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Soa95

scooter mbk - yamaha
configuration accélération mbk spirit

Question

Bonjour ,

actuellement mon scooter (mbk spirit 2007) broute a mort au démarrage , et j'ai lu sur un tutoriel que si je faisais se qui est écrit si dessous mon scooter partirai en roue au démarrage :

--->

-visser la vis de richesse à fond pour une meilleur réponse possible du moteur

-mettre des galet plus léger

-D'autre idée ??*

ma configuration si dessous :

--->

-Kite70 athena racing alu

-carbut de 19 Dell'Ortho

-allumage DD premiume

-embrayage Deltha cluth

-Pack over rang malossi

-pot Yasuni-r

-Bougi ngk racing

-Vilebrequin renforcer

-cornet malossi e5

voilà Je ces que ses une configuration de merde mes j'aimerai savoir si ses possible

merci de faire des réponse claire :)

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15 réponses à cette question

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Bonjour, tout d'abord non la configuration n'est pas si nul que sa. Pour ton accélération n’écoûte pas ce tutorial car c'est totalement faux... Pour avoir un maximum de réglage ça se fait sur ton embrayage, variateur, allumage et carburateur!. Donc si tu broute c'est juste un mauvais réglage de tout sa mais le plus simple c'est effectivement de voir ton gicleur et ton arrivé d'aire. Alors fait donc un bon réglage carburateur et variateur sa reste le pincipal. D'abord commence par ton carburateur pour ne plus qu'il broute au démarrage (ça peut être sois trop d'essence soit pas assez... ) essaie de jouer en serrant et desserrant ta vis de richesse... et si il le faut monter ou descendre de gicleur. Ensuite une fois bien régler en haut comme en bas régime si tu veux une grande accélération descend de quelque milligramme. Exemple si tu es a 5gr passe a 4.7 par galet. A aussi quelque chose de très important tu veux que ton scoot réponde au quart de tour? remet ta boîte à air d'origine! car ton cornet doit trop aspirer. Même sur grosse configuration préparer je met toujours la boîte à air car le filtre est très bon mais il faut juste retravailler la boîte à air.

Je ne répondrais plus sur se topic si tu veux d'autre conseil écris sur Facebook.

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Bonjour, tout d'abord non la configuration n'est pas si nul que sa. Pour ton accélération n’écoûte pas ce tutorial car c'est totalement faux... Pour avoir un maximum de réglage ça se fait sur ton embrayage, variateur, allumage et carburateur!. Donc si tu broute c'est juste un mauvais réglage de tout sa mais le plus simple c'est effectivement de voir ton gicleur et ton arrivé d'aire. Alors fait donc un bon réglage carburateur et variateur sa reste le pincipal. D'abord commence par ton carburateur pour ne plus qu'il broute au démarrage (ça peut être sois trop d'essence soit pas assez... ) essaie de jouer en serrant et desserrant ta vis de richesse... et si il le faut monter ou descendre de gicleur. Ensuite une fois bien régler en haut comme en bas régime si tu veux une grande accélération descend de quelque milligramme. Exemple si tu es a 5gr passe a 4.7 par galet. A aussi quelque chose de très important tu veux que ton scoot réponde au quart de tour? remet ta boîte à air d'origine! car ton cornet doit trop aspirer. Même sur grosse configuration préparer je met toujours la boîte à air car le filtre est très bon mais il faut juste retravailler la boîte à air.

Je ne répondrais plus sur se topic si tu veux d'autre conseil écris sur Facebook.

j'ai régler la vis de richesse j'ai mis 3.5g par galet j'ai tou remonter et il brout toujours , même can j'aceleler à fond a 'larret il par doucement et apret il va vite, je sais plus coi faire pour taper une roue au démarrage je suis perdu :\

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Donne lui de l'aire c'est simple descend ton gicleur et ouvre ton air =) sa devrais aller mieux

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Donne lui de l'aire c'est simple descend ton gicleur et ouvre ton air =) sa devrais aller mieux

donc en gros je devis la vis de richesse à fond et je change le gicleur ?

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non change le gicleur et dévisse la richesse de 1 tour pour commencer.

pourquoi ouvre tu un 2eme sujet identique à l'autre??

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non change le gicleur et dévisse la richesse de 1 tour pour commencer.

pourquoi ouvre tu un 2eme sujet identique à l'autre??

je vis la vis de richesse à fond et je la devisse 1tour et je baisse ou jaugment mon gicleur ?

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je vis la vis de richesse à fond et je la devisse 1tour et je baisse ou jaugment mon gicleur ?

oui.

commence par baisser de 4 pt si possible

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oui.

commence par baisser de 4 pt si possible

ok je vais baisser mon gicleur de 4pt se soir , mes tu es sur que mon problème d'accélération vien de la ?

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LOOL

non

c'est le problème de broutage qui vient de là

accélération et broutage c'est 2 choses bien différentes

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LOOL

non

c'est le problème de broutage qui vient de là

accélération et broutage c'est 2 choses bien différentes

j'avais un gicleur de 115 je les enlever et j'ai mis un gicleur de 98 j'ai ossi devisser de richesse de 4 tour comme dit plus haut et je voi aucun changement

une idée ?

J'aimerai avoir une accélération du genre je tape une roue can j'accélère au démarrage une idée ?

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upupup :) pas de réponse a ma question

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j'avais un gicleur de 115 je les enlever et j'ai mis un gicleur de 98 j'ai ossi devisser de richesse de 4 tour comme dit plus haut et je voi aucun changement

une idée ?

J'aimerai avoir une accélération du genre je tape une roue can j'accélère au démarrage une idée ?

qui t'a dit de dévisser la richesse de 4 tours?

j'avais proposé de baisser le gicleur de 4 pts, passer de 90 à 86.

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qui t'a dit de dévisser la richesse de 4 tours?

j'avais proposé de baisser le gicleur de 4 pts, passer de 90 à 86.

tu peux me rentrer sur msn ou facebook ? car ses difficile de parler (saintrow95@hotmail.fr) Modifié par Soa95

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qui t'a dit de dévisser la richesse de 4 tours?

j'avais proposé de baisser le gicleur de 4 pts, passer de 90 à 86.

j'ai serrer la vis de richesse à fond et j'ai desserai de 4 tour et j'ai baisser mon gicleur a 98 (il etais a 115avan le changement)

et je vois aucun changement niveau accélération

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tu es trop riche parce que quand tu accélère le carburateur te demande pas beaucoup d essence alors que toi tu en a déjà trop c qu après qu en tu met les gaz qu il commence à partir;

il faut que tu desende encore ton gicleur et après tu regarde en fonction de ta bougie.

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