T'nb Posté(e) le 15 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2012 (modifié) Bougie changée (3.62E), BAA et filtre nettoyés et remontés. Il a toujours du mal à se lancer aux feux rouges... Je m'attaque aux galets et ressorts d'embrayage? :| Modifié le 15 décembre 2012 par T'nb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 15 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2012 les galets oui , mais le ressort d'embrayage non , c'est très solide donc il risque rien . Galet + courroi + pipe admission combien a t'il de kilomettre ton piston ? et quand a t'il était changer pour la dernière fois ( piston ou segment du piston ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T'nb Posté(e) le 15 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2012 Mon scooter est d'origine et il a 3250kms. On m'a conseillé de mettre des galets plus legers genre 5g et des ressorts malossi blanc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 15 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2012 en origine sa ne sert a rien . c'est seulement si tu mets un pot ou un kit . les segment se change tous les 3.000 kilomètre si ma mémoire est bonne donc c'est possible qui ont cassé a un endroit et l'air passe par la , donc tu a des trous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T'nb Posté(e) le 15 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2012 D'accord je veux bien que ce soit mes segments mais ne penses-tu pas que ça l'aurait fait à froid comme à chaud? Là ça le fait qu'à chaud.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 15 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2012 (modifié) a froid l'huile est encore épaisse , donc possible qu'elle bouche un peu l'air qui passe , mais a chaud l'huile est trés fine , donc sa bouche pas l'air .. c'est pour sa qu'on dit toujours faire les réglage moteur chaud , car a froid tous les liquide son assez épais , mais a chaud il sont très fins Modifié le 15 décembre 2012 par patou80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T'nb Posté(e) le 15 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2012 Ok, je vais commencer par galets, je verai par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 15 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2012 d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 15 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2012 Pour savoir si tes segment sont mort regarde si tu as de la compression quand tu kick. Même si je pense pas que sa viennent de la ni de tes galets t'a re-régler ton carburateur? les segment se change tous les 3.000 kilomètre si ma mémoire est bonne donc c'est possible qui ont cassé a un endroit et l'air passe par la , donc tu a des trous A 3000 il tiennent encore j'ai fait 4000 avec mon scoot depuis que je l'ai (acheter d'occase à 15 000 borne et quelque) sans savoir l'entretient et sa tien. Yamaha + MBK = même marque , car mbk c'est du yamaha , mais yahama est une marque connue pour les moto grosse cylindré , alors il on créer mbk pour les scooter :) C'est pas du tout sa mais bon révise ton histoire des deux roues. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 15 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2012 Yamaha a crée MBK pour les scoots, énorme. :D2 Pourquoi y-a-t-il une gamme Yamaha scooters alors ?... Sinon, pour rappel à tout le monde, les scooters du groupe Yamaha et MBK, c'est pas du Yamaha, c'est... Du Minarelli, de la société Pinasco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T'nb Posté(e) le 16 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2012 Je pensais que c'était Yamaha qui avait acheté la société MBK à l'epoque (connait plus son nom d'époque mais c'était pas MBK) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T'nb Posté(e) le 16 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2012 Pour savoir si tes segment sont mort regarde si tu as de la compression quand tu kick. Même si je pense pas que sa viennent de la ni de tes galets t'a re-régler ton carburateur? A 3000 il tiennent encore j'ai fait 4000 avec mon scoot depuis que je l'ai (acheter d'occase à 15 000 borne et quelque) sans savoir l'entretient et sa tien. C'est pas du tout sa mais bon révise ton histoire des deux roues. ;) J'ai de la compression et ma bougie est de couleur marron donc je pense que mew réglages carbus sont bons. On dirait vraiment que mon carburateur est bouché.. en fait aux feux rouges quand j'essaie de démarrer le scoot fait 'beuuu' et si je reste avec la poignée d'accélérateur au même endroit, le scooter cale comme si l'arrivait d'essence se coupait. Par contre après avoir fait beuuu je lâche la poignée et je dose l'accélérateur. Le scooter roule doucement puis finit par accélèrer.