Aller au contenu
  • 0

mécaboîte besoin d'aide pour une petite "configuration"


Doc-Gamer
 Partager

Question

Slt à tous ,

J'ai fais l’acquisition d'une Derbi drd xtreme R de 2012 et je voulais changer quelque petit truc pour dire de gagner un peu en vitesse tout en restant origine , ce que je veux dire par "origine" c'est que je ne mettrai pas de kit et je ne changerai pas le carburateur (papa y veux pas ^^ ) .

Alors voilà j'ai déja acheter un yasuni cross hm (j'avais eu pas mal de bon retour dessus ) et je me demander ce que je "peux" mettre dessus ( gicleur de quelle taille ? pignon de combien de dents ? etc ...) .

Et aussi avec ces modifs je pourrais prendre combien ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

la seule manière de gagner en vitesse de pointe sur mécaboîte est de changer le pignon de (+1 dent) si tu as un 12 tu met un 13 etc..

mais tu perdra légèrement en reprise a bas régime.

Les rapports sont un peu plus long et a plein régime bien lancé (disons a 14000 tours/min) la roue tournera plus vite (logique)

mais ne pas abuser (pas passer de 12 a 15 par ex), sinon le moteur ne peut pas atteindre le régime max.

Et bien entendu un bon réglage carburateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ne change pas que les gicleurs tu vas être trop riche si tu augmente et trop pauvre si tu baisse un gicleur ça se change en dernier lorsque tu fait les réglages pour gagner en pointe tu peux déja débrider le pot si c'est pas déja fait, débrider le cdi, mettre un pignon avec 1 dents en plus (attention tu vas perdre de la reprise) enlever 1 a 2 dents sur ta couronne (attention pareil tu vas perdre de la reprise) et sinon tu n'as pas grand chose à faire sans changer ton carburateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos messages :)

Mon pot n'est pas encore débrider il faut que je le fasse dans les semaines à venir ( parce que que la 50km/h grand max ça commence a être lourd ^^ ) .

Et vous me conseillerai quoi comme transmission ? (sachant que j'ai une version enduro )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...