Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème nitro 50


Dibona
 Partager

Question

bonjour , bonsoir .

je viens d'acheter un Nitro . je suis nouveau dans le monde du scoot 2 temps , avant j'etais en mini 4 temps ( dax , monkey , etc .. ) .

je me suis acheter un nitro parce que c'est un assez gros scoot et je suis assez grand mais aussi parce que je pensais que c'était l'un des scoot les plus puissant de sa categorie .

mais voilà , j'ai un petit souci dessus : déjà il est débridé et intégralement d'origine , pot d'origine débridé , ensuite il y a un petit sifflement dans le carter de courroie , variateur , quand j'arrête d'accélèrer .

mais surtout il a aucune accélération et accélère assez lentement (pour un 2 temps) . sinon j'ai reussi a le faire monter a 60 compteur mais il galère !! vous auriez pas des idées d'ou cela pourrait venir ? s'il vous plait ? ;)

@+

Dibo

ps : c'est quand même un super scoot !! :D

merci a vous :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

  • 0

j'arrive chez moi je le met sur béquille et en fait la roue arrière était bloquer ! j'attend qu il refroidisse puis je redonne un coup de kick et la il marche nickel !

la roue est debloquée ! j'ai démonté le carter de courroie tout avait l'air en ordre à part la courroie qui semblait assez usée mais je m'y connais pas assez, donc je ne suis pas sur !

peut être aussi que l'embrayage était simplement resté accroché à la cloche, à vérifier en 1er

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai rajouter de l'huile dans le doute et remis correctement l'antiparasite et il fait plus de trous quand il est froid il est super nerveux et des qu'il chauffe plus rien :/ la il roule correctement mais il a du mal a arriver a 50km/h .

je me suis demandé : peut être qu'en chauffant , la courroie se dilate parce qu'elle est vieille et usagée et donc j'ai aucune accélération ? d'ailleurs le moteur siffle beaucoup plus quand le moteur est chaud

Modifié par Dibona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut a tous ,

bon je suis allé chez mbk dans le doute , on a parler et d’après les symptômes que j'ai décris il lui semble que c'est la révision des 10000 est pas été faite ! donc il me la faisait a 150€ mais j'ai pas les sous ! donc je vais la faire moi même j'ai déjà fait une commande chez " la Bécanerie " !

bloque-piston

bougie neuve

courroie neuve

galets neuf

filtre à air neuf

joints carter d'embrayage neuf

tube d'huile de transmission

pour la révision j'aimerais nettoyer le carburateur mais j'aimerais savoir : les durites d'huile et d'essence qu'on débranche, les réservoirs vont se vider non ?

et , pensez vous que je doivent décalaminer le pot ?

j'ai vu également que la vidange de l'huile de la transmission du scooter se fait tous les 10000kms !! ça peut expliquer pas mal de chose !

surtout qu'en le démarrant tout a l'heure il y avait un bruit du style " clic , clic " dans la roue arrière du côté du pot d’échappement ! a vérifier ! je suis pas sur, j'ai fait vite j’étais en retard en cour !! donc je l'ai laisser en bas de chez moi !!

merci , @+ Dibo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

l'huile de transmission c'est pas très grave si elle a plus que 10 000 km, du moment qu'il y en a c'est bon, mais change là..

ensuite pour ta révirion des 10000, il faut que tu change les segments, ou le piston complet si tu veux..

dans mon tutoriel partie 1 j'ai listé les révisions.

Si ton embrayage a plus de 10 000 km il doit être usé aussi..

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la segmentation je suis pas sur ! normalement le moteur a du mal a démarrer il montre des signes de fatigue nan ? peut être que l'ancienne proprio l'a fait faire !

l'embrayage je le démontrai pour verifier ! et le ressort de poussée ? il faut le changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

normalement tou les 10000km c'est grosse revision déjà moi je change piston complet je prend un conti environ 18 euro tout es fourni dedans avec une cage aiguille neuve et aussi bougie je prend de l huile de transmission voir je change ressort d epousser et embrayage

après je verifie galets courroie embrayage si il est pas useer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la segmentation je suis pas sur ! normalement le moteur a du mal a démarrer il montre des signes de fatigue nan ? peut être que l'ancienne proprio l'a fait faire !

l'embrayage je le démontrai pour verifier ! et le ressort de poussée ? il faut le changer ?

non, si tu attends des signes de fatigues, tu aura sérré avant de le changer lol, il faut le changer avant que ce soit trop tard, soit comme préconisé, tous les 10 000 km..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouais j'ai commandé du 6,5 ! oui je vais le faire mais pas dans l’immédiat déjà j'aimerais qu'il fonctionne correctement ! une fois que j'aurais tout installé je verrais . et en plus pour 150 il m'a pas dit qu'il faisait la segmentation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouais j'ai commandé du 6,5 ! oui je vais le faire mais pas dans l’immédiat déjà j'aimerais qu'il fonctionne correctement ! une fois que j'aurais tout installé je verrais . et en plus pour 150 il m'a pas dit qu'il faisait la segmentation !

regarde c elien je te l avait envoyer c'est un menbre du fofo qui fait des service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon ! je reviens de la rue la après avoir enfin installé toute mes pieces !

ce matin je l'ai pris et il y avait un bruit bizarre dans le scoot du coter du pot on aurait dit que le scoot c'était un 4 temps

maintenant il marche toujours pas mieux à part ce gros bruit rauque( ça fait un bruit de jeu , comme si c'était mal serré quelque part !) et le fait qu'il avance encore moins qu'avant !!

le point positif c'est que le moteur ne siffle plus !

aussi la bougie neuve est en indice de 7 alors que celle d'avant est en indice de 9 et elle était noire aussi !!

HELP !!! j'en ait marre :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je me suis acheter un nitro parce que c'est un assez gros scoot et je suis assez grand mais aussi parce que je pensais que c'était l'un des scoot les plus puissant de catégorie

Met le en touring pour Paris , en pot d'origine même débridé c'est pas ltop.

Pour le bruit du pot tes sur qu'il est bien fixer au cylindre?

Sur mbk tu a un joint de pot,si ce dernier est écraser il y a une fuite et sa à tendance à petarder.

Si tas transmi était vide elle a du souffrir ton problème vient sûrement de la.

Suit ce que Tommy tas expliquer et fait une bonne verif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouais je comptais mettre un pot modifier mais d'abord je voulais qu'il fonctionne correctement

. la non seulement il fait un bruit de pétarade mais je dis "quelque chose qui est mal serrer" parce qu'on a l'impression qu'il y a quelque chose qui tape en dessous sa donne des coups et ça me fait vibrer les pieds :/

de plus quand je fais tourner la roue a l’arrêt moteur eteint , il y a aucun bruit mis à part celui du correcteur de couple qui tourne donc je pense pas que sa vienne de la après a verifier evidemment .

sur bequiulle quand je le fait tourner dans le vide et que j'accélère , il marche nettement mieux qu'avant , il a beaucoup plus de patate . quand je monte dessus : sur 100 metres j'ai pas depasser 30 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux