• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
FacèneStewart

scooter piaggio - gilera
Ne tient pas le ralenti

Question

Bonjour mon scooter ne tient pas le ralentit a froid et j'en ai marre de rester accélère pendant 5min comment faire ou quelle en ai la cause merci

Lien vers le message

16 réponses à cette question

• 0

Le starter doit te permettre de faire démarrer et tourner ton scoot quand il est bien froid. Tu en as un ?

Décris ta configuration et surtout le côté pour qu'on comprenne un peu.

Modifié par Lou-Pierre

Lien vers le message
  • 0

Gilera Runner Sp 2009 10 600 km

Pot Touring

Galets 5.7Gr

Gicleur 56( Je crois)

Embrayage Origine avec ressorts Full Jaunes Malossi

J'ai un carburateur dell"Orto d'origine il il y a un starter electrique dessus

Lien vers le message
  • 0

Up!

Lien vers le message
  • 0

Ok nickel. Ca te le fait depuis quand ? Après que tu ais changé de pot ?

Tu as sûrement un gicleur de ralenti, il est très probable que tu ais à y toucher. Tu as essayé déjà de faire un bon nettoyage du carburateur ?

A chaud il tiens bien ?

Lien vers le message
  • 0

Non même avec mon pot précédent ( Stage6 ProReplica) il ne tenais pas.Non jamais toucher au gicleur de ralenti mais ce n'est pas le même que le gicleur principale ?.Non Jamais essayé faute de temps, a chaud il tient très bien mais il est instable

Lien vers le message
  • 0

Merde je voulais dire gicleur de starter*, pas de ralenti.

T'as le gicleur principal ( ou gicleur de pointe ) qui influent en gros quand t'as la poignée à fond

T'as la gicleur secondaire ( qui gère quand t'ouvre un tout petit peu les gaz ), avec sa vis de réglage associé ( vis d'air ou de richesse suivant le carburateur ).

T'as l'aiguille qui gère quand t'es à mi poignée en gros.

T'as le gicleur de starter qui envoi plus ou moins d'essence quand le starter est actif.

Ton soucis à toi c'est sûrement que ton gicleur de starter n'est plus adapté, faudrait tester un peu plus gros, pas de recette magique pour les réglages, faut tester.

Modifié par Lou-Pierre

Lien vers le message
  • 0

Et ou se trouve ce gicleur de ralentit ?

Lien vers le message
  • 0

Dans la cuve, sous le starter. Après je sais pas si il existe sur tous les carburateur, c'est un 12 d'origine que tu as ?

Lien vers le message
  • 0

Nan 17.5 Dell"Orto sur les Runner d'origine

Lien vers le message
  • 0

Ah oui t'as un Runner, j'avais un Nitro en tête .. Ca doit être des PHVA d'origine sûrement, il me semble qu'il y a bien un gicleur de starter.

Par contre pour en trouver hors internet ça doit être la galère. A moins de faire aléser le tiens, mais tu peux plus revenir en arrière après.

Lien vers le message
  • 0

Donc d'après toi sa ne viendrais pas des réglage Ralenti/richesse obligatoirement du gicleur de ralenti ?

Lien vers le message
  • 0

Commence par régler le ralenti à chaud, qu'il soit bien stable et qu'il tourne rond. Si t'as toujours le soucis à froid c'est que ça vient du gicleur de starter.

Pour régler le ralenti à chaud tu joues sur le gicleur secondaire et la vis de richesse. Il y a une vidéo pas mal foutu la dessus sur You Tube.

A chaud ça fait quoi en fait en ralenti ? C'est pas facile à expliquer je sais ^^ C'est la les limites de l'aide par internet.

Modifié par Lou-Pierre

Lien vers le message
  • 0

Bonsoir,pourrais-je savoir quel est exactement le problème et quels en sont les conséquence?J'ai eu moi aussi un Runner récemment et on ma dis que j'avais un problème avec mon ralenti je crois aussi. Je suis nouveau dans l'univers du 2 roues donc je n'y connais rien.

Lien vers le message
  • 0

Aucune consequence grave si c'est seulement le ralenti , vise la vis de ralenti une vis avec un ressort moteur chaud

Lien vers le message
  • 0

Tiens une fois le carburateur réglé ;)

Modifié par Runner FR

Lien vers le message
  • 0

Phva d'origine débridé en 17.5 mal reglé point ! Gicleur secondair n'est pas le bon, aiguille n'est pas la bonne, boisseau n'est pas le bon et peut être un problème de starter automatique qui ne monte pas ou redescent pas.

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0