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max69440

scooter mbk - yamaha
Problème aerox de 2008

Question

Bonsoir à tous,

Alors voici mon problème jusqu'à présent mon Aerox marché nickel un soir je suis partit de chez moi j'ai fais un kilomètre et d'un coup le scoot ​a ralentit j'ai donc décéléré puis remis gaz et il à caler, j'ai donc mis un coup de démarreur il a redémarré tous de suite, j’accélère, il se lance sur 30 centimètre et recale. je rentre chez moi je fais un nettoyage carburateur, je le redémarre et maintenant il ne veux plus prendre c'est tours et fume pas mal.

Pour info : niveau moteur pot sito, gicleur de 68 (62 d'origine) galets 4.5grammes, ressort d'embrayage blanc, ressort de poussé blanc.

D'ou pourrais venir ce problème ?

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115 réponses à cette question

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Ton scoot à combien de kilomètres ?

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9000 km environ

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As-tu remarqué quelque chose d'anormal avant qu'il te fasse ça ? As-tu déjà changé tes segments ? Tu as bien remonté ton carburateur? Ta bougie est de quelle couleur ?

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Le truck c'est que le scooter je l'est acheté il y a pas longtemps le pot était déjà monté dessus et le gicleur était toujours d'origine je viens juste de le changer en faisant le nettoyage carburateur.

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Tu as fait des réglages carburateur ? Ta bougie était de quelle couleur ?

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avant de mettre le gicleur la seul fois ou je l'est sortit chaude il me parraisait un peu blanche quand même.

Tu as une idée du problème ?

Modifié par max69440

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Moi j'aurais pensé aux segments, mais j'suis pas vraiment sûr. Attends d'autres avis.

Blanchâtre, ce que tu es réglé pauvre, augmente de gicleur

Modifié par DYDYDU945

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c'est bon le gicleur je l'est changé

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Et tu as vérifié ta bougie après ?

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non mais de toute façon il prend plus ses tours je peux pas roulé avec

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Il fait quoi exactement ? Il broute ?

Modifié par DYDYDU945

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vérifie d'abord les lamelles de clapets, et les joints..

si c'est ok, tourne toi vers le piston-cylindre

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il n'arrivent pas a prendre ses tours et fume pas mal

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vérifie d'abord les lamelles de clapets, et les joints..

si c'est ok, tourne toi vers le piston-cylindre

D'accord tom je regarde sa et puis je vous tiens au courant .

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je n'arrive pas a enlevé ma pipe d'admission il y a un visse qui à foiré et impossible de la percé je suis au bou. :rheuuu:

j'ai réussi a l'enlever un clapet a du mal a revenir à sa place initiale ça peut venir de la ?

Modifié par max69440

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J'ai roulé avec toute à l'heure il roule à 30 au compteur grand max mais ne cale pas. et pour ce qui est fumé en fait il ne fume pas plus que d'habitude.

Cordialement Up s'il vous plaît

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les clapets c'est ok alors? tu peux retourner les lamelles pour qu'ils soit bien fermé..

quand tu lèves la roue arrière et tu gaz à fond il prends son régime maxi??

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quand je lève la roue arrière ils ne prend pas c'est tours non plus je vais commandé une boîte a clapet RMS type origine avec un nouveau joint pour voir si ça change

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Il fait un bruit particulier quand tu accélères ?

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Non aucun bruit bizarre ou inormale a signalé

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Personnellement je vois pas. Si ce n'est pas tes clapets, tourne toi vers cylindre-piston-segment

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ça pourrait être un problème electrique ?

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Je ne sais pas .. Désolé :/

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sinon pour remplacé le cylindre d'origine tu me conseille quoi ? de pas chère et si possible plus performant sans pour autant avoir besoin de changer le carburateur d'origine

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Tu mets combien maximum ?

Un ami avait remplacé sont cylindre d'origine par un carenzi, il en était satisfait. Un chouillat plus de reprise et d'accélération

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