Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Adapter moteur gilera runner sur piaggio zip


KILLER 13008
 Partager

Question

Bonjour , Bonsoir et joyeux noel :)

voilà ma question est simple , peut on adapter un moteur de runner donc piaggio carter long LC sur un zip qui a du carter court AC . le refroidissement , l'electrique ne sont pas un problème en revanche j'ai lu / entendu des oui et des non pour ce qui est de la largeur des carters , de si il fallait mettre tel ou tel balancier pour permetre le montage donc je pose la question ici pour avoir une réponse definitive

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut

Tout passe

Il te faut le balancier du zip 2t

Le radiateur de Runner,vase d'expansion et durite du zip sp

après tu te met en 12 à l'arrière avec une jante de Runner avant 2005 et pour la roue avant si tu laisse la fourche d'origine du zip ça va pas être top.

Une fourche de Runner avant 2005 passe et te permettra de mettre du 12 à l'avant.

Après il te faut une face avant de zip sp2 complète pour la prise d'air

La suspension arrière du zip passe .elle serai un peu plus haute ce serai nickel.

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu met la jante que tu veux. 12 ou 13 pouces les deux passes.

Moi je t'ai dis 12 car en zip je me vois plus en 12 que en 13.

Je suis en train de le faire je te le mettrai dans la partie projet.

J'ai mis une fourche de Runner 180 vxr donc 12 à l'avant et pareil 12 à l'arrière.

ça change carrément la gueule du scoot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et pour la fourche donc il n'y a aucun problème ? car j'ai déjà tester la jante avant ça peut passer sur la fourche du zip mais quand bien même sa passerais faudrais faire une patte de deport pour létrier et surtout elle est merdique niveau tenu de route.donc j'aimerais aussi savoir qu'elle adaptation faut il faire pour mettre la fourche du runner dessus. comme sa je me lance dans les recherche de pieces maintenant

Merci

Modifié par KILLER 13008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu met la jante que tu veux. 12 ou 13 pouces les deux passes.

Moi je t'ai dis 12 car en zip je me vois plus en 12 que en 13.

Je suis en train de le faire je te le mettrai dans la partie projet.

J'ai mis une fourche de Runner 180 vxr donc 12 à l'avant et pareil 12 à l'arrière.

ça change carrément la gueule du scoot.

Merci , tient moi au jus dans ce cas si tu as le temps . ça me serait tres utile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le tube de la fourche de Runner ancien modele doit être un tout petit peu trop long.

En clair ton pas de vis va être un peu trop haut et tu ne pourra pas visser ta fourche.

Donc tu adapte c'est facile à faire.

Après il fait voir si une fourche de typhoon ou nrg passerai direct , de la bonne longueur..

En tout cas zappe ta fourche d'origine .

Après tu verra que la bute de direction de la fourche de zip est spécial et va te bloquer pour passer une autre fourche.

Pareil facile à adapter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai un amis a moi qui as un runner white soul , le tout dernier de cette annee . Son scoot va partir epave et sa fourche na pas trop morfler donc quand il s en debarassera je prendrai sa fourche pour voir si elle passe. Ce n est pas la même que les runner depuis 2005. c'est celle des derniers modele 125 4temps quil montent d orgine des a présent. Elle est Non inversé du coup.

Modifié par KILLER 13008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'avais vu que les derniers Runner avait des nouvelles fourches qui doivent sûrement être mieux que les inversé un peu bidon.

Sa passera , le tube sera un peu trop long, a adapter koi.

Par contre tu sera en 14 à l'avant , ça va être baleze

tu vas devoir sûrement remonté le cul du scoot avec une suspension plus longue que celle du zip, essai celle du Runner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La même . Je trouve que le zip sp2 c'est une arnaque perso , le prix pourais être revu a la baise de 500 euros facile. Mais bon tant que sa ce vend . C vraiment que pour un usage piste.c'est trop dangereux avec ces petits frein et c'est petites roues sur route ouverte avec un truc qui marche aussi bien qu un runner par exemple

Modifié par KILLER 13008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que la qualité de tenue de route du zip sp n'est pas a refaire ! C'est comme tout, avec une bonne partie cycle , pneus, et freins. Crois moi le zip tien beaucoup mieux la route que le runner ( grosse saucisse ). J'ai un sp 2 et un runner pour t'avancer des choses comme ca. Il ne faut pas oublier que le zip sp est utilisé depuis des années sur piste en championnat italien. C'est pas pour rien. Donc si il tient la route sur piste et si il freine correctement sur piste sachant qu'il ne tourne pas a 5 cv mais plus a 25. Crois moi il fait largement l'affaire sur route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re a tous , 

 

Je déterre ce topic car après quelques petits problèmes par ci par la je n'ai pas pu faire ce fameux projet .

