Aller au contenu
  • 0

Pas de numéros moteur Derbi


dydool
 Partager

Question

Bonjour à tous, alors voilà demain je dois normalement aller acheter un moteur pour ma derbi. Sur le moteur il il y a:

-70 airsal prépa

-bas moteur prépa

-vilebrequin MK pro race

-BAC hebo

-carburateur 21 DO

-boîte de vitesse conti

On me vend le moteur 160€. Jusque là tout va bien, le seul problème est qu'il n'y a pas de numéro sur le moteur donc celui-ci a du sans doute être volé..

J'aurais aimé savoir si c'était possible de faire graver/frapper par mon pro les numéros moteur de mon moteur d'origine que j'ai en ce moment sur ma 50 ?

Ou si alors c'était grave si je roule sans numéro moteur car sur la carte grise, il y a mes numéros de cadre et pas de moteur..

Car pour 160, le moteur m’intéresse beaucoup !

Merci pour vos réponses, bonne soirée.

Ps: Désolé mais je n'ai pas regardé les post, peut-être qu'il y en a des semblables..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je connais La roche j'y est passé les 2 dernières années et j'ai encore des potes a l'aforbat =)

Non personne regarde, c'est comme les numéros sur le carters de scoot, l’assurance s'en fou et lors d'une vente c'est spécifié nul part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai au Roc il y a de la meufs :D Non pas personnellement mais je voit très bien qui c'est, par contre le passager qui s'en est tiré oui :/

Ouai bah 160€ pour la paire de carter la boîte et la vilebrequin c'est déjà une bonne affaire alors la avec le reste faut pas hésité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

slt il y a forcement un numéro moteur tu regarde pres de la pipe d'admi il y a une sorte de vise en plastoque et il y a un numéro de marqué et si au pire il a ete effacé tu peux acheter des marteau je sais pu le nom ses tes tige en acier et il y a la marque en dessous tu pose sa sur le carter et un coup de marteau et ça va être frappé marquer dans la masse la ou il est après pour ton pro je sais pas si il va te le faire jpense que oui mais bon.

si tu veux je te fait une photo de la ou le numéro est marqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bizarre a coté de la pipe j'ai jamais vu et la j'ai un bloc sous les yeux et il y a rien. A l’intérieure de carter coté embrayage il y a toujours des numéros différent mais j'ai jamais regardé si sa correspondais au numéros du bloc.

Je pense pas que l'ont peut frappé des numéros comme sa car il faut y aller fort pour que sa sois vraiment lisible et c'est un coup a flingué le BM. Je ne pense pas non plus que le pro se risque à faire se genre de manip'.

après vérification aucun numéros de correspond a rien ^^

Modifié par Tyzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le numéro est juste a coter du bouchon la ou tu met de l'huile de boîte en haut a gauche gratte bien l'endroit car moi au debut je l'avais pas vu et après j'ai netoyer et je les vue.

sinon faux pas i aller comme un bourin non plus lol ses pa de l'acier tremper ton BM ses de l'alu donc au pire tu chaufffe un peu tes pic au chalumau si t'en a un et ça va marquer ton moteur facile le mieux ses de marquer ta date de naissance comme si tu le connait le numéro de ton moteur XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...