Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera échappement sur Stage6 Racing AC

Le_Becaman
 Partager

Question

Salut salut!

bon je sais c'est une question que vous avez déja certainement traité depuis un bail, mais j'ai pas encore trouvé de réponse satisfaisante.

le topo : je me monte un Stage6 70 Racing sur mon Zip (c'est un Zip standard, donc AC), et j'ai tout le reste qui va avec sauf l'échappement. je suis assez indécis a ce sujet.

- j'ai pensé au R1200, question comportement ca irait très bien avec ce que je cherche, mais en AC, faut virer la volute de refroidissement, et ca, j'y compte pas.

- R1400, comportement acceptable, mais j'en veux pas, remonte trop vers les carénages, mon scoot est bas, et pas rallongé, donc en plus d'être moche, ca sera risqué.

- Yas C16, comportement "coupleux" acceptable aussi, même si j'aurais préféré un truc un poil plus couillu en haut.

- chez Yasuni, après, je sais pas trop les plages d'utilisation des autres modeles, donc...

- au pire si vous avez d'autres idées qui dépassent pas les 280€...

si vous avez des idées cohérentes... je suis preneur ^^

Messages recommandés

• 0

toi t'es a l'ouest, tu dois pas avoir l'habitude de parler de moteurs piaggio tout court ^^

pour info c'est du AC horizontal, et d'après mes relevés, aucune différence fondamentale entre la distrib du AC et du LC... juste le refroidissement qui change, donc la perte n'est pas non plus énorme au point de descendre de deux catégories en échappement.

merci mais je voulais parler de AC vertical minarelli.. désolé mais tkt je vais rester à l'ouets,

les moteurs piaggio sont mes préféré niveau qualité et perf, mais malheureusement jamais eu l'occasion d'en gonffler un plus que sa..

• 0

Que veut tu dire par "pointu"??

qui ne fonctionne bien qu'a hauts régimes (rien dans le cul en dessous de 11000trs/minutes)

J'ai effectivement tester le MK1 , et voilà ce qui m'en ai ressortit j'ai eu 1 mois chaque pot car je n'achète pas mes pots je suis un échangeurs c'est pour sa que je test beaucoup de pot ;)

ah ok tout s'explique!

Modifié par Le_Becaman

• 0

Yasuni reste pour moi la meilleure marque d'échappement , bruit , perf' , fiabilité , pour moi c'est la meilleure marque ! :)

Athena Racing un ami la , et franchement sur zip c'est pas mal avec kit stage6 70cc Racing , et y a aussi le pot R1200 que j'ai déja a l'oeuvre et il envoit du lourd mais le bruit aie sa tue xD

• 0

qui ne fonctionne bien qu'a hauts régimes (rien dans le cul en dessous de 11000trs/minutes)

Bon bah c'est justement le Athéna Racing qui te faut! =) XD crois moi... le Yasuni C16 donne plus en allonge que le Athéna (c'est minime), mais le Athéna donne plus a bas régime! =) après question reprise, certains disent que le C16 est meilleur que le Athéna.. et bah c'est pas vrais! C'est kif kif!!! Moi j'ai adoré le Athéna Racing! Ce pot n'a pas été conçu pour rien, il est conçu ex-pré pour ce cylindre (kit 70cc du même nom qui est exactement pareil que le Stage6 Racing)

Il est bien moins cher qu'un Yasuni et sur Scoot-System, ce pot est sous noté! --' Il mérite bien plus! =)

voilà pour toi.. je pence avoir répondu a tes exigence!

