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Chreme

scooter mbk - yamaha
Carburateur Dell'Orto 17.5, Quel sens vissé la richesse ?

Question

Bonsoir je voudrais savoir si lorsque l'on visse la richesse: si on appauvri ou si on enrichi le mélange ?

donc pour enrichir il faudrait dévisser,

Donc dans quel sens ?

Et dans ce cas si, c'est dévisser pour enrichir sa veux dire que le tutoriel sur le réglage carburateur quand ils disent de visser de 2 tour 1/2 la richesse au début cela veut dire que l'on appauvrit le mélange du coup ce n'est pas bon non ? il faut faire l'inverse ?

Car pour le moment j'ai suivi les étape du réglage de la richesse/vis d'air et je trouve que lorsque j’enlève ma bougie neuve ! celle ci reste assez blanche (le scoot était à l’arrêt sans rouler)

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6 réponses à cette question

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quand tu visse tu appauvri le mélange, pour régler ton carburateur faut visser à fond et déssérer de 2 tours et demi

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et ta bougie se colore pas si tu tire pas dedans il faut au moins rouler a balle pendant 30sec et couper le contact direct pour avoir la bonne coloration

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et ta bougie se colore pas si tu tire pas dedans il faut au moins rouler a balle pendant 30sec et couper le contact direct pour avoir la bonne coloration

Mais ce que tu dis la c'est pour le gicleur principal, qui agit sur haut régime, lorsque je suis a l’arrêt il me faut bien un apport en huile, donc c'est pour cela que je demande a l’arrêt au ralenti

d’ailleurs je ne peux pas faire de pointe, je suis en rodage donc ...

et la richesse ce visse juste de deux tour et demi et c'est tout on y touche plus après ?

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Non tu la visse à fond et tu déssere de 2 tours et demi, après tu fais comme je t'ai dis, tu dire dedans et tu regarde la couleur de la bougie, ça va te dire si il faut que tu change le gicleur. 2 tours et demi c'est la position "milieu" du réglage de richesse, tant que t'as pas trouvé le bon gicleur tu n'y touche pas, tu t'en sert pour affiner une fois que t'as le bon gicleur.

après la vis de richesse ca joue bien sur le circuit principal mais attention le circuit principal débite quand même un peu au ralenti, pas seulement à haut régime.

Si t'est en rodage c'est pas une raison pour pas tirer dessus, c'est la seule manière d'être bien réglé, on te demande pas de faire de l'autoroute à fond, 30 secondes c'est rien. Justement si tu ose pas tirer dessus tu peux pas le régler et c'est un coup a serrer si ton gicleur est pas bon.

Sinon je comprends pas pourquoi tu me parle du ralenti mais au cas ou pour le ralenti c'est en serrant la vis que tu l'augmente mais ca joue pas sur le mélange mais sur le boisseau (c'est la grosse vis avec le ressort)

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On ne peut pas régler un carburateur sans savoir le modèle vu que les réglages varient selon le modèle.

C'est quel type de carburateur ? PHVA ou PHBG ?

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Bonjour moi j'ai un booster mbk, avec un pot Stage6 et un carburateur dell orto 17.5

J'ai déjà régler le ralenti, mais la vis de richesse jamais, elle est viser au maximum dois-je la devisser ? De combien de tours ?

Merci

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