Corbeau Posté(e) le 11 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Bonsoir, voilà je suis actuellement en 1Sti2d et je me plait que dans la partie itec (ancienne génie méca avec l'éco conception en plus qui ne sers a rien). Je souhaite arrêter cette section l'année prochaine pour une 1ere pro Maintenance automobile mais je me demandais si passer d'une 1ere technique a une 1ere pro étais possible ou si il fallais refaire ma 2nde en pro. Aussi, est ce que vous pensez que cette section a de l'avenir, aurais-je une chance de trouver un patron plus tard (et ensuite me mettre a mon compte mais ca c'est encore autre chose). Merci a tous, bonne soirée :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 12 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Si tu veux aller en bts après ton bac méca PL tu peux mais sache que y'aura pas que de la théorie mais de la pratique. Mais il y a de la carrosserie. D'ailleurs après ton bts si tu l'a tu fais un ans de formation d'expert si tu le souhaite tu vas à l'armée comme chef méca PL avec Bac +3 tu rentre sans problème. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesuper Posté(e) le 12 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Si tu veux aller en bts après ton bac méca PL tu peux mais sache que y'aura pas que de la théorie mais de la pratique. Mais il y a de la carrosserie. D'ailleurs après ton bts si tu l'a tu fais un ans de formation d'expert si tu le souhaite tu vas à l'armée comme chef méca PL avec Bac +3 tu rentre sans problème. ;) oui mon père ma aprler de l'armee vus qu'il est militaire il ma dit c'est un bon plan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 12 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Bon plan seulement si t'a les diplômes et que t'es officier car si tu rentre en tant que sous officier et que tu fais pas de sport tu y bossera que un ans. :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbeau Posté(e) le 12 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Personne saurait me répondre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesuper Posté(e) le 13 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 Bon plan seulement si t'a les diplômes et que t'es officier car si tu rentre en tant que sous officier et que tu fais pas de sport tu y bossera que un ans. :D2 oui mais commencer sous officier c'est déjà pas mal après oui c'est clair il faut vite evoluer pour pas se faire chier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 13 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 Pas mal? Je préfère être officier et plus passé l'exam que le passé et le foiré. x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesuper Posté(e) le 14 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Pas mal? Je préfère être officier et plus passé l'exam que le passé et le foiré. x) oui c'est sur mais commencer sous officier tu commence bien ta carrière si tu fais toute ta vie a l'arme tu vas pas souffire de famine ... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 14 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Encore faut-il réussir tout le temps les tests. :lol: :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furet Posté(e) le 14 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Tiens donc, une question que je me suis jamais posé... Les bac pro qui vont en DUT ils se débrouillent comment en général ? (question à ceux qui sont/ont fait un DUT à l'iut) dans la promo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Miche Posté(e) le 14 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Y galère comme des cochons si ils n'ont pas la science infuse ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kent74 Posté(e) le 14 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Bonsoir, voilà je suis actuellement en 1Sti2d et je me plait que dans la partie itec (ancienne génie méca avec l'éco conception en plus qui ne sers a rien). Je souhaite arrêter cette section l'année prochaine pour une 1ere pro Maintenance automobile mais je me demandais si passer d'une 1ere technique a une 1ere pro étais possible ou si il fallais refaire ma 2nde en pro. Aussi, est ce que vous pensez que cette section a de l'avenir, aurais-je une chance de trouver un patron plus tard (et ensuite me mettre a mon compte mais ca c'est encore autre chose). Merci a tous, bonne soirée :) Je voît ce que tu veux dire. La 1ière en STI2D c'est vraiment chiant. Que de la théorie, passer son temps à faire des TP sur l'ordi'. Mais en Term' ça change radicalement. Dans la semaine t'as 15h de parti technique, en apprenant vraiment des choses. Et en faisant un vrai projet qui durera quand même 2 trimestre. Je serais toi je resterai en STI, passerai mon Bac, et après j'irais faire un BTS ( Ce que je compte faire, dans la même branche