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 16 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2012 Pour savoir si tes segment sont mort regarde si tu as de la compression quand tu kick. Même si je pense pas que sa viennent de la ni de tes galets t'a re-régler ton carburateur? A 3000 il tiennent encore j'ai fait 4000 avec mon scoot depuis que je l'ai (acheter d'occase à 15 000 borne et quelque) sans savoir l'entretient et sa tien. C'est pas du tout sa mais bon révise ton histoire des deux roues. ;) Avec mon rocket j'ai fait 10.000 km/h avec il ont toujours rien mes segment , mais tout dépend des scooter , et de l'huile Yamaha a crée MBK pour les scoots, énorme. :D2 Pourquoi y-a-t-il une gamme Yamaha scooters alors ?... Sinon, pour rappel à tout le monde, les scooters du groupe Yamaha et MBK, c'est pas du Yamaha, c'est... Du Minarelli, de la société Pinasco. bah explique moi pourquoi tous les scooter mbk sont du yamaha ? :D MBK Spirit c'est du yamaha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien Posté(e) le 16 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2012 J'avais les mêmes enmerdes sur mon nitro et ça provenait du starter automatique. Je l'ai changé par un à câble ça a tout résolu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 16 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2012 Avec mon rocket j'ai fait 10.000 km/h avec il ont toujours rien mes segment , mais tout dépend des scooter , et de l'huile bah explique moi pourquoi tous les scooter mbk sont du yamaha ? :D MBK Spirit c'est du yamaha Comment ça "c'est du Yamaha" ? essaie d'être plus clair...Mbk a inventé le scooter, et MBK a été racheté par Yamaha, les moteurs de scooter de ces 2 firmes aujourd'hui commune ne sont pas créés par la société Yamaha, sinon il serait écrit dessus "Yamaha motors" pas "Motori Minarelli"...Yamaha a juste acheté MBK pour pouvoir s'installer en Europe sur le marché du 50. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 16 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2012 Comment ça "c'est du Yamaha" ? essaie d'être plus clair...Mbk a inventé le scooter, et MBK a été racheté par Yamaha, les moteurs de scooter de ces 2 firmes aujourd'hui commune ne sont pas créés par la société Yamaha, sinon il serait écrit dessus "Yamaha motors" pas "Motori Minarelli"...Yamaha a juste acheté MBK pour pouvoir s'installer en Europe sur le marché du 50. oui je me suis mal expliquez , les scooter mbk sont des yamaha , exemple : Yamaha MBK Ovetto , Yamaha MBK Neo's ect ... et ce que je voulais dire au début c'est que mbk et yamaha sont ensemble assosier et travail ensemble quoi enfin bref , on va en arrêter la avec la leçon des marque XD sa aide pas notre amis T'nb :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T'nb Posté(e) le 16 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2012 Pas grave, je ne suis pas contre le HS :) Je vais commander des galets, combien de gramme? Je compte prendre des 5,2. Une courroie se change tous les combien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 16 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2012 (modifié) Pas grave, je ne suis pas contre le HS :) Je vais commander des galets, combien de gramme? Je compte prendre des 5,2. Une courroie se change tous les combien? les galet vue tu es en full origine , je pense que tu dois avoir des 6.5 voir 7gr et la courroi garde la , temps qu'elle est en bonne états Modifié le 16 décembre 2012 par patou80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T'nb Posté(e) le 17 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 Je vais commander mais quelle dimmension les galets? 16X13 Oou 15x12? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 17 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 alors la aucune idées .. je peux pas t'aider .. le mieux c'est de les acheter chez mbk , scootland , il sont a moins de 10 euros , et il pourront te donner la bonne dimension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T'nb Posté(e) le 17 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 Ouais mais j'habite en region parisienne... Pas de MBK près de chez moi :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 17 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 bah un scootland ? ou un yamaha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T'nb Posté(e) le 17 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 J'appele chez MBK Le Borgne dans 10 minutes ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 17 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 oui , car si tu commande , tu compte 6 euros les galet 9 le port .. sa revient plus chére que en magasin , et tu n'est pas sur d'avoir la bonne dimension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T'nb Posté(e) le 17 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2012 J'trouve que 9E de fdp c'est abusé. Surtout que j'achete qu'un bloque-piston et des galets :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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