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Shivering

Aide mécaboîte

Question

Bonjour , d'ici 3 mois j'aurais le budget pour m'acheter une beta proche du neuf , et je n'y mais vraiment rien alors j'ai plusieurs questions ( j'ai déjà chercher mais j'ai rien trouver de concrés )

. Comment passer les vitesses , enfin quand sait on que c'est le bon moment

. un mauvais passage de vitesse abîme l'embrayage ?

. comment bien protéger sa mecaboîte du vol ?

. une mecaboîte se conduit comme un scoot ( genre en se panchant ou plus avec le guidon ) ?

et que penser vous de celle ci :

http://www.leboncoin.fr/motos/411373089.htm?ca=2_s

et merci d'avance a toi si tu contes m'aider :)

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38 réponses à cette question

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j'ai oublié de préciser que je faisais 1m80 donc je veux une moto plutot grande

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Im suffit de regarder les tours minutes ou tu le vois quand ta moto gueule, déjà tu achetes un chaîne ou autre et elle doit être toujours attacher a 1 point fixe.

Pour ce qui est des virages c'est differents du scoot parce que tu n'auras plus des roues de playmobile donc tu accrocheras mieux la route et te permettra plus de choses

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Moi je conduit une 125 a l'auto ecole et je peux te dire que si ta pas l'habitude tu vas galeré pour les departs et pour trouver le point mort , pour passer les vitesse c'est assez simple quand tu sens que la moto force trop tu passe a la vitesse suivante.

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ok pour contrer le vol vous me recommandez une alarme ?

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Sur les Meca on peut retirer facil l'alarme avec tous les filles, je te conseille plutot une chaîne et un bloc disque que tu fix a un poto .

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Tu ne peut pas mettre d'alarme sur les béta car elle n'ont pas de batterie ( enfin sur la mienne de 2006 elle n'en n'a pas d'origine ) les béta sont très grandes donc tu ne te sentira pas trop grand dessus ( je fais 1m88 ) Pour passer les vitesses ça se fait tout seul tu verra surtout débrayes avec de passer les vitesses dejà que les boîtes de am6 sont bourrées de défaults n'agraves pas leur cas :P

Comment protéger une béta du vol , Bah dejà caches bien le sucre qui se trouve derrière le réservoir d'huile mets y double couche de scotch sa dissuadera déjà un peu ^^ pour ce qui est du bloque guidon il est assez solide car il ne se trouve pas au neyman mais carrement au cadre avec une serrure à part ( donc quand tu l'aura ne cherches pas le bloque guidon au neyman pendant 2 jours comme moi :P )

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slt déjà pour les vitesse ses tout con voilà l'ordre:

6

5

4

3

2

N ou point mort si tu prefere

1

après pour savoir quand passer ta vitesse ses selon ton style de conduit en général si tes plutot doux passe tes vitesse entre 7000 et 1000 après tu peux la pousser plus mais le moteur aime pa tro

après au niveau des moto ta aussi les sportive qui sont plus pousser vers la vitesse car une rs origine débrider elle prend 90-95 après je connait une personne qua une rs 2 dessus elle a juste un pot un truc pas chere elle prend 110.

après perso moi j'ai acheter une GPR et l'ancien proprio prennait 110 avec.

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Ok merci :) après sa viendra avec l'habitude , mais qu'est-ce le "sucre" ??

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eu dsl je comprend pas le "sucre" ta vue sa ou?

si ses une vidéo passe le lien je vais regarder la vidéo et je te dirait sa en simple.

et sinon au cas ou tu ne serait pas quand tes en moto à partir de 15 km/h pour tourné a gauche tu pousse legerement le coté gauche du guidon pour aller a droire tu pousse a droite.

sinon fait gaffe au debut embraye bien à fond et prend le temps de passer les vitesse après tu poura les passer plus vite.