que toi en plus. ^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbeau Posté(e) le 14 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Je voît ce que tu veux dire. La 1ière en STI2D c'est vraiment chiant. Que de la théorie, passer son temps à faire des TP sur l'ordi'. Mais en Term' ça change radicalement. Dans la semaine t'as 15h de parti technique, en apprenant vraiment des choses. Et en faisant un vrai projet qui durera quand même 2 trimestre. Je serais toi je resterai en STI, passerai mon Bac, et après j'irais faire un BTS ( Ce que je compte faire, dans la même branche que toi en plus. ^^ ) C'est ce que je comptais faire mais c'est EXACTEMENT ca qui me demoralise.. De la théorie et encore de la théorie ! De plus la matiere ETT est completement bidon, je comprends vraiment a quoi ca rime tout ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 15 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Y galère comme des cochons si ils n'ont pas la science infuse ^^ D'ailleurs j'ai vu BAC S pour un Dut Emballage sa fais sourire qu'il faut un BAC S pour connaître les emballages. :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin-Piapia Posté(e) le 22 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 bonjour , que faut-il comme examen au minimum pour devenir préparateur automobile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franklin Posté(e) le 23 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 bonjour , que faut-il comme examen au minimum pour devenir préparateur automobile ? A mon avis il faut bac +5 aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 23 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 bonjour , que faut-il comme examen au minimum pour devenir préparateur automobile ? Tout dépend si t'es le genre à vouloir être ingénieur ou non. :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin-Piapia Posté(e) le 24 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Non mais du genre faire les prépas des voitures de rallye du coin , ou de petite prépa quoi , BTS suffirait ? CQP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattbretagne Posté(e) le 24 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 C'est ce que je comptais faire mais c'est EXACTEMENT ca qui me demoralise.. De la théorie et encore de la théorie ! De plus la matiere ETT est completement bidon, je comprends vraiment a quoi ca rime tout ca. faut faire un bts en alternance alors pour avoir plus de pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kent74 Posté(e) le 24 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 C'est ce que je comptais faire mais c'est EXACTEMENT ca qui me demoralise.. De la théorie et encore de la théorie ! De plus la matiere ETT est completement bidon, je comprends vraiment a quoi ca rime tout ca. ETT.? Connaît pas. ^^ C'est clair que il y a des trucs qui servent à rien, mais comme dans toute les filières de toutes façon. faut faire un bts en alternance alors pour avoir plus de pratique. Perso' c'est ce que je compte faire. Surtout que je commence à en avoir assez des cours, je sature là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattbretagne Posté(e) le 25 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2013 ETT.? Connaît pas. ^^ C'est clair que il y a des trucs qui servent à rien, mais comme dans toute les filières de toutes façon. Perso' c'est ce que je compte faire. Surtout que je commence à en avoir assez des cours, je sature là. je pense que c'est l'idéal pour toi alors :) un salaire, moins de cours, tu continues à te "diplomer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kent74 Posté(e) le 25 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2013 je pense que c'est l'idéal pour toi alors :) un salaire, moins de cours, tu continues à te "diplomer" C'est clair. J'ai pas envie d'arrêter au Bac, sinon je ferrai rien de ma vie. Mais j'ai pas envie de passer encore 2, voir 3 ans sur une chaise à gratter du papier. ^^ Le seul inconvénient c'est que les vacances, ça sera que 5 semaines par an, et là ça va faire mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henol Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Et la première année tu n'as pas de vacance Mais au début la paye compense ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Miche Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Boh, 5 semaines tu t'y fais vite. Perso ça me manque pas plus que sa... A chaque rentrée t'a pas envie de te pendre, tu te lève le matin pour un but, pas rien foutre de la journée assis. Et j'en passe... 1 bonne semaine de temps en temps, 2 ou 3 semaines en été, sa suffit :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Et la première année tu n'as pas de vacance Mais au début la paye compense ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés