♛Jimmy♛ Posté(e) le 7 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 Non :siffle:. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tkr-maniak Posté(e) le 7 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 suite geometrique avec raison q ( coeff multiplicateur) et suite arithmétique avec raison r ( coeff d'addition ) :ouf: 15 en maths BAC S option SI , encore de bons restes au bout de 2 ans et demi :ouf: Fonctions affine : facile ! y=ax + B ^^ D'autres questions ? :D2 Allez on passe au fonction polaire et matrice si tu le veux :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem70 Posté(e) le 7 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 Allez on passe au fonction polaire et matrice si tu le veux :D2 désolé mon niveau s'arrête a celui de TS^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 7 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 Désolé mon niveau s'arrête à Pythagore et Thalès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L0UL0U Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Et moi même avant Pythagore et Thalès.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Et moi même avant Pythagore et Thalès.. Ah bon :lol:. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L0UL0U Posté(e) le 9 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Ah bon :lol:. Oui :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo-69 Posté(e) le 9 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 suite geometrique avec raison q ( coeff multiplicateur) et suite arithmétique avec raison r ( coeff d'addition ) :ouf: 15 en maths BAC S option SI , encore de bons restes au bout de 2 ans et demi :ouf: Fonctions affine : facile ! y=ax + B ^^ D'autres questions ? :D2 C'est justement le chapitre que je fais en ce moment les Suites ^^. Sinon bien ton 15 au bac SI... Moi je pense que je vais redoubler ma SI :siffle: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sttunt06 Posté(e) le 9 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Est ce que ia des TS spé math ici ? je suis en 1ere S et j'envisage spé math , si je peux avoir des avis ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem70 Posté(e) le 9 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Salut , moi j'ai fait spé maths mais juste un mois parce que c'est quand même bien chaud , ça m'a rien a voir avec le programme de maths de TS . Moi j'avais l'impression de plus faire de maths, c'est beaucoup de raisonnement sur les nombres, des trucs à démontrer ... bref chaud ! J'ai un pote qui a fait ça et au bac il s'est rétamé sur son exo spé maths sachant que quand tu fais spé maths ton coeff passe a 9 au lieu de 7 donc à toi de voir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sttunt06 Posté(e) le 9 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Salut , moi j'ai fait spé maths mais juste un mois parce que c'est quand même bien chaud , ça m'a rien a voir avec le programme de maths de TS . Moi j'avais l'impression de plus faire de maths, c'est beaucoup de raisonnement sur les nombres, des trucs à démontrer ... bref chaud ! J'ai un pote qui a fait ça et au bac il s'est rétamé sur son exo spé maths sachant que quand tu fais spé maths ton coeff passe a 9 au lieu de 7 donc à toi de voir ... le bad ! mais c'est a même pour les autres spé non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem70 Posté(e) le 9 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Tu parles des coeff au bac ? spé physique-chimie c'est 7 au lieu de 5 après le reste je sais pas ... Sachant que tu auras obligatoirement un exercice de spé au bac qui remplacera un exercice commun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sttunt06 Posