Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Ne tient pas le ralenti


FacèneStewart
 Partager

Question

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Non même avec mon pot précédent ( Stage6 ProReplica) il ne tenais pas.Non jamais toucher au gicleur de ralenti mais ce n'est pas le même que le gicleur principale ?.Non Jamais essayé faute de temps, a chaud il tient très bien mais il est instable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merde je voulais dire gicleur de starter*, pas de ralenti.

T'as le gicleur principal ( ou gicleur de pointe ) qui influent en gros quand t'as la poignée à fond

T'as la gicleur secondaire ( qui gère quand t'ouvre un tout petit peu les gaz ), avec sa vis de réglage associé ( vis d'air ou de richesse suivant le carburateur ).

T'as l'aiguille qui gère quand t'es à mi poignée en gros.

T'as le gicleur de starter qui envoi plus ou moins d'essence quand le starter est actif.

Ton soucis à toi c'est sûrement que ton gicleur de starter n'est plus adapté, faudrait tester un peu plus gros, pas de recette magique pour les réglages, faut tester.

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah oui t'as un Runner, j'avais un Nitro en tête .. Ca doit être des PHVA d'origine sûrement, il me semble qu'il y a bien un gicleur de starter.

Par contre pour en trouver hors internet ça doit être la galère. A moins de faire aléser le tiens, mais tu peux plus revenir en arrière après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Commence par régler le ralenti à chaud, qu'il soit bien stable et qu'il tourne rond. Si t'as toujours le soucis à froid c'est que ça vient du gicleur de starter.

Pour régler le ralenti à chaud tu joues sur le gicleur secondaire et la vis de richesse. Il y a une vidéo pas mal foutu la dessus sur You Tube.

A chaud ça fait quoi en fait en ralenti ? C'est pas facile à expliquer je sais ^^ C'est la les limites de l'aide par internet.

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,pourrais-je savoir quel est exactement le problème et quels en sont les conséquence?J'ai eu moi aussi un Runner récemment et on ma dis que j'avais un problème avec mon ralenti je crois aussi. Je suis nouveau dans l'univers du 2 roues donc je n'y connais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...