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Question

bonjour , bonsoir .

je viens d'acheter un Nitro . je suis nouveau dans le monde du scoot 2 temps , avant j'etais en mini 4 temps ( dax , monkey , etc .. ) .

je me suis acheter un nitro parce que c'est un assez gros scoot et je suis assez grand mais aussi parce que je pensais que c'était l'un des scoot les plus puissant de sa categorie .

mais voilà , j'ai un petit souci dessus : déjà il est débridé et intégralement d'origine , pot d'origine débridé , ensuite il y a un petit sifflement dans le carter de courroie , variateur , quand j'arrête d'accélèrer .

mais surtout il a aucune accélération et accélère assez lentement (pour un 2 temps) . sinon j'ai reussi a le faire monter a 60 compteur mais il galère !! vous auriez pas des idées d'ou cela pourrait venir ? s'il vous plait ? ;)

@+

Dibo

ps : c'est quand même un super scoot !! :D

merci a vous :cool2:

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61 réponses à cette question

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salut, c'est que le mec d'avant peut être l'avais trafiqué et remis d'origine pour le revendre mais a mal fait les réglages.

Soit c'est simplement la courroie et les galets qui sont usés.

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Nan sa m'étonnerait ça se voit qu il a jamais été modifier il est nickel ! j'ai jamais vu un scoot aussi propre lol !

Le mec de chez piaggio en face de chez moi ( qui a commencer à faire la gueule des que j'ai prononce le mot MBK ) m a dit avec dédain que c était sûrement le gicleur qui était trop petit ! Mais j'ai pense également a la courroie , au galet ou au ressort d'embrayage . c'est difficile a changer ?

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tu vas trouver facilement des tutoriel, pour t'aider..

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Déjà d' après ton multi-tutoriel je penche aussi pour la courroie et les galets mais il a 12500 kms et je me suis demande si l ancien , ancien propriétaire avait fait la révision des 10000 !

Le démarreur electrique marche pas mais c'est la batterie qui est pas neuve et la commande des clignotants est pétée a l intérieur ( faux contact ) donc bon... :(

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oui à la révision des 10000 on change courroie, galets, bougie, filtre à air et segment; vas savoir si il la fait !

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ce qui est bizarre c'est qu'il est niquel il démarre au premier coup de kick par tout temps alors qu'il dort dehors mais il y a ce petit sifflement , il marche vraiment niquel sauf qu'il manque cruellement de patate ! même une vespa 50 m'a double au feu rouge !

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et faut-il que je mette des galets plus léger qu'a l'origine ? c'est des 6,5 d'origine sur nitro !

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non avec pot origine etc... tu peux remettre les galets d'origine, mais sa n'empêche pas de mettre des 6,3g...

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non avec pot origine etc... tu peux remettre les galets d'origine, mais sa n'empêche pas de mettre des 6,3g...

Il me semble que sur un nitro les galet d'origine sont de 5g je me trompe peut être. Dans ce cas 6.3g serais plus lourd ;)

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Il me semble que sur un nitro les galet d'origine sont de 5g je me trompe peut être. Dans ce cas 6.3g serais plus lourd ;)

moi j'en sais rien mais lui vien de dire que c'est des 6.5g d'origine sur son scoot si tu avais lue...

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autant pour moi j'ai sauté une ligne. a vérifier quand même les 5g ou 6.5g

Modifié par laheug

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tu me met le doute j avais vu sur d'autres forums que c'était du 6,5 !

bon des nouvelles : aujourd'hui je sors de bac blanc ( oui a la rentree c'est genial ) et je commence a rouler , soudain , BIM il depasse plus 20km/h!!

donc bon il siffle fort , plus fort qu'avant . et le comportment routier est different ! je croyais avoir crever alors je vais a la pompe et regonfle les pneus !

j'arrive chez moi je le met sur béquille et en fait la roue arrière était bloquer ! j'attend qu il refroidisse puis je redonne un coup de kick et la il marche nickel !

la roue est debloquée ! j'ai démonté le carter de courroie tout avait l'air en ordre à part la courroie qui semblait assez usée mais je m'y connais pas assez, donc je ne suis pas sur !

après le remontage il a remarché nickel ! puis après un accélération lente ( intentionnelle ) plus rien ! un coup il marche bien un coup il n'y a plus rien !

voici une photo de la courroie :

post-12056-0-01815000-1357579388_thumb.j

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c'est peut être la transmision finale qui casse ou un des roulements de transmission.

et change ta courroie, elle ne monte même pas à fond dans le variateur il reste 1cm lol c'est 10 km/h de perdu !

