Aller au contenu
  • 0

PEUGEOT TKR 10 ou SYM SYMPHONY 50 SR


ladinfo
 Partager

Question

Bonsoir,

Je souhaite acquérir un scooter 50 de 1700€ max(hors AV, casque,...)

Je vois le TKR 10 et le Syphony SR sont pas mal. Quels sont vos avis ?

Sinon, je cherche un scooter qui accélère vite, emplacement pour un casque jet, pas très gourmand en carburant. Je sors de temps en temps avec ma copine donc le scooter doit posséder d'un bon moteur je pense :D

Pourriez vous me conseiller s'il vous plaît ?

Merci.

lad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

tkr ça roule très bien bonne accél . le coffre peut contenir un casque integral donc un jet rentre très bien je pense . sa consomme pas beaucoup origine même débrider variateur moi j'ai un doppler s3r débrider aussi et le plein dure a peut près 200-210km avec réglage origine j'ai jamais toucher au réglage et il monte facilement 90 compteur avec galet 5.7-6gr voilà ! après c mon avis attend d'autre avis si tu veux :)

Modifié par tkr-furious
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci tkr-furious, j'apprécie ton avis.

Ect-ce que c'est facile de trouver des pièces pour le TKR ou pas ? et pour les révisions tu faisais toi-même ou dans un garage ? ça coûte cher ?

J'aimerai savoir également combien ça coûte l'assurance le moins cher possible ?

Merci.

lad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Des pièces de tkr ce trouve très facilement que ce soit neuf ou d'occasion c'est un scooter très répandu , contrairement au Sym (d'ailleurs pour ma part je le trouve ideux)

En ce qui concerne les révisions c'est pas dur à faire soit même et si tu ne sais pas trop comment faire en jetant un coup d'oeil sur le forum il y a sûrement un tutoriel qui pourras t'aider ;)

Pour l'assurance c'est a toi de te renseigner , sa dépend de la ou tu habite les prix .

Moi j'ai eu un tkr je payai 450 € environ à l'année et j'étais assurer au tiers + vol et incendie , mais bon j'habite une assez grande ville ou les voles et les accidents ne sont pas rare .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci DJOKERX, peux tu me dire où t'as pris ton assurance car j'ai essayé qqs devis sur l'internet et c'est au tours de 470 sans rien ni vol ni incendie. (j'habite à Lyon :D)

Est-ce que SYM est fiable ? car j'aime bien les grandes roues du Symphony :) d'après vous, au niveau du moteur, le TRK est largement mieux que le symphony ?

Désolé, je parle très mal française :(

lad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je crois que j'était chez Gan assurance à ce moment .

Bien la différence des deux moteur c'est que l'un est un moteur 2 temps (pour le tkr ) et l'autre est un moteur 4 temps ( pour le sym ) . Franchement tu es mieux à prendre le tkr avec son moteur 2 temps il est beaucoup plus nerveux.

Il offre de meilleur accélération et de meilleur reprise et je peux te dire que tu sent la différence dans les côte avec le sym il est bien possible que le passager doivent descendre pour que le scooter monte la côte .

Ensuite niveau fiabilité le peugeot tkr à largement fait ses preuve les moteurs sont très solides , alors que le sym le moteur est made in china .. je vois pas beaucoup de moteur 4 temps sur 50 cm3 qui font des dizaines de millier de km sans avoir eu déjà pas mal de problème

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux