Question

Salut ,

Je vais acheter le Yasuni Z pour mon Scooter Tkr furious. J'aimerais savoir si il est adaptable sur mon scooter et si il est fourni avec un joint de pot. Car j'ai perdu le mien.

Voici l'annonce :

http://www.la-becanerie.com/scooter/echappement/pots-d-echappement/pot-yasuni-z-tkr-speedfight.html

Une fois que le pot d'échappement sera débridé , je ferais du combien en km/h ? Je fais pour l'instant du 55.

Lien vers le message

78 réponses à cette question

• 0

Pourquoi ne se monterait-il pas sur ton scoot ? Il est écrit que c'est la version TKR et tout autres Peugeot verticaux.

Tu roule à 55 ? Tu as pensé à débrider le variateur ? Ça serait déjà pas mal, hum.

Théoriquement ils livrent toujours un joint d'échappement avec un pot neuf, après je ne sais pas pourquoi tu cherche en particulier ce dernier, mais j'imagine que tu as des raisons.

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Je sais mais un ami avait lui aussi commander un pot qui était "censés" être compatible avec sa 50cc et une fois arrivé non.

Regardez ce sujet là , a propos de mon variateur.

Lien vers le message
  • 0

ba si ses comptatible si ses pour tkr X) et je sais pas du tout si i livre les joints de pot avec si yen na pas avec tu vas en chercher chez ton pro ça coûte que 1,2 euros

Lien vers le message
  • 0

Le joint de pot et livré avec (pour ma part) mais je crois que tu es bridé au niveau du boîtier CDI.

Lien vers le message
  • 0

je crois que tu es bridé au niveau du boîtier CDI.

Non.

Lien vers le message
  • 0

Ca ne vaut donc pas le coup de l'acheter ? Je ne gagnerais même pas 5km/h ?

Lien vers le message
  • 0

Up

Lien vers le message
  • 0

Pour te donner un exemple j'ai aussi un tkr. Avec pot d'origine débridé et variateur débridé je faisais 70 compteur sur du plat . J'ai monté mon pot yasuni z il y a quelques jours et je fais un peu plus de 80 et j'ai une super axelération . Bien sûr le pot est débridé.

Et si tu changes ton variateur ?

Modifié par HomerSimson

Lien vers le message
  • 0

Oui c'est une possibilité mais cela doit valoir cher , car il faudrait changer entièrement le bloc.

Merci pour ton avis sur le pot Yasuni , je l'ai commandé :cool:

Lien vers le message
  • 0

Ca je sais pas ^^ Derien , tu vas pas le regretter :)

Lien vers le message
  • 0

Merci x)

Ca veut dire que si je le débride ( c'est sûr ) ^^ je montrerais à 65 , 70 km/h ? Je fais pour l'instant du 55.

Modifié par ɴĸed

Lien vers le message
  • 0

s'il vous plaît *Urgent*

Lien vers le message
  • 0

si ton variateur est bridé et ton pot débridé tu dépassera pas les 50-55

Lien vers le message
  • 0

Sérieux...

J'avais déjà eu un pot mais le pot d'origine du trekker débridé et je faisais du 63km/h donc c'est impossible qu'avec un meilleur pot , j'aille moins vite. :oops:

Modifié par ɴĸed

Lien vers le message
  • 0

Oui mais je crois que ton variateur fait bride. Faut vrm que tu fasses un truc pour ton variateur ;)

Lien vers le message
  • 0

ouai

Lien vers le message
  • 0

ah

Modifié par ɴĸed

Lien vers le message
  • 0

Pour te donner un exemple j'ai aussi un tkr. Avec pot d'origine débridé et variateur débridé je faisais 70 compteur sur du plat . J'ai monté mon pot yasuni z il y a quelques jours et je fais un peu plus de 80 et j'ai une super axelération . Bien sûr le pot est débridé.

Et si tu changes ton variateur ?

salut juste une question je viens de commander un yasuni z (je ne l'est pas encore reçus) il y a juste une bride au niveau du coude ses tout?

Lien vers le message
  • 0

salut juste une question je viens de commander un yasuni z (je ne l'est pas encore reçus) il y a juste une bride au niveau du coude ses tout?

les bride elles sont une a l entre coter cylindre et une a la cartouche

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

a l’intérieur de la cartouche ou bien a la sortie?

Lien vers le message
  • 0

a l’intérieur de la cartouche ou bien a la sortie?

a la cartouche tu l enleve tu a la mitrallette elle a dessus coder coude

Lien vers le message
  • 0

ok merci

Lien vers le message
  • 0

Si tu ne débride pas ton variateur, de toute façon tu n'aura jamais une Vmax vraiment intéressante vu que tu es sur un rapport de transmi super court.

Ou alors il faudrait changer de transmi, mais bon, c'est plus plus cher que de régler un variateur donc bon...

Lien vers le message
  • 0

Si tu ne débride pas ton variateur, de toute façon tu n'aura jamais une Vmax vraiment intéressante vu que tu es sur un rapport de transmi super court.

Ou alors il faudrait changer de transmi, mais bon, c'est plus plus cher que de régler un variateur donc bon...

en parlan de transmission j en ai une de nitro complète d origine qui es deppuis un long moment dans la grange es que sur un moteur dd origine ave cjuste un pot variateur carburateur embrayge sa ira

Lien vers le message
  • 0

en parlan de transmission j en ai une de nitro complète d origine qui es deppuis un long moment dans la grange es que sur un moteur dd origine ave cjuste un pot variateur carburateur embrayge sa ira

Un Minarelli V avec un échappement racing et une admi avec un carburateur de plus gros diamètre c'est forcément plus puissant qu'un Minarelli H full origine.

Donc oui, ça arrivera à tirer.

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter