Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Yasuni Z


Tonni
 Partager

Question

Salut ,

Je vais acheter le Yasuni Z pour mon Scooter Tkr furious. J'aimerais savoir si il est adaptable sur mon scooter et si il est fourni avec un joint de pot. Car j'ai perdu le mien.

Voici l'annonce :

http://www.la-becanerie.com/scooter/echappement/pots-d-echappement/pot-yasuni-z-tkr-speedfight.html

Une fois que le pot d'échappement sera débridé , je ferais du combien en km/h ? Je fais pour l'instant du 55.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Un Minarelli V avec un échappement racing et une admi avec un carburateur de plus gros diamètre c'est forcément plus puissant qu'un Minarelli H full origine.

Donc oui, ça arrivera à tirer.

demain je sais que je vais faire monter cette transmission avec le carter top perf que j'ai eu par un pote

et aller chez mon pro avant pour achete de l huile de transmission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

demain je sais que je vais faire monter cette transmission avec le carter top perf que j'ai eu par un pote

et aller chez mon pro avant pour achete de l huile de transmission

Avec le carter de transmi tu gagnera un peu en montée en régime, après tu aura peut-être un poil moins de pêche mais bon, grâce au carter ça sera light et tu devrai voir une différence en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec le carter de transmi tu gagnera un peu en montée en régime, après tu aura peut-être un poil moins de pêche mais bon, grâce au carter ça sera light et tu devrai voir une différence en haut.

je pense que je vais ratrapper ce manque la par le boîtier cdi top perf avance variable avec la clavette je l es commander il y a 3 jours soit demain ou vendredi je la reçois le pot sa sera un arrow extrême a la place du celui que j'ai

comme personne connait le pot BigOne Racing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

s'il vous plaît , au sujet de mon variateur que je ne peux pas débrider à cause du boulon foiré qui retient la joue fixe , si je change tous le bas moteur ( je sais pas si c'est ca le nom du carter, embrayage, variateur , et carburateur... englobé , j'en aurais pour combien si je change tous ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

s'il vous plaît , au sujet de mon variateur que je ne peux pas débrider à cause du boulon foiré qui retient la joue fixe , si je change tous le bas moteur ( je sais pas si c'est ca le nom du carter, embrayage, variateur , et carburateur... englobé , j'en aurais pour combien si je change tous ca ?

en temps normal, il faut juste que tu change le vilebrequin, puisque c'est lui que tu vas casser en coupant le boulon a la meule.

si tu trouve un mecano qui te le fais t'en aura pour 200 environ avec vilebrequin, joints, roulements, montage au blk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi ton pro ne veux pas te changer le vilebrequin ? C'est pas pour trafiquer, c'est pour changer une pièce par une autre, et cette dernière n'est pas là pour faire gagner en perf's, c'est son taff ça, c'est pas de la prépa. 8-)

Je te conseille un vilebrequin d'origine, chez Peugeot on a d'origine quelque chose de bien supérieur au truc adaptables Motoforce ou autre, après je ne sais pas dans combien ils tapent pour le vilebrequin d'origine, ça risque d'être un peu abusé car Peugeot fait payer la qualité de certains de ces produits assez méchamment.

Ou alors pour 20€ de plus tu prends un Doppler Endurance, c'est déjà mieux, et plus semblable à la solidité de l'origine.

Parce que changer absolument tout le BM plein, tu en as pour des centaines d'€, neuf ou occasion', probablement plus que ce que tu as sur toi en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de monter mon Yasuni et je n'arrive pas à rouler , le scooter s'allume , tout fonctionne mais dès que j'ai accéléré mon scoot ne bougeait pas , il restait sur place. Je l'ai poussé à fond , rien à faire , il gueulait comme si j'étais au maximummais ne bougeait toujours pas , c'est comme si il n'avais plus de puissances... Depuis une demi heure il roule mais je n'ai toujours pas de patates au démarrage , alors qu'avant j'arrivais même à taper le Weel. Et au lieu de monter à 53km/h comme quand j'avais mon pot d'origine je ne fais que du 47km/h. Je ne sais pas si il y a un rapport , mais hier j'ai passé un grand coup de Karsher sur le scooter et peut-être que la boîte à aire est trop humide et ne reçois pas assé d'air ou bien il faut régler mon carburateur. Au passage , avez vous une vidéo tutoriel ou un tutoriel écris concernant le dé bridage du pot. J'aurais aimé savoir ou sont les brides.

Cordialement.

Modifié par ɴĸed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui, au fait , si je coupe le boulon à la meule pourquoi devrais-je changer le vilebrequin ? Je ne vais peut-être pas l'endommagé si je demande à un Pro de me le couper.

je parles en tant que pro tu sais lol, c'est mon métier :rheuuu: ,

c'est possible de couper minutieusement et de récupérer un filetage pas trop abîme, mais les pro n'aiment pas s'embêter lol, et il ne faut pas taper dessus au risque de le voiler..

après ce que j'ai déjà fais aussi c'est de refaire un filetage en 10mm, d'origine c'est 12 il me semble.

Mais bon..

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah , excusez-moi ^^ merci pour le conseil

Vous n'avez pas une solution contre les boulons foiré ? Et je ne comprend pas pourquoi le boulon même étant foiré n'a pas bougé d'un centimètre lorsque mon père a essayé de l'enlever à la pince.

Modifié par ɴĸed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sûrement plus cher que le prix d'une meuleuse et un disque fin :) = http://www.leroymerl...5mm-500w-e26742

= http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/disque-métal-bleu-norton-125mm-e83666

il vas te facturer 1h a 50 euros si tout vas bien (sans compter le prix des pièces si il change)

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...