 

Aujourd'hui le projet se concrétise et j'ai déja pas mal de pièce en mains ( Face avant complète sp 2 , vase expansion ) et je monterai donc le moteur dans les jours qui viennent , ou dans le pire des cas la semaine prochaine, puis après avoir rouler quelques semaines comme sa pour les petites mise au point la fourche ainsi que tout le train avant ( Jante , frein ) mais aussi probablement le guidon suivront avant la fin de l'année. Tout ca histoire que je ne reste pas en 10" avant origine et 13" arrière a disque trop longtemps , car je pense que sa sera assez chiant pour tous les jours , mais déja plus fun qu'avant  :cool2:

 

voilà tout , je reviendrai ici avant la fin des vacs pour ramener quelques news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ,

 

En effet sa reste un zip comme tu dit , mais la je passe mon gros cube et je compte en faire un ptit truc inedit pour pas trop me faire chier en ville quand je sortirai pas la moto , car c'est deux monde different.

 

Merci pour le renseignement , je me pausé encore la question , mais honnêtement je pense plutot me debrouiller pour adapter celle du runner avec le train avant en 14 vue que j'ai déjà la jante+disque ainsi que le systeme de frein avant complet et surtout que j'ai moyen d'essayer une fourche similaire ( version alentour 2010 inversé ) que l'on me prête

 

par la suite je mettrai un disque gros diam avec un étrier 4 pistons , mais j'en suis pas encore la car entre temps faudra que j'arrive a monter cette fameuse fourche , ce qui sera pas si facile vue qu'il faut que je me fasse une cale maison , mais j'y arriverai coute que coute :ouf:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut a tous ,

 

voilà j'attaque enfin le tout ce soir , il me manque que quelques broutilles mais c'est largement roulable ainsi.

 

Les quelques trucs qui risquent de me retarder sont la creation d'une patte de fixation pour le radiateur ( de runner ) , le taillage du cache guidon a cause du maitre cylindre du frein arrière et surtout de voir si la suspension du zip fera l'affaire car quand je l'ai monter avec le moteur du runner juste l'histoire de quelque minutes la fois ou j'ai fait ma segementation et bien il me semble que le réservoir entre en contact avec la roue avant que l'ammorto talonne donc je verrai si je met la suspatte du zip ou celle du runner . 

 

à part ca le reste sera trés simple donc je pense finir tous sa avant samedi aprem .

 

 

Je reviendrai demain soir sans doute pour vous tenir au jus  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Me revoilà ,

 

 

Sa y est j'ai enfin attaquer le projet ce matin pendant quelques petite heures car manque de temps mais j'ai fait les 3/4 de la partie refroidissement , donc il me reste plus qu'a monter la face avant sp2 ( pour laquelle je galère a trouver des vis pour la grille centrale d'aeration , j'ai juste reussi a en trouver une au pif dans un carton mais c'est tout ... ) et a tailler le cache guidon pour le MC puis passer la durite de frein vers l'arrière et enfin je pourrais attaquer la partie moteur  :ouf:

 

Au debut je roulerais en origine avec juste une boîte a clapet d'origine légerement refaite et un yasuni r que j'ai actuellement et qui est dans un sale état. Puis dans moins d'une semaine je rajouterai sûrement le Multivar et le Fly clutch que j'ai mais d'abord je teste en varia origine.

 

 

Je vous poste quelques photos que j'ai prise ce matin , la suite arrive demain  ^^

 

 

Edit : Petite note pour les modo , je ne sais pas si j'ai le droit de me servir du topic pour l’avancement de ma bestiole donc je tient à prevenir , c'est surtout pour aider les autres qui voudraient faire le même taf que moi sur leurs zip et pour montrer un nouveau "concept" de zip en 13" , une fois fini si ça me tente je me créerai une page mais cela m'étonnerais que ce soit le cas  :D2

post-12-0-19351100-1383338462_thumb.jpg

post-12-0-48061700-1383338485_thumb.jpg

post-12-0-95601400-1383338515_thumb.jpg

post-12-0-30458200-1383338543_thumb.jpg

Modifié par KILLER 13008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...