• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
hitman

scooter peugeot
Bon kit 50cc

Question

Salut à tous,

Mon moteur vient de serrer : j'avais un cylindre piston de la marque motoforce : http://www.maxiscoot...ht-trekker.html

qui apparemment n'a pas tenu le coup...

Je cherche donc un autre "kit" mais de BONNE qualité : c'est à dire de qualité Peugeot origine ou supérieur.

Je n'ai qu'un pot conti monté sur le scoot et le variateur débridé, j'aimerais donc un kit ne nécessite aucun changement sur le scoot au niveau de la carburation (il me semble que c'est un 12.5 sur les tkr). Sachant que c'est mon mécano habituel qui va se coller le montage..

donc je voudrais votre avis sur un kit de bonne qualité qui ne va pas serrer au bout de 3 mois comme la cylindre motoforce que j'avais... et qui me permette de bien rouler sans problème, sans soucis de réglages ni d'entretien particulier, bref je cherche un kit à mettre et puis être tranquille et ne plus avoir aucun problème sur le scoot a ce niveau la. (je ne cherche pas forcement la performance, même si je ne crache pas sur quelques km/h en plus tant que ça ne m'apporte pas un lot d'ennuis supplémentaire)

Voilà ! Merci pour vos réponses

PS : j'ai un TKR de 2009

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

10 réponses à cette question

  • 0

Salut à tous,

Mon moteur vient de serrer : j'avais un cylindre piston de la marque motoforce : http://www.maxiscoot...ht-trekker.html

qui apparemment n'a pas tenu le coup...

Je cherche donc un autre "kit" mais de BONNE qualité : c'est à dire de qualité Peugeot origine ou supérieur.

Je n'ai qu'un pot conti monté sur le scoot et le variateur débridé, j'aimerais donc un kit ne nécessite aucun changement sur le scoot au niveau de la carburation (il me semble que c'est un 12.5 sur les tkr). Sachant que c'est mon mécano habituel qui va se coller le montage..

donc je voudrais votre avis sur un kit de bonne qualité qui ne va pas serrer au bout de 3 mois comme la cylindre motoforce que j'avais... et qui me permette de bien rouler sans problème, sans soucis de réglages ni d'entretien particulier, bref je cherche un kit à mettre et puis être tranquille et ne plus avoir aucun problème sur le scoot a ce niveau la. (je ne cherche pas forcement la performance, même si je ne crache pas sur quelques km/h en plus tant que ça ne m'apporte pas un lot d'ennuis supplémentaire)

Voilà ! Merci pour vos réponses

PS : j'ai un TKR de 2009

Le plus solide ?

L'origine (le vrai) Peugeot.

T'aura rien de plus solide, c'est l'un des cylindres 2 temps les plus solides qu'il existe.

Enfin, en très solide et plus performant que l'origine qui tiens avec tout le reste, tu as l'Athéna Racing, tu verra une certaine différence niveau couple, avec un ressort violet Malossi derrière pour la poussée et un petit réglage carburateur ça le fera très bien.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Combien faut il compter pour un moteur peugeot origine ? Et je n'en ai trouvé nul part sur internet, je suppose donc qu'il faut le commander directement chez peugeot ?

Et sur scootfast (http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/peugeot-ac-et-lc.html), pour athena j'ai trouvé celui-ci : http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/peugeot-ac-et-lc/kit-athena-50cc-peugeot-speedfight-trekker-ac.html

Mais dans la description il est marqué qu'il faut un carburateur de 17.5 au minimum....

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bien sûr que cela marche avec du 12mm, ton cylindre d'origine marchait bien avec non ? En compétition de mob on tournait en 15mm PHBG sur du 50cc poussé, donc évidemment que ça marchera, ce n'est pas qu'un question de mm, surtout si tu ne l'exploite pas derrière...

L'origine Peugeot, je pense qu'un concessionnaire peut le commander.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Donc, faut que j'investisse dans ce kit, et, si mon mecano règle bien tout, je peux espérer quelle tranche de perf (encore une fois, sans changer d'autres pieces, juste en gardant le pot conti) ?

et je suppose qu'il me faut aussi une boîte de gicleurs pour faire les réglages.. mais je ne connais pas la référence, est que t'aurais un lien stp ?

Modifié par hitman

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Avec ce kit tu aura un gain en couple assez tôt, après tu gagnera en pointe mais ça sera dans les 5km/h max, à moins de rehausser un peu les diagrammes mais je doute que tu saches le faire. ^^

Tu devrai tourner en +10 environ niveau gicleur, prends entre +8 et +15, je pense que tu tombera sur ce qu'il faut.

Il te faut des gicleurs pour carburateur Gutner (désolé, j'orthographie toujours mal le nom).

Et comme dit précédemment, au niveau de la variation je te conseille du violet Malossi, pour avoir un gain en bas plus intéressant, après je ne te cacherai pas qu'il serait mieux de passer en 17.5 par exemple pour gagner encore en montée en régime, et qu'il existe des carbus qui se montent sur la pipe d'origine sur TKR mais tu fais ce que tu veux.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Merci beaucoup pour ton aide Pasternak. Pour les gicleurs, je ne me souviens plus quelle est la taille de celui d'origine... entre 51 et 54 si mes souvenirs sont bons... tu saurais exactement lequel c'est ?

Pour les ressorts et le carburateur, je sais que ce serait mieux si tout était réglé, mais comme je l'ai dit, c'est mon mécano qui va le faire, ça va déjà me coûter un blinde (il m'a dit que pour monter le moteur + tester et régler il en avait pour 3h, soit 150€)...

Et sur le scoot, j'ai déjà un ressort de poussée jaune malossi et des ressorts d'embrayage verts malossi...

et puis de toute façon j'ai pas envie de m’embêter encore avec tous ces réglages et changements... je veux juste pouvoir aller en cours sans avoir de problème, et je pense que de toute façon l’année prochaine je passe au 125 donc...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tu prends un kit stokey 50, c'est le même que celui d'origine et c'est très costaud. J'en ai monté plusieurs sur nitro et ovetto et jusqu'a présent il n'y a pas eu de soucis.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je pense que je vais prendre l'athena... Mais quelqu'un saurait quelle plage de gicleur je dois acheter pour pas avoir de problème de réglages ?

Et juste pour information, quels sont les carbus 17.5 qui se montent sur la pipe d'admission d'origine ? (et si possible avec starter automatique)

Modifié par hitman

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

salut alors pour le carburateur 17.5 il y a le carburateur 17.5 dell orto avec starter auto et il se montent sur la pipe d'origine mes il faut un adapteur en montage souple ou le kit de montage dell orto si tu veux garder ta boîte à air mes le kit de montage dell orto avec le montage souple tu poura plus méttre la boîte à air .

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0