• 0

Bon bah c'est justement le Athéna Racing qui te faut! =) XD crois moi... le Yasuni C16 donne plus en allonge que le Athéna (c'est minime), mais le Athéna donne plus a bas régime! =) après question reprise, certains disent que le C16 est meilleur que le Athéna.. et bah c'est pas vrais! C'est kif kif!!! Moi j'ai adoré le Athéna Racing! Ce pot n'a pas été conçu pour rien, il est conçu ex-pré pour ce cylindre (kit 70cc du même nom qui est exactement pareil que le Stage6 Racing)

Il est bien moins cher qu'un Yasuni et sur Scoot-System, ce pot est sous noté! --' Il mérite bien plus! =)

voilà pour toi.. je pence avoir répondu a tes exigence!

ton descriptif m'aide beaucoup en effet... mais entre moi qui avais peur que l'allonge soit faiblarde sur le C16, et toi qui me dis que le Thena en a un poil moins que le C16, ca me confirme que ce n'est pas tout a fait le pot qu'il me faut.

justement a la base je cherche un truc a mi-chemin entre C16 et R1400.

alors c'est vrai qu'il n'est pas moche, pas trop long (me fait penser a mon pro replica, sur la forme générale), la finition est sympa, mais même s'il faudra que je le teste un de ces jours, la tout de suite c'est peut-être un poil trop bas de plage...

• 0

je viens de recevoir mon MK2... beh comment dire, l'admi est surprenante, le balayage vraiment bien retravaillé (6 transfers au lieu de 5, orientations différentes), la finition est top, et l'échappement est... coté cylindre rikiki, coté pot énorme!

aucune donnée sur les diagrammes, mais l'admission semble assez haut, un peu plus que le MK1 il me semble, même si a l'oeil nu, ca trompe énormément. l'échappement semble lui être resté le même.

pour ce qui est de la fonderie, c'est du Airsal haut de gamme. le nickasil a l'air propre et sans bavures.

le piston est un RT Réplica (cotes RT mais coulé, pas forgé)

La culasse, et c'est la bonne surprise, est autocentrée dans le cylindre, et offre un gros volume à la chambre, la bande de squich est pas large et à un angle fort prononcé. a voir ce que ca donne sur les perfs, mais j'en doute pas un instant, ça va envoyer.

maintenant que j'ai vu ca, j'y collerais bien un C21, je pense que ca devrait être un poil pointu, mais avec possibilités de grosses perfs!

• 0

ton descriptif m'aide beaucoup en effet... mais entre moi qui avais peur que l'allonge soit faiblarde sur le C16, et toi qui me dis que le Thena en a un poil moins que le C16, ca me confirme que ce n'est pas tout a fait le pot qu'il me faut.

justement a la base je cherche un truc a mi-chemin entre C16 et R1400.

alors c'est vrai qu'il n'est pas moche, pas trop long (me fait penser a mon pro replica, sur la forme générale), la finition est sympa, mais même s'il faudra que je le teste un de ces jours, la tout de suite c'est peut-être un poil trop bas de plage...

hummm oki oki!! =) j'aime bien les mec qui a du répondant et qui ce laisse pas impressionner comme toi! ^^ tu sait très bien ce que tu veux et t'à l'aire de t'y connaitre dans le monde du scooter! je suis content que mon avis sur le Athéna Racing t'aide à faire ton choix... Moi maintenant, je n'est plus grand choses a te proposer question échappement, mais en tous cas... si un jour tu à l’occasion de tester le Athéna Racing, fait nous part de ton propre avis sur ce pot! :) . Sur ceux, bonne continuation a toi, et bon courage par la suite pour trouver ton bonheurs en terme d'échappement ^^

• 0

hummm oki oki!! =) j'aime bien les mec qui a du répondant et qui ce laisse pas impressionner comme toi! ^^ tu sait très bien ce que tu veux et t'à l'aire de t'y connaitre dans le monde du scooter! je suis content que mon avis sur le Athéna Racing t'aide à faire ton choix... Moi maintenant, je n'est plus grand choses a te proposer question échappement, mais en tous cas... si un jour tu à l’occasion de tester le Athéna Racing, fait nous part de ton propre avis sur ce pot! :) . Sur ceux, bonne continuation a toi, et bon courage par la suite pour trouver ton bonheurs en terme d'échappement ^^

merci a toi ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 1961-->