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Tu ne peut pas mettre d'alarme sur les béta car elle n'ont pas de batterie ( enfin sur la mienne de 2006 elle n'en n'a pas d'origine ) les béta sont très grandes donc tu ne te sentira pas trop grand dessus ( je fais 1m88 ) Pour passer les vitesses ça se fait tout seul tu verra surtout débrayes avec de passer les vitesses dejà que les boîtes de am6 sont bourrées de défaults n'agraves pas leur cas :P

Comment protéger une béta du vol , Bah dejà caches bien le sucre qui se trouve derrière le réservoir d'huile mets y double couche de scotch sa dissuadera déjà un peu ^^ pour ce qui est du bloque guidon il est assez solide car il ne se trouve pas au neyman mais carrement au cadre avec une serrure à part ( donc quand tu l'aura ne cherches pas le bloque guidon au neyman pendant 2 jours comme moi :P )

je parle de ce sucre

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je parle de ce sucre

Le sucre c'est ce que j'appelle un branchement électrique spécifique qui s'enlève en tirant dessus en gros " faire les fils " je sais pas si sa te parle plus cette expression x)

après au niveau des moto ta aussi les sportive qui sont plus pousser vers la vitesse car une rs origine débrider elle prend 90-95 après je connait une personne qua une rs 2 dessus elle a juste un pot un truc pas chere elle prend 110.

après perso moi j'ai acheter une GPR et l'ancien proprio prennait 110 avec.

C'est con mais les sportives sa ne va pas plus vite que les supermotards d'un côté c'est les même moteur ( soit am6 soit derbi selon les marques les GPR c'est moteur derbi au même titre que les autres derbi ) tes valeurs de vitesse sont les valeurs au compteur en vitesse réelle c'est tout autre chose même si sa reste bien supérieur aux scooters ^^

et sinon au cas ou tu ne serait pas quand tes en moto à partir de 15 km/h pour tourné a gauche tu pousse legerement le coté gauche du guidon pour aller a droire tu pousse a droite.

C'est pas vraiment différent au scooter après c'est une question d'habitude

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ouai je vois de quoi tu parles en fait :) ce qui me ferait juste chier sa serait de niquer mon embrayage vu le prix d'une beta track putain ! :)

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ba attens entre niquer un enbro et niquer juste tes disque d'enbro ses pas pareil

pour niquer l'embrayage entier faut i aller après si tes nique juste tes disque ses pas grave un kit disque ça coûte au max 30-35 euro frais de port compris.

moi perso ma moto va être involable fin presque.

pourquoi? pour sa:

alarme central brancher sur:

phare,clignotant,embrayage,poignée de frein,selecteur,coffre de seservoir av,selle ar,bobine HT,

et le top ses un system qui fera que si jamais le moteur démarre lallumage se coupe direct comme sa il ira pas loin

pour les branchement eletrique je mes fais pas tro je je suis asser callé en eletriciter je connaisait les cour de 3 eme en 5 eme .

sinon moi perso je les déjà ma moto mais faux que je la renove

vous en penser quoi des pièce:

pièce ocasion:

carburateur : http://www.leboncoin...592.htm?ca=18_s

20 euro

pot echappement : http://www.leboncoin...438.htm?ca=18_s

60 euro

plaque phare comme la mienne+2 kit 50 top perf noir Motor Force : http://www.leboncoin...346.htm?ca=18_s

10+70=80 euro

systeme de frein ar: http://www.leboncoin...718.htm?ca=18_s

30 euro

total pièce ocasion : 140 euro (sans kit 50) 210 euro

pièce neuve:

clignotant : http://www.rrd-prépa...-homologue.html

11.50 euro la paire

poigné de guidon bout rond : http://www.rrd-prépa...-aux-choix.html

15.05 euro la paire.

retroviseur TNT M3 : http://www.rrd-prépa...choix-o8mm.html

16.32 euro uniter 32.64 euro les 2

kit chaîne 14*53 : http://www.rrd-prépa...après-2000.html

39.99 euro

kit neiman/serrure : http://www.rrd-prépa...1251029935.html

28.43 euro

alarme : http://www.rrd-prépa...e-moto-mob.html

44.99 euro

total pièce neuve :179.50 taxe et port compris sur RRD-preparation

total neuve et occasion :389.50 euro

aparament RRD est pas topo comme mag ses vrai ou pas?

merci

eu desoler de te contredire mais si les sportive vous carement plus vite que les supermotard

pour preuve : je suis déjà monter sur une rs3 avec juste une ligne de pot et on tappais les 110 avec après je connait un gars qui avait une derbi preparer a mort genre quit 95,carburateur de 28 et tout et le gars il tapais du 140 sauf que sa chaîne a exploser et elle a bloquer sa roue arrière ===

chute a 140 sur lautoroute...

