Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot problème


johann68
 Partager

Question

bonjour , je suis nouveaux sur le site car j'ai un problème sur mon ludix ... J'ai un gicleur 58 avec un pot doppler s3r , boîte à air ... le scooter démarre nickel mais quand je roule avec , quand je lâche l’accélérateur , le pot pète , et il ne repart plus , je suis obliger de l’éteindre et le redémarrer ... se problème arrive souvent lorsque je met les lumière , elle baise de tension et remonte (clignote doucement) je n'y connait rien en mécanique et je sais plus quoi faire ... aidé moi s'il vous plaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour , je suis nouveaux sur le site car j'ai un problème sur mon ludix ... J'ai un gicleur 58 avec un pot doppler s3r , boîte à air ... le scooter démarre nickel mais quand je roule avec , quand je lâche l’accélérateur , le pot pète , et il ne repart plus , je suis obliger de l’éteindre et le redémarrer ... se problème arrive souvent lorsque je met les lumière , elle baise de tension et remonte (clignote doucement) je n'y connait rien en mécanique et je sais plus quoi faire ... aidé moi s'il vous plaît

quand tu installer ton pot doppler es que tu la débrider avant

après fait un réglage carburateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai acheter le scooter comme sa ...

déjà verifie si ton pot est bien débrider démonte le verifie a du coter d el entree du cylindre et a la cartouche

après verifie bien si il a débrider le variateur

après donne nous la couleur de ta bougie actuellement

et aussi ce qui a en poids de galets ressort d embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

déjà verifie si ton pot est bien débrider démonte le verifie a du coter d el entree du cylindre et a la cartouche

après verifie bien si il a débrider le variateur

après donne nous la couleur de ta bougie actuellement

et aussi ce qui a en poids de galets ressort d embrayage

comment voir si il est débrider ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

comment voir si il est débrider ?

déjà pour le pot faut que tu le démonte voilà pour d aider si il es brider ou pas http://motostop.bb-fr.com/t126-tutoriel-débridage-montage-d-un-pot-a-detente

après savoir si ton variateur et brider te voilà sa aussi pour d aider https://www.scooter-system.fr/forums/f34/123879-débrider-ludix-variateur.html

après es que tu peux nous dire la couleur de ta bougie a l electrode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme beaucoup de scooter a cette période de l'année, l'humidité entre ou il ne faut pas, et le sel aide à l'oxydation.

Ton problème vient probablement d'une masse. (vérifie en 1er la masse moteur du démarreur)

Ne parlez pas de pot bridé ou de galets et ressort d'embrayage, c'est rien à voir, si le problème est survenu d'un jour à l'autre c'est que tout ces réglages sont ok, c'est donc un problème électrique, de plus il parle bien de baisse de tension des phares...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

déjà si ta bougie etst noir faut diminuer le gicleur

si l'étincelle crame le carburant "une fois sur deux" c'est normal que la bougie soit dans cet état.

problème de masse + remplacement bougie (pour être sûr que ce n'est pas elle qui bug).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai regarder la masse de la batterie et j'ai l’impression qu'elle a fondu a un endroit ... la masse du démarreur je pense qu'elle a rien a voir car je démarre au kick ... mais malgré tout j'ai une étincelle a la bougie ... je penserai a un problème carburateur ... on me dit de baisser le gicleur mais je trouver qu'un gicleur 54 pour un pot détente est déjà bas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...