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Question

Bonjour à tous et a toutes,

J'ai un runner SP 50cc de 2006.

Voici ma configuration:

-Pot: Yasuni

-Galets: 5,5g (variateur débridé)

-Ressort embrayage: jaune

-Ressort de poussée: jaune

-Gicleur principal: 65

Tout le reste est d'origine.

La bougie est marron.

J'ai des trous à l'accélération et le scooter rupte parfois à 60(compteur) comme il peut monter à 90(compteur)..

Auriez-vous une idée de la provenance du problème?

-Nettoyage carburateur?

-Mauvais gicleur?

Merci d'avance

Bibi

Modifié par MisterBibi

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16 réponses à cette question

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yasuni R ou Z ?

C'est un Z!

Merci

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Gicleur trop petit, essaie un 68

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essai avec gicleur de 68 et galets 5gr pour avoir un bon compromis accélération/pointe, le Z marche dans les bas régimes contrairement au R !! et perso je remettrais le ressorts de pousse d origine moi aussi ! il est plus dur que ce qu on croit et suffit largemeent sur de la petite configuration

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Pour les galets je trouvait aussi bon de les alléger! J'avais plutot pensé à 4,7g.. non?

En revanche pour le gicleur je ne suis pas sur car je suis vraiment marron au niveau de la bougie!

Pour le ressort, j'y connais rien du tout.. J'essayerai avec l'origine alors!

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UP

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4.7 gr il va tourné dans le vide

Ressort de Poussé d'origine

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5.5gr c'est bon

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Ok j'essaie avec le ressort de poussée d'origine..

Il suffit de dévisser la cloche d'embrayage, ca vient derrière ?

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tu devisse la cloche d'embrayage et la tu tire ton embrayage qui sortira avec ton correcteur de couple , tu mets dans ca dans un etaux et tu devisse le boulon qui s'y trouve ! attention au ressort il peut te sauter a la gueule !

essai gicleur 68 galets 5gr ressort de poussée origine !

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Ok je fais ça! Et j'ai un embrayage neuf Polini, est ce que ça vaut le coup de l'installer?

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d'abord regle ton problème sans et après tu verras si tu veux vraiment le metttre

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carburateur mal reglé pas que dans le principal ... Aussi dans secondair. Remet ton ressort d'origine il est plus dur que le jaune malossi.

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J'ai pas encore eu le temps d'essayer vos conseils, je fais ça ce week!

Sinon pour le ralentit, je dois le mettre à combien de tours minutes?

Modifié par MisterBibi

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1000 tr/min voir 1100 enfin le plus bas possible après certains moteurs peuvent descendre plus que d'autre mais tu dois être dans les 1000 ^^

Modifié par traki

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Ok et ça rien avoir avec mon problème si je suis dans les 2000 tr/min env. ?

Je change ça tout à l'heure! Merci ;)

Modifié par MisterBibi

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