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ba attens entre niquer un enbro et niquer juste tes disque d'enbro ses pas pareil

pour niquer l'embrayage entier faut i aller après si tes nique juste tes disque ses pas grave un kit disque ça coûte au max 30-35 euro frais de port compris.

moi perso ma moto va être involable fin presque.

pourquoi? pour sa:

alarme central brancher sur:

phare,clignotant,embrayage,poignée de frein,selecteur,coffre de seservoir av,selle ar,bobine HT,

et le top ses un system qui fera que si jamais le moteur démarre lallumage se coupe direct comme sa il ira pas loin

pour les branchement eletrique je mes fais pas tro je je suis asser callé en eletriciter je connaisait les cour de 3 eme en 5 eme .

sinon moi perso je les déjà ma moto mais faux que je la renove

vous en penser quoi des pièce:

pièce ocasion:

carburateur : http://www.leboncoin...592.htm?ca=18_s

20 euro

pot echappement : http://www.leboncoin...438.htm?ca=18_s

60 euro

plaque phare comme la mienne+2 kit 50 top perf noir Motor Force : http://www.leboncoin...346.htm?ca=18_s

10+70=80 euro

systeme de frein ar: http://www.leboncoin...718.htm?ca=18_s

30 euro

total pièce ocasion : 140 euro (sans kit 50) 210 euro

pièce neuve:

clignotant : http://www.rrd-prépa...-homologue.html

11.50 euro la paire

poigné de guidon bout rond : http://www.rrd-prépa...-aux-choix.html

15.05 euro la paire.

retroviseur TNT M3 : http://www.rrd-prépa...choix-o8mm.html

16.32 euro uniter 32.64 euro les 2

kit chaîne 14*53 : http://www.rrd-prépa...après-2000.html

39.99 euro

kit neiman/serrure : http://www.rrd-prépa...1251029935.html

28.43 euro

alarme : http://www.rrd-prépa...e-moto-mob.html

44.99 euro

total pièce neuve :179.50 taxe et port compris sur RRD-preparation

total neuve et occasion :389.50 euro

aparament RRD est pas topo comme mag ses vrai ou pas?

merci

eu desoler de te contredire mais si les sportive vous carement plus vite que les supermotard

pour preuve : je suis déjà monter sur une rs3 avec juste une ligne de pot et on tappais les 110 avec après je connait un gars qui avait une derbi preparer a mort genre quit 95,carburateur de 28 et tout et le gars il tapais du 140 sauf que sa chaîne a exploser et elle a bloquer sa roue arrière ===

chute a 140 sur lautoroute...

C'est quoi ton délire à montrer des pièces de moto là , j'ai rien compris ...

Ne parles pas d'alarme une beta ne possède pas de batterie

Et trouve moins une seule raison pour prouver que les sportives vont plus vite ? Il n'y a aucune raisons car elles ne vont pas plus vite en plus elles sont plus lourdes c'est juste une façon un peu différente de conduite c'est tout ...

ouai je vois de quoi tu parles en fait :) ce qui me ferait juste chier sa serait de niquer mon embrayage vu le prix d'une beta track putain ! :)

Le problème n'est pas ton embrayage ( en plus des disques renforcés à partir de 40 euro tu en as ) mais plutôt ta boîte à vitesse mais ne t'inquiete pas on à tous la même appréention mais au final tu prendra vite l'habitude et tu regretera pas ton scooter ;)

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pour les branchement eletrique je mes fais pas tro je je suis asser callé en eletriciter je connaisait les cour de 3 eme en 5 eme .

eu desoler de te contredire mais si les sportive vous carement plus vite que les supermotard

pour preuve : je suis déjà monter sur une rs3 avec juste une ligne de pot et on tappais les 110 avec après je connait un gars qui avait une derbi preparer a mort genre quit 95,carburateur de 28 et tout et le gars il tapais du 140 (70km/h) sauf que sa chaîne a exploser et elle a bloquer sa roue arrière ===

chute a 140 sur lautoroute...

Les cours de 3 éme ? Le truc où faut allumer une lampe avec une pile ? Ahah :lol:

Le moteur est différent ? Non, donc comment expliquer que ça aille plus vite.

Oublis pas qu'il y a, vitesse compteur et vitesse réel.