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ok, comment le vérifier et ça se situe où ? comment y accéder ? il y a un réservoir d'huile a coté de la roue arrière , avec un bouchon de remplissage, probablement lié à l'embrayage . ça serait pas là où il manquerait de l'huile, provoquant ce bruit ? comment verifier si il y a assez d'huile ? et quel type d'huile mettre ?

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lol,

non c'est pas l'huile ton problème, c'est un détail mais biensûr sa ne doit pas être sec..

fait celà=

vidange l'huile (il y a une vis en dessous pour sa)

ensuite enlève l'embrayage/correcteur,

ensuite il y a un carter derrière, donc il y a 6 vis à enlever pour le sortir,

la dedan il y a la transmission finale et les roulements, vérifie si tout est en bon état.

ensuite remonte le carter avec le joint, et remet l'huile et c'est fini, en 10 min c'est fait..

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merci beaucoup je vais éssayer :) :cool2: pour démonter l'embrayage/correcteur il faut bloquer la roue arrière , le piston ? et quelle huile ? 10W40 ?

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huile de transmission, ou huile de boîte sa vas aussi..non il faut le bloquer avec une clef de meuleuse = ou la clef spécialement concus pour= ou une faite maison avec une barre de fer =

post-371-0-97058900-1357582388_thumb.jpg

post-371-0-61010700-1357582407_thumb.jpg

post-371-0-05394100-1357582442_thumb.jpg

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j'ai la clé de meuleuse !! genial merci beaucoup je fais ça quand j'ai le temps et je vous tiens au jus ! ça se présente comment derriere l'embrayage , quand je démonte le cache qui contient de l'huile ? c'est un axe cranté ? comment voir si lesz roullements sont usés ou mort ?

merci encore :cool:

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ça se présente tout simplement avec les roues dentées, il y a un roulement dans le cach que tu enlève et tu verra bien c'est tout bidon,

aoui j'oubliai, il faut déserrer le gros écrou qui tient l'arbre de roue, pour sortir l'axe (la transmission secondaire) c'est celle qui est sortie sur une photo, sur l'autre elle est encore dedans,

j'ai entourer ce qu'il faut vérifier =

post-371-0-12563800-1357584044_thumb.jpg

post-371-0-99515500-1357584053_thumb.jpg

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merci beaucoup de donner du temps pour m'aider :) tu pense que je peux rouler avec comme ça ? parce que je dois l'utiliser pour aller en cour

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je croyai que tu avai déjà démonté ! MDR c'est vite fais si ta l'outillage..

ben sinon c'est a tes risques de tomber en panne..

en plus c'est pas sûr que c'est sa lol..

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merci de ta réponse je te tiens au courant

;)

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bon ce matin j'ai pris le nitro a mes risques et périls .

il démarre au quart de tour nickel je le laisse chauffer le temps de mettre mon casque et mes gants je commence a rouler il marche d'enfer comme un scoot normal a peine je touchais la poignée d’accélérateur ( je rappelle qu'il avait une accélération toute pourrie ) le ralenti était un peu haut par rapport a d'habitude . je roule 5 mètres et feu rouge je m’arrête j'attend , j'entend le ralenti qui descend et sa y est je tourne la poignée a la moitié et sa n’accélère pas !! à fond j'ai atteint 10km/h avec des gros trous dans l’accélération et je me suis garer devant le Metro et je suis parti !! ça commence a m’énerver cette petite histoire ! j'avais vendu mon dax pour avoir un truc fiable et c'est le contraire ^^ lol !

au retour je le reprend je le démarre direct sans lui laisser le temps de chauffer pour le ramener chez moi je roule sur le trottoir a 10 km/h avec toujours des gros trous dans l’accélération au bout d'1 mètre le moteur se " libère " et il accélère un grand coup et roule comme il avait jamais rouler alors honnêtement je sais plus quoi penser ^^ sa manque d'huile peut-être enfin bref sa soule voilà :)

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Il me semble que sur un nitro les galet d'origine sont de 5g je me trompe peut être. Dans ce cas 6.3g serais plus lourd ;)

Je crois c'est du 2g d'origine! --' 5g c'est ce que je mettais sur du mhr replica et c'était limite trop léger, c'est du 7g en origine il me semble

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nettoie la cuve de ton carburateur et bien tous les gicleurs.

mais attends si ta roue ne tournai pas a la main le scoot sur béquille, c'est qu'il y a quand même un souci de transmission aussi

Modifié par tom67

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