Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Problème vis du collier maintenant la cartouche !


talak26
 Partager

Question

bonjour,

J'ai reçu hier mon pot giannelli Reverse pour mon TKR Furious et cette après midi je me suis dit que se serait pas mal que je me mette à le débrider (normal).

Donc je commence par virer la bride a l'entré du pot, tous se passe niquel ! Puis je compte m'attaquer à la cartouche et là problème, la vis qui sert le colier maintenant la cartouche impossible à dévisser !

J'ai même fait en chauffant la vis, avec une bonne dévisseuse mais rien à faire !! J'ai aussi essayé la technique du marteau et du tournevis sans résultas... A si le résultat et que la tête de la vis et foiré maintenant.... J'ai besoins de votre aide, dite moi comment je peux faire pour retirer cette foutu vis..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Tu as pas une pince étau ?

Tu la passe en dessous la ou le visse dépasse " si bien sur ca passe ", et la tu la dé serre.

Sinon tu as la méthode bourrin, marteau et burin. Tu fait une encoche par l'intérieur de la visse.

La pince ne passe malheureusement pas :/ .. je ne comprend pas l'autre méthode.

Mais comment je peux faire une fente afin de l'enlever si possible au tourne vis plat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nan mais vous observer ou vous avez déjà démonter des choses de vôtres vie? Vous le voyez pas le boulon sur la deuxième photo?.....

Arrêter de faire vos kéké et observer tu prend une clef plate qui correspond au boulon la douille qui correspond à la tête et tu dévisse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon allez on lui dit comment faire :D2

soit:

-tu découpes une entaille dans la tête de la vis pour faire une vis que tu peux dévisser avec un tournevis plat

-tu fais un trou dedans et tu sors la vis avec un taraud inversé en forme conique (je sais plus comment ça s'appelle)

-tu meules la tête de vis à ras bord et une fois la cartouche enlevée, tu la desserres avec une pince bloquante ou alors tu fais un trou dedans (cf méthode 2°)

-tu vires la vis et tu mets un collier réglable qui tient le collier de la cartouche au pot

-tu vires la vis en perçant un trou dedans et tu mets une vis avec un écrou de l'autre côté

Bon, je crois qu'il y a assez de solutions comme ça, sans saccager la cartouche ou son collier ;)

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon allez on lui dit comment faire :D2

soit:

-tu découpes une entaille dans la tête de la vis pour faire une vis que tu peux dévisser avec un tournevis plat

-tu fais un trou dedans et tu sors la vis avec un taraud inversé en forme conique (je sais plus comment ça s'appelle)

-tumeules la tête de vis à ras bord et une fois la cartouche enlevée, tu la désserres avec une pince bloquante ou alors tu fais un trou dedans (cf méthode 2°)

-tu vires la vis et tu mets un collier qui tient le collier de la cartouche au pot

;)

ça a été dit il suffit juste que les 5 personnes qui ont proposer des méthodes de kéké se sortent les doigts du luc car il faut bloquer le boulon avec une clef sinon sa ne bougera jamais. Mais c'est vrai c'est dur de faire sa jo. :D2

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça a été dit il suffit juste que les 5 personnes qui ont proposer des méthodes de kéké se sortent les doigts du luc car il faut bloquer le boulon avec une clef sinon sa ne bougera jamais. Mais c'est vrai c'est dur de faire sa jo. :D2

Ma foi, il faut aller chez son pro sinon :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...