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oui je sais sauf que 140 ses vitesse GPS et voiture qui le suivait

eu nan nous en 3 eme on voi pas sa lol plus genre electrolyse,rayon X,frequence cool en plus notre prof était prof de mecanique général avant en plus tro sympa

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ok ok merci a tous , bah me tarde d'avoir ma beta rr sm , pour bien kiffer sur la route :) j'ai vu sa sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/motos/411373089.htm?ca=2_s ( a 5 min a pied de chez moi ^^ ) vous en pensez quoi ?

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oui je sais sauf que 140 ses vitesse GPS et voiture qui le suivait

je vais te dire oui, pour te faire plasir ...

L'annonce parait clean. Va la voir, ça coute rien.

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ouais sa parait niquel ta moto

sinon julienmob une vidéo d'un GPR replica la même que moi et elle est kiter 50 origine

et les compteur derbi de ce type son hyper fiable a 4km/h pres et encore si ton câble compteur est naze sinon il est aussi fiable que les compteur de voiture.

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Mais penses ce que tu veux. Ici on sait tous ce qu'il en ai de ta vrai vitesse.

Et un câble compteur soit il marche, soit il est cassé pour moi. Il n'y a pas d'entre deux..

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ouais sa parait niquel ta moto

sinon julienmob une vidéo d'un GPR replica la même que moi et elle est kiter 50 origine

et les compteur derbi de ce type son hyper fiable a 4km/h pres et encore si ton câble compteur est naze sinon il est aussi fiable que les compteur de voiture.

ALORS TOI JE CROIT QUE tu es UN GROS GROS PIJEON!!

tu veu savoir pourquoi tu crois aller vite? c'est parce que te plus pres du sol quand supermotard

tu crois avoir un moteur different? je vais te dire quelque chose c'est la boîte soit ta une 6 soit ta une 5 la plupart des sm sont en 5 mais fait la course contre une sherco boîte 6 je te jure quand pointe tu te fait bouffer

le compteur 4km/h de différence? LOL les compteur de voiture fiable? LOL nan mais arrête tes connerie sa bug aussi sur voiture et sur 50 sa bug a mort comme sa les jeune croivent aller vite comme sa il dise a tout le monde oaui mais chiotte marche a 110 tout d'origine par exemple alors que en fait tu fait juste un 80-90 au max

pour ton prof, je pense que tu mittone un peu vu que tu es en 3eme il vous ferai pas des cour de electro mecanique a des 3eme général. il a pas le droit

et une chaîne qui explose faudrai que tu me montre comment une chaîne explose sa pete juste donc ton mec la que tu connais si il en a pas mis une renforcé c'est juste le rois des c**

et sur ce que tu lui dit pour la conduite va le faire plus stresser qu'autre chose parce que la moto c'est comme un scoot sauf que ta les vitesse et que pour un sm tu es beaucoup plus haut sinon c'est pareil

et au faite ta moto involable? laisse la la nuit dehors on vera si elle est involable :lol:

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slt déjà ma prof si on parle même de nucleaire fin pas avec toute la classe à part

et sinon la chaîne a exploser et elle a bloquer le moyeu de roue arrière.

des que ma 50 est renover je te fait une vidéo comme preuve.

et déjà pour voler ma moto faux savoir ou elle est gardée et après reussir a entrer dans le local et a la sortir sans declancher les alarme...

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une alarme ça se débranche ^^ enfin après croit que tu vas monter a 110

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On rigoule bien ici ^^

Heu tntgrido trouves moi une 50cc réscente en boîte de 5 et je t'appelle monsieur tout ta vie :D2

Et pour ce qui est des chaines qui se cassent oui après jusqu'à preuve du contraire une chaîne sa n'explose pas ( oui oui faut jouer sur les mots )

Je ne vais même pas débattre niveau vitesse oui oui une 50cc sa prends 140 en montée tout le monde le sais ça voyons

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On rigoule bien ici ^^

Heu tntgrido trouves moi une 50cc réscente en boîte de 5 et je t'appelle monsieur tout ta vie :D2

Et pour ce qui est des chaines qui se cassent oui après jusqu'à preuve du contraire une chaîne sa n'explose pas ( oui oui faut jouer sur les mots )

Je ne vais même pas débattre niveau vitesse oui oui une 50cc sa prends 140 en montée tout le monde le sais ça voyons

la xps et la xp6 :P appele moi monsieur si te plait :cool:

moi jpend 170 avec un kit 50 fonte :ninja:

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