FacèneStewart Posté(e) le 5 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 Bonjour mon scooter ne tient pas le ralentit a froid et j'en ai marre de rester accélère pendant 5min comment faire ou quelle en ai la cause merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Lou-Pierre Posté(e) le 5 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 (modifié) Le starter doit te permettre de faire démarrer et tourner ton scoot quand il est bien froid. Tu en as un ? Décris ta configuration et surtout le côté pour qu'on comprenne un peu. Modifié le 5 décembre 2012 par Lou-Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 FacèneStewart Posté(e) le 5 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 Gilera Runner Sp 2009 10 600 km Pot Touring Galets 5.7Gr Gicleur 56( Je crois) Embrayage Origine avec ressorts Full Jaunes Malossi J'ai un carburateur dell"Orto d'origine il il y a un starter electrique dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 FacèneStewart Posté(e) le 5 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 Up! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Lou-Pierre Posté(e) le 5 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 Ok nickel. Ca te le fait depuis quand ? Après que tu ais changé de pot ? Tu as sûrement un gicleur de ralenti, il est très probable que tu ais à y toucher. Tu as essayé déjà de faire un bon nettoyage du carburateur ? A chaud il tiens bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 FacèneStewart Posté(e) le 5 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 Non même avec mon pot précédent ( Stage6 ProReplica) il ne tenais pas.Non jamais toucher au gicleur de ralenti mais ce n'est pas le même que le gicleur principale ?.Non Jamais essayé faute de temps, a chaud il tient très bien mais il est instable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Lou-Pierre Posté(e) le 5 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 (modifié) Merde je voulais dire gicleur de starter*, pas de ralenti. T'as le gicleur principal ( ou gicleur de pointe ) qui influent en gros quand t'as la poignée à fond T'as la gicleur secondaire ( qui gère quand t'ouvre un tout petit peu les gaz ), avec sa vis de réglage associé ( vis d'air ou de richesse suivant le carburateur ). T'as l'aiguille qui gère quand t'es à mi poignée en gros. T'as le gicleur de starter qui envoi plus ou moins d'essence quand le starter est actif. Ton soucis à toi c'est sûrement que ton gicleur de starter n'est plus adapté, faudrait tester un peu plus gros, pas de recette magique pour les réglages, faut tester. Modifié le 5 décembre 2012 par Lou-Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 FacèneStewart Posté(e) le 5 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 Et ou se trouve ce gicleur de ralentit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Lou-Pierre Posté(e) le 5 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 Dans la cuve, sous le starter. Après je sais pas si il existe sur tous les carburateur, c'est un 12 d'origine que tu as ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 FacèneStewart Posté(e) le 5 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 Nan 17.5 Dell"Orto sur les Runner d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Lou-Pierre Posté(e) le 5 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 Ah oui t'as un Runner, j'avais un Nitro en tête .. Ca doit être des PHVA d'origine sûrement, il me semble qu'il y a bien un gicleur de starter. Par contre pour en trouver hors internet ça doit être la galère. A moins de faire aléser le tiens, mais tu peux plus revenir en arrière après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 FacèneStewart Posté(e) le 5 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 Donc d'après toi sa ne viendrais pas des réglage Ralenti/richesse obligatoirement du gicleur de ralenti ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Lou-Pierre Posté(e) le 5 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 (modifié) Commence par régler le ralenti à chaud, qu'il soit bien stable et qu'il tourne rond. Si t'as toujours le soucis à froid c'est que ça vient du gicleur de starter. Pour régler le ralenti à chaud tu joues sur le gicleur secondaire et la vis de richesse. Il y a une vidéo pas mal foutu la dessus sur You Tube. A chaud ça fait quoi en fait en ralenti ? C'est pas facile à expliquer je sais ^^ C'est la les limites de l'aide par internet. Modifié le 5 décembre 2012 par Lou-Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sebastien92 Posté(e) le 5 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 Bonsoir,pourrais-je savoir quel est exactement le problème et quels en sont les conséquence?J'ai eu moi aussi un Runner récemment et on ma dis que j'avais un problème avec mon ralenti je crois aussi. Je suis nouveau dans l'univers du 2 roues donc je n'y connais rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 FacèneStewart Posté(e) le 5 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 Aucune consequence grave si c'est seulement le ralenti , vise la vis de ralenti une vis avec un ressort moteur chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Runner FR Posté(e) le 13 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 (modifié) Tiens une fois le carburateur réglé ;) Modifié le 24 février 2013 par Runner FR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 traki Posté(e) le 14 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Phva d'origine débridé en 17.5 mal reglé point ! Gicleur secondair n'est pas le bon, aiguille n'est pas la bonne, boisseau n'est pas le bon et peut être un problème de starter automatique qui ne monte pas ou redescent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Louist Posté(e) le 27 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2020 Bonjour moi j’ai le problème inverse mon scooter tien le ralentie a froid mais pas à chaud. C’est un ludix et je ne sais vraiment pas comment faire avez vous des idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
FacèneStewart
Bonjour mon scooter ne tient pas le ralentit a froid et j'en ai marre de rester accélère pendant 5min comment faire ou quelle en ai la cause merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
17 réponses à cette question
Messages recommandés