Aller au contenu

post spécial Etudes : aide, orientation, avis sur une formation...

Chamby
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir.

Quelqu'un ici aurait fait ou connaitrait dans son entourage qqun qui a fait la licence : Géographie, aménagement du territoire ? http://www.univ-montp3.fr/scuio/index.php?option=com_content&task=view&id=641&Itemid=1

Car je l'ai pour l'instant en Premier voeux pour mon post bac (Je le fais a Montpellier normalement), ça m'interesse vraiment beaucoup mais j'aimerai avoir des infos supplémentaire de personne.

Thank's :)

ok merci

sa m'interesserait plus de redoubler en sti2D etic que de refaire la même chose ;)

c'est pas le même lycee un peu plus simple je pense et travaux pratique etc different domaine ;)

il doit y avoir une petite différence quand même et puis les classes sont petites c'est cool ;)

après je vais me retrouer avec les secondes de cette année et ça me fait bader ^^

Si tu es sûr de ce que tu veux faire après (DUT), je te conseille vivement d'aller en STI. J'ai pas fais STI mais j'ai fais S et je sais ce que c'est d'apprendre des trucs qui te serviront certainement jamais (je pense à la SVT en particulier). Tu feras plus de pratique donc un peu plus intéressant. Après si t'es pas sûr de toi, reste en S. Ton argument d être avec des secondes l an prochain bah tu t'habitues. Le but n'est pas de te faire le meilleur ami au monde mais de bosser.

• 4 semaines plus tard...

Salut!

Quelqu'un est en fac d'éco ou école de commerce/marketing/finance ici? Ça m'intéresserait car j'ai besoin de conseils pour mon affectation post-bac ^^

je suis pas en école de commerce mais en BTS CI donc t'as des cours de management, marketing, prospection etc

c'est très interessent, puis avec l'alternance c'est encore mieux :cool2:

je voulais faire une école de commerce au début, mais les prix LOL limite faut vendre un rein pour se payer 2ans de cours...

je suis pas en école de commerce mais en BTS CI donc t'as des cours de management, marketing, prospection etc

c'est très interessent, puis avec l'alternance c'est encore mieux :cool2:

je voulais faire une école de commerce au début, mais les prix LOL limite faut vendre un rein pour se payer 2ans de cours...

Un rein pour une école de commerce? t'a vu le prix de celle de design? :ze:

Vas à la fac faire un licence eco-gestion ou sciences de gestion, comme tu veux. 

Tu as cette formation là qui est bien aussi : http://www.bachelor-egc.fr

Justement, j'hésite entre aller à la fac d'éco ou faire une école. Ça m'a l'air pas mal la licence d'"éco-gestion", tu as quoi d'autre comme licence en fac d'éco?

Je vais jeter un coup d'oeil au lien!

BTS je suis pas très chaud, ça dépend ^^ Tu peux intégrer ça directement après le Bac déjà?

Le prix d'une école ne me pose pas de problème de ce point de vue ;)

Un rein pour une école de commerce? t'a vu le prix de celle de design? :ze:

j'ose même pas regarder...

pourquoi pas chaud pour un bts ?

oui un bts c'est post-bac et une licence à la fin...

j'ose même pas regarder...

pourquoi pas chaud pour un bts ?

oui un bts c'est post-bac et une licence à la fin...

D'accord :) Parce que c'est un enseignement et un encadrement similaire à celui du lycée, tout comme le Dut. Ça me dit pas trop ce genre de formation en fait ^^

C'est plus de 10 000€ par ans. :D2

y'a la vaseline avec ?

au contraire je trouve que c'est pas mal, en Bts ça n'a rien a voir avec le lycée, les profs ne te considèrent pas de la même manière ;) pour exemple j'ai le numéro de tout mes profs, pour Noël ils nous ramènent des chocolats, on a tous les cours qui nous sont envoyés par mail ou sur clé usb, tu peux ramener ton PC etc..

Après la fac c'est encore différent, t'es plus autonome, mais faut être bien motivé, en général t'y reste 6mois et après t’arrête :lol: 

y'a la vaseline avec ?

au contraire je trouve que c'est pas mal, en Bts ça n'a rien a voir avec le lycée, les profs ne te considèrent pas de la même manière ;) pour exemple j'ai le numéro de tout mes profs, pour Noël ils nous ramènent des chocolats, on a tous les cours qui nous sont envoyés par mail ou sur clé usb, tu peux ramener ton PC etc..

