• 0
aerox 68

mobylette configuration 70cm3 103 sp

Question

aerox 68    3

bonjour a tous avec un ami ont aimeraie retapper un 103 sp d'un ancien agriculteur pour en faire une machine all day mais qui tourne tres correct donc voilà ont a déjà pencer a une configuration dit moi si vous voyer quelque chose a y redire ou si vous voyer mieux

- vilebrequin: http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/vilebrequins/vilebrequin-bidalot-103-sp.html

- cylindre + culasse :http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/malossi-kit-cylindre-70cc-alu-a-c-d-45-5mm-peugeot-103-rcx-spx-sp.html+http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/malossi-culasse-cyclo-d-45-5-sans-decompression.html

- echappement :http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/doppler-pot-d-echappement-er1.html

- carburateur+admition:http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/malossi-kit-carburation-phbg-d-15mm-cyclo-1.html

le variateur ont le preparera nous même et un allumage suivera peux être si les moyen le permeteront =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Rotor    353

bonjour a tous avec un ami ont aimeraie retapper un 103 sp d'un ancien agriculteur pour en faire une machine all day mais qui tourne tres correct donc voilà ont a déjà pencer a une configuration dit moi si vous voyer quelque chose a y redire ou si vous voyer mieux

- vilebrequin: http://www.la-becane...lot-103-sp.html

- cylindre + culasse :http://www.maxiscoot...rcx-spx-sp.html+http://www.maxiscoot...ompression.html

- echappement :http://www.maxiscoot...pement-er1.html

- carburateur+admition:http://www.maxiscoot...mm-cyclo-1.html

le variateur ont le preparera nous même et un allumage suivera peux être si les moyen le permeteront =)

Salut, alors ce kit est plutôt sympa, c'est le meilleur en 70cc en version air (bien qu'on soit loin des perf sur 51 lc ^^ )

Pour la carburation il faut viser un peu plus gros si tu veux profiter pleinement du couple, un 17,5 phbg est l'ideal pour du all day, voir 19mm si tu n'as pas peur de consommer un peu plus.

Pour l'échappement ce n'est pas du tout adapté, le ER1 est surtout fait pour l'origine, il est bien trop épais pour offrir de bonne performances sur kit 50 et 70cc, il te faudrais un pot dans le genre Ninja G3 c'est à dire pas aussi pointu qu'un G2 mais qui offre un bon couple, ou bien encore mieux le bidalot rr.

Pour le vilebrequin tu peux viser beaucoup moins cher, un simple carenzi a 60e suffit, j'ai fait tenir du 70 polini W LC et du G2 malossi replica prépa sur 51 lc sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
aerox 68    3

alors merci de tes conseil donc si pour le pot je prend sa :http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/bidalot-pot-d-echappement-racing-replica-1.html

et pour la carburation sa :http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/malossi-carburateur-dell-orto-phbg-d-17-5mm-cyclo.html+http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/malossi-boîte-a-clapets-vl7-lamelles-en-carbone-ep-0-30mm-majore.html

sa marchera mieux ?

parcontre sur quel site tu as trouver le vilebrequin carenzi je ne lai pas trouver =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Dragster    5

Pour le vilebrequin tu peux aller voir sur rrd préparation, tu trouvera un bidalot racing replica et un vila pas trop cher. sinon monte un PHBG17.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Dragster    5

ok merci pour le site et en fouinant j'ai trouver se pot qui dapres la description devraie être mieux pour le kit nn ?

http://www.rrd-prépa...l-lm-vogue.html

C'est échappement est trop pointu. Je ne connais pas les diagrammes de ce cylindre m'est ils sont sûrement pas asser élever, ce genre d’échappement c'est pour du malossi G2, les bidalot racing réplica (rr) sera parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant