Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Pot Leovince GP compatible avec mon scoot?


rafael1000
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai chez moi un pot Leovince GP (ref 7481) compatible Gilera typhoon 50 / Gilera Storm 50 / Piaggio Zip Fast Rider / Piaggio Zip Kat (d'après le mode d'emploi associé à la référence 7481).

Je l'avais acheté à l'origine sur italpieces pour mon ancien Aprilia SR 50 Street 2010 (même si le manuel ne mentionne pas le scoot Aprilia, sur italpieces le pot semblait compatible), scoot qui a été volé avant que j'ai pu installer le pot dessus.

Maintenant j'ai un Aprilia SR 50 street 2012, le pot sera-t-il compatible avec le scoot ? (il existe apparemment plusieurs variantes du même pot pour le même moteur, c'est assez bizarre...).

Il faudrait savoir si un pot pour Gilera typhoon 50 / Gilera Storm 50 / Piaggio Zip Fast Rider / Piaggio Zip Kat est compatible avec un Aprilia SR 50 Street.

Merci d'avance pour votre aide !

PS : C'est peut-être les galets qui changent en fonction de la référence? J'ai des galets 5,7g et 7g fournis avec et 3 petits ressorts bleus. Ca convient à mon Aprilia?

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Comme vous pouvez le voir ici, le même pot peut être utilisé sur plein de scoot différents sur le site où j'ai acheté le pot, italscoot (le pot Leovince GP n'est plus au catalogue mais c'était présenté compatible de la même manière que ce pot) :

http://www.italpiece...1&modeles_id=17

Je ne vois pas la différence entre cette référence et celle là, le moteur étant le même :

http://www.discount-...io-nrg-ntt.html

http://www.discount-...fast-rider.html

[EDIT] En fait je crois que c'est l'homologation qui change, mon pot est homologué "Gilera typhoon 50 / Gilera Storm 50 / Piaggio Zip Fast Rider / Piaggio Zip Kat" mais ne limite pas le montage de l'échappement sur les autres moteurs de type Piaggio / Gilera AC et LC (d'après le site de vente maxiscoot).

Qu'en pensez-vous? Le pot pourra marcher sur mon Aprilia ? Et les galets de 5,7g avec ressorts Piaggio soft bleus iront bien sur mon scoot?

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon pot a la référence 7481 pour Gilera typhoon 50 / Gilera Storm 50 / Piaggio Zip Fast Rider / Piaggio Zip Kat alors que pour mon Aprilia Sr street ou un NRG c'est la référence 7492 / 7493. Il y a encore plein d'autres références pour le même moteur, ça change le poids des galets fournis et l'homologation (avec mon 7481 j'ai des galets 7g pour le zip et 5,7g pour le gilera, et des ressorts bleus Piaggio soft... Pas de ressorts jaunes !

J'ai pris en photo mon pot, il se branchera sur mon scooter?

Effectivement mon pot a l'air d'avoir un coude moins long et de forme différente que le pot spécialement pour mon scoot...

Qu'en penses-tu ? Si c'est le même moteur la taille du coude peut varier, comme la référence, non?

Voici les photos de mon pot :

post-9619-0-50104300-1354524989_thumb.jp

post-9619-0-90448000-1354524960_thumb.jp

Et le pot spécialement pour mon scoot :

news_leovince_gp_aprilia_sr.jpg

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai peur que le coude du pot plus court risque de faire moche...

De plus les ressorts d'embrayage fournis avec le pot sont des ressorts piaggio soft bleus, avec le pot spécial pour mon scoot ils sont rouges (Piaggio medium) normalement. Les ressorts bleus vont-ils convenir à mon scoot?

Pour les galets, les galets en taille 16x13 fournis avec le pot sont-ils compatible avec mon scoot (comment choisir la taille des galets)?

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux