Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration pour spirit


johann68
 Partager

Question

bonjour , j'ai un booster mbk spirit 2005 , tout d'origine juste débridé , on ma donné un pot hébo et je voulais savoir quel variateur et quel embrayage irai bien avec ... ainsi que le gicleur et si oui ou non mettre un cornet ...

j'ai déjà un carburateur 17.5

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour , j'ai un booster mbk spirit 2005 , tout d'origine juste débridé , on ma donné un pot hébo et je voulais savoir quel variateur et quel embrayage irai bien avec ... ainsi que le gicleur et si oui ou non mettre un cornet ...

j'ai déjà un carburateur 17.5

Merci d'avance !

cornet unitile

après variateur j en vend un malossi et embrayage conti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur une configuration de type origine (juste pot et carburateur), il n'est pas nécessaire de changer l'embrayage.

On change l'embrayage soit si il est usé ou HS, ou soit si l'on met un kit puissant 50 alu ou 70..

Si on veux gagner de l'accélération, inutile de changer tout l’embrayage il suffit de durcir les ressorts (les 3 petits).

Sur les booster spirit, la plupart du temps, il est inutile de changer de gicleur a la pose d'un pot, dé-fois il juste

réajuster la vis derichesse. et au pire des cas, tu augmente de 3 pts.

Je te conseil de commencer par mettre le pot et de régler ta variation correctement.

tu peux mettre un ressort de poussé blanc pour commencer, et les petits ressort d'embrayage blanc ou jaune.

Une fois ta variation réglé au top, par la suite tu mettras un variateur, alors tu pourras voir la réelle différence qu'apporte un variateur (pas grand chose).

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur une configuration de type origine (juste pot et carburateur), il n'est pas nécessaire de changer l'embrayage.

On change l'embrayage soit si il est usé ou HS, ou soit si l'on met un kit puissant 50 alu ou 70..

Si on veux gagner de l'accélération, inutile de changer tout l’embrayage il suffit de durcir les ressorts (les 3 petits).

Sur les booster spirit, la plupart du temps, il est inutile de changer de gicleur a la pose d'un pot, dé-fois il juste

réajuster la vis derichesse. et au pire des cas, tu augmente de 3 pts.

Je te conseil de commencer par mettre le pot et de régler ta variation correctement.

tu peux mettre un ressort de poussé blanc pour commencer, et les petits ressort d'embrayage blanc ou jaune.

Une fois ta variation réglé au top, par la suite tu mettras un variateur, alors tu pourras voir la réelle différence qu'apporte un variateur (pas grand chose).

donc pour toi il faudrait juste que je change les galet et les ressorts ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour commencer, oui.

Pour moi ? non mais chacun fais ce qu'il veut, c'est juste un conseil...

La plupart des gens changent le pot et le variateur en même temps, donc ils ne s’aperçoivent pas ce qu'a réellement apporté le variateur, et c'est une étape sympas à savoir :) (si on veux gagner en expérience déjà)

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour commencer, oui.

Pour moi ? non mais chacun fais ce qu'il veut, c'est juste un conseil...

La plupart des gens changent le pot et le variateur en même temps, donc ils ne s’aperçoivent pas ce qu'a réellement apporté le variateur, et c'est une étape sympas à savoir :) (si on veux gagner en expérience déjà)

d'accord il me reste plus qu'a réfléchir et voir d'après mes rentré d'argent du au fête ... merci a tous pour vos conseil !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour , j'ai un booster mbk spirit 2005 , tout d'origine juste débridé , on ma donné un pot hébo et je voulais savoir quel variateur et quel embrayage irai bien avec ... ainsi que le gicleur et si oui ou non mettre un cornet ...

j'ai déjà un carburateur 17.5

Merci d'avance !

alors moi je te conseille niveau variateur :un malossi multivar et embrayage Stage6 torque contrôle MK2 cette configuration est genial !! :cool: après niveau carburateur un cornet ne servirer a rien si tu na pas un petit kit 50 --gicleur tu devraie mettre un -80- voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...