Après la fac c'est encore différent, t'es plus autonome, mais faut être bien motivé, en général t'y reste 6mois et après t’arrête :lol:

Je sais bien que la considération des élèves par les profs n'est pas vraiment la même qu'au lycée, et heureusement d'ailleurs ^^ Il y a une ambiance qui est sûrement très bonne, ainsi que l'encadrement, mais ce que je recherche c'est quand même un minimum d'autonomie justement! Puis j'ai un pote en 2ème année de DUT, merci les horaires qu'il a.. Après ce qui est cool ça peut-être l'alternance si on la choisit ou les stages, je suis d'accord ^^ M'enfin tu vois ce que je veux dire!

La Fac c'est sûr qu'il faut pas décrocher, surtout quand tu vois qu'au bout du premier semestre il reste plus que la moitié des élèves.. :D2 Mais bon il faut avoir envie de bosser dans la branche vers laquelle tu t'orientes et savoir utiliser l'autonomie à bon escient en effet :)

Tu sors de quoi bac ES ? STG ? pro ? 

Parce que si tu sors de général, vaut mieux la fac ou le lien que je t'ai donné qu'un BTS. Tu as cb de moyenne général ? 

Pour le bachelor EGC c'est sur sélection et ça dure 3 ans, c'est la formation que je te conseil d'avis personnel... 

Parce que c'est un enseignement et un encadrement similaire à celui du lycée, tout comme le Dut.

Non au DUT t'es assez libre. Dailleurs le DUT TC est très bien. Renseigne toi. 

Tu sors de quoi bac ES ? STG ? pro ? 

Parce que si tu sors de général, vaut mieux la fac ou le lien que je t'ai donné qu'un BTS. Tu as cb de moyenne général ? 

Pour le bachelor EGC c'est sur sélection et ça dure 3 ans, c'est la formation que je te conseil d'avis personnel... 

Non au DUT t'es assez libre. Dailleurs le DUT TC est très bien. Renseigne toi. 

Je suis en première ES actuellement. En fin de seconde je suis sorti avec 13 de moyenne environ. Cette année j'ai eu 15,2 au premier trimestre puis au deuxième je me suis relâché à 13,1 :rheuuu: Mais je sais que si je m'en donne les moyens, je peux maintenir le 14-15 de moyenne à l'année.

Oui, c'est pour ça que j'hésite entre une école ou la fac :)

Bah oui, je suis bien renseigné vu qu'un pote fait un Dut à Tech de Co! Rien que les horaires qu'il a ça me donne moyennement envie d'y aller.. Donc j'ai fait une croix sur le Dut ou le Bts de toutes manières ^^

Le Bachelor EGC c'est une formation en école de commerce, truc dans le genre? Tu fais une licence en trois ans je suppose?

sinon ouai y'a le DUT TC qui peut être pas mal, tu n'est qu'en 1ere donc t'as encore le temps de voir et de te faire ton propre avis ;)

après les horaires ça dépend mais moi en Bts c'est pareil qu'au Lycée ... juste la dose de travail qui est plus chargée ( mais ça c'est a cause du rythme de l'alternance )

sinon ouai y'a le DUT TC qui peut être pas mal, tu n'est qu'en 1ere donc t'as encore le temps de voir et de te faire ton propre avis ;)

après les horaires ça dépend mais moi en Bts c'est pareil qu'au Lycée ... juste la dose de travail qui est plus chargée ( mais ça c'est a cause du rythme de l'alternance )

Ouais, c'est justement ça qui ne me plairait pas trop ^^ Oui, il me reste un an encore!

Je savais pas trop où demander ça, ici je pense que c'est le plus approprié ;)  

J'ai 16 ans au mois de Mai. J'aimerai me faire un peu de sous cet été. Je voulais savoir où je pourrait allez demander pour travailler cet été. Je sais pas si à 16 ans j'ai le droit mais je demande quand même !

merci ;)

16 on pourra souvent te dire que tu peux travailler, mais généralement on ne te prend pas tant que tu n'as pas 18 ans, à moins d'avoir un piston, ou très rarement. Je te conseille plutôt les petits boulots d'été genre castrer le maïs dans les champs, ce genre de choses!

Salut a tous, voilà je voulais savoir si ici y a des carossiers, des gens qui ont été carrosssiers, ou qui sont en étude de carosserie ? Etant donné que je suis en 3eme je voudrais l'anné prochaine, aller en cdfa carossier peintre ce qui m'interesse vraiment. Donc j'ai entendu du bon et du mauvais mais rien de sur, et vu que j'ai 15 de moyenne ma mère veut absolument que j'aille en générale j'ai vraiment besoin de votre aide..

Merci !