah oui en effet , merci :cool:

Derien, moi en DT full origine avec le cdi qui me fait monter beaucoup plus vite en tour et pignon de 12 elle leve facilement à l'accélération, couple de fou et 80 reel

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Et c'est utile aussi avec un kit ou moins ?

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vilebrequin, carburateur et aussi embrayage renforcé sinon sa patine, c'est les élément obligatoires ( ou presque ) avec un top rose

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Et c'est utile aussi avec un kit ou moins ?

Oui justement plus t'as un gros kit et plus c'est utile

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Donc j'hésite (c'est pour noël) Soit a commander le top rose ,avec carburateur 21 vilebrequin barikit et embrayage top perf , ce qui rentre dans mon budget , et par la suite au fur et a mesure je mettrais BAC , pipe d'admission (d'ailleurs laquel ? ) , CDI et pourquoi pas un meilleur pot , ou alors je commande : le vilebrequin , carburateur BAC embrayage CDI pipe d'admission , et plus tard le top rose ..

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BAC et embrayage pour plus tard car BAC pas obligatoire et embrayage même si tu l'use beaucoup après il sera changer donc on s'en fou, donc je dirai cdi, pot, kit, carburateur

Modifié par Sika54

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BAC et embrayage pour plus tard car BAC pas obligatoire et embrayage même si tu l'use beaucoup après il sera changer donc on s'en fou, donc je dirai cdi, pot, kit, carburateur

embrayage obligatoire il pouras pas roulé avec celui d'origine

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embrayage obliger, carburateur aussi grand mini 21 ideal 24-26

vilebrequin masse pleine, bac aussi et pipe enfin tu vas pas monter un top rose avec bac origine am6 :o

top rose c'est pas the must mais sa tourne bien mais on ne le monte pas avec n'importe quoi non plus ;)

en pot sa depend lequel top rose tu prendra ;) ??

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Kit, vilebrequin, carburateur et embrayage obligatoire. Le temps de faire le rodage et trouver les sous ton pot passera

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Je compte prendre le top rose normal :)

Donc je vais commander Le top rose , carburateur DO 21 , vilebrequin barikit piste , embrayage top perf Kevlar .

Ensuite très vite arrivera BAC top perf ;puis le CDI top perf ; et j'essayerais aussi d'échanger mon pot ( car il est neuf ) ou de le vendre et en acheté un autre :cool2:

Et pour l'anécdote j'ai un pote qui tournais avec une sherco en top rose , le même pot que moi (fresco) carburateur de 16 , vilebrequin d'origine BAC origine , juste un embrayage ^^ (il prenait 100réel max , mais sa tenait , bon ok j'essayerais pas :D )

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Aussi je voulais savoir je pense arriver a tout monter moi même avec mon père (enfin j'éspère ^^ ) Sauf pour le vilebrequin , j'ai regardé un tutoriel ça a l'air vachement compliqué donc je pense le faire faire par mon pro , a votre avis ils vont me mettre 1 ou 2heure de main d'oeuvre ? :| (45euro l'heure)

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Pour le vilebrequin compte un bon 150/200e je pense et en sachant que moi un mecano a dis mais je te la rend démonter, et aussi que pas ma refuse si la pièce vien pas de chez eux

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Euh Sika j'ai pas trop compris ta phrase .. :P Tu me la rends démonter ? Et pour la pièce qui viens pas de chez eux j'y ai pensé donc au pire ça je l'achèterais chez eux , et 150/200euro c'est juste la main d'oeuvre , ou tu compte le vilebrequin dans le prix ? :o

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Euh Sika j'ai pas trop compris ta phrase .. :P Tu me la rends démonter ? Et pour la pièce qui viens pas de chez eux j'y ai pensé donc au pire ça je l'achèterais chez eux , et 150/200euro c'est juste la main d'oeuvre , ou tu compte le vilebrequin dans le prix ? :o

Nan juste main oeuvre eux ils abusent toujours et enfaites j'ai était voir un concess MBK j'ai dis j'crois j'ai pompe à eau mort et embrayage a controler il a dis ok jacepte de faire les controles mais je te prend 2h de main oeuvre minimum et j'te la rend démonté

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150/200euro de main d'oeuvre ??????????????????????? Mais c'est même plus du vol la , c'est le prix du kit .... Mais c'est vrai que MBK ils abusent tout le temps , j'ai un pote qui a fait faire une vidange , il lui ont pris 70euro :rire:

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150/200euro de main d'oeuvre ??????????????????????? Mais c'est même plus du vol la , c'est le prix du kit .... Mais c'est vrai que MBK ils abusent tout le temps , j'ai un pote qui a fait faire une vidange , il lui ont pris 70euro :rire:

Moi il voulait 100e le réglage carburateur mais la j'ai demenagé chez mon père et j'ai fais connaissance avec le mec de mbk d'ici maintenant en 2 jours il me fais entrer dans atelier derriere comptoir etc, pour 30e il m'a fais purge de frein, réglage carburateur et installation pignon + prix du pignon et du bocal où contient le liquide pour le frein arrière.

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