Aller au contenu

post spécial Téléphones et tablettes : votre mobile ? Actus iOS, Android...

Chamby
 Partager

Téléphones portables - smartphones  

164 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

C'est mieux que rien. :cool: Pour le moment j'ai un B3410 moi.. quand je vais aller chercher mon iPhone ça va me changer :lol:

D'ailleurs je suis en train de le personnaliser depuis 2 jours. Niveau installation d'application il y a des trucs super simple genre de jeux où on installe via le PC. Par contre pour trouver un traducteur qui marche sans internet c'est mort, et d'autre application je dois les télécharger via le mobile qui passe via ma box ...

Un petit merdier ^^ Vivement que ça soit fini

Pleins de jeux, des thèmes, des trucs pour chopper le wifi sfr ...

Mais je cherchait un traducteur car j'avais ça sur mon ancien et c'est bien pratique en cours d'anglais quand je bloquait.

A oui et j'avais aussi installer un petit programme pour que le tél ce vérouille tous seul dés qu'il passe en veile, mais sur le mien ça marche pas :(

Pleins de jeux, des thèmes, des trucs pour chopper le wifi sfr ...

Mais je cherchait un traducteur car j'avais ça sur mon ancien et c'est bien pratique en cours d'anglais quand je bloquait.

A oui et j'avais aussi installer un petit programme pour que le tél ce vérouille tous seul dés qu'il passe en veile, mais sur le mien ça marche pas :(

On peux faire plein de trucs comme moi avec un blackberry c'est pas mal

Ouai mais il y a pleins de trucs qui nécessite internet.

Genre le traducteur "BBTran" j'ai du le télécharger par internet via le portable et au final dés que je veux l'utiliser il veut ce connecter à internet donc ça me sert à rien puisque en cours j'ai pas le net vu que mon forfait ne le fait pas

C'est pas évidant de trouver ce qu'on veut ^^

Ouai mais il y a pleins de trucs qui nécessite internet.

Genre le traducteur "BBTran" j'ai du le télécharger par internet via le portable et au final dés que je veux l'utiliser il veut ce connecter à internet donc ça me sert à rien puisque en cours j'ai pas le net vu que mon forfait ne le fait pas

C'est pas évidant de trouver ce qu'on veut ^^

Ah oui difficile quand même.

• 2 semaines plus tard...

Gros coup marketing pour leur début, ça m’étonnerai pas qu'ils aillent s'aligner aux concurrents par la suite, mais après l'echo qu'ils ont fait en plus.

Faut voir le prix des téléphones avec forfait aussi, si c'est pour les payer 100€ de plus, 100€ divisé sur 12 mois ça revient au même qu'un autre opérateur ( valeur à titre d'exemple bien sur ).

Les forfait FREE valent le coup surtout celui à 2 € qui permettra aux gens "pauvres" d'avoir un tel portable.

Après pour le réseau, j'ai entendu dire que seulement 40 % du réseau 3G Orange était couvert.

Concernant les portables, si on prend un forfait, on pourra l'acheté à crédit.

Alors, vu que vous êtes dans le flou.

Free est en train de construire son propre réseau, il couvre actuellement 30% de la France, pour le reste, Free loue le réseau Orange (pour un cout final de 1 milliard d'euros) le temps que son réseau soit opérationnel.

Le cout du forfait est de 19,99€ pour les nouveaux abonnés et 15,99€ pour ceux qui possèdent déjà une Freebox.

Il comprend :

- Appels illimités tous opérateurs, mobiles et 40 destinations à l'étranger

- SMS et MMS illimités

- Internet illimité avec 3Go de données

- partage de connexion internet (tu peux utiliser ton portable comme borne Wifi pour ton PC, pour info, c'est une option à 40€/mois chez SFR)

En gros, tout est illimité !

Le forfait à 2€ comprend 60 minutes de comm' et 60SMS, c'est bien mieux que le forfait RSA de l'état à 10€, qui propose 40 minutes et 40 SMS, il est d'ailleurs offert sur simple demande pour tous ceux qui possèdent une Freebox.

Concernant les téléphones, il s'agit d'un crédit à taux zéro sur 12, 24 ou 36 mois, pour un iphone 4S 16Go, il coûte au final 720€ (pour 620€ sur l'apple store), donc vrai ou faux taux zéro ? au moins, c'est transparent.

Au final, quand on fait un calcul rapide, un Iphone 4S 16Go sur 24 mois + le forfait à 19,99€, ça revient à 50€/mois pour un portable neuf, dernier cri, et un forfait tout illimité, tout simplement imbattable. (regardez le prix d'un forfait tout illimité chez la concurrence pour vous faire une idée)

Concernant les 3 millions, je pense que c'est un coup de bluff pour que les gens se disent "mince, il faut vite que j'aille chez Free", je ne pense pas que l'augmentation sera conséquente derrière, d'ailleurs si je n'étais pas tant à la dèche ce mois ci, je miserais bien quelques billets sur le fait que les tarifs sont définitifs et que c'est un simple coup de poker.

N'empêche il font un sacrés buzz avec leur forfait. Si il a pas anguille sous roche, c'est top !! :)

Dire que je me suis engager pour 2 ans chez bouygues :(

Moi je suis engagé encore 1 an chez SFR mais je vais faire appliquer la loi Châtel.

Sinon ce PDF explique les tarifs :

http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf

Allez donc payé un service de faible qualité,avec des plateformes sous traités et des attentes indéterminable

Sfr propose des forfaits illimité aussi avec une remise internet multipack -5 € du forfait.Pour à peine 20 € par mois avec tout inclus,pour les meilleurs téléphones.

Il arrive même de payé un forfait de 2 heure de communication avec sms illimité chez sfr pour 17 €

La il est question de payé sur 36 mois un iphone 4S chez free http://www.freenews....hp?article11357

Free va rendre les gens avec de petit moyen encore plus pauvres,un forfait avec la remise multipack chez sfr en 24 mois est à 44 € avec iphone 4S avec tout illimité.

Pour avoir fait sfr/orange/bouygues/virgin je donne juste mon avis

je viens de regarder et en prenant une Neufbox Evolution avec un forfait à 46€ (2h + SMS/MMS illimités, internet, télé, illimité soir et week end etc...), ça fait du 79€ au total en multipack SFR (au lieu de 89) sur 24 mois, le tout sans portable.

Free : 36€ internet + 16€ de forfait mobile (avec beaucoup plus de choses inclues) = 52€ en tout.

Après il y a le service et la qualité de service, le service est bien meilleur chez Free, la qualité, je ne peux pas encore juger étant donné que ça fait même pas une semaine que j'ai ma Freebox, on verra avec le temps.

le services je suis désolé mais pour moi ça ne s'appelle pas un service. mes parents passent des journées pour régler des trucs oh combien casse pieds avec orange, ils se font balader de boutiques en centrales téléphoniques, donc tant qu'à ne pas avoir un service correct autant ne pas le payer !

sinon jj opel tu n'attends pas que les cobayes testent le réseau?

JJ opel... :D

si, j'attends, de toutes façons je peux faire la loi Châtel que le 22 Janvier et il ne me reste plus un rond pour le mois de Janvier, donc j'attends début février, pour faire un transfert de numéro. (ça me fait chier de changer encore une fois de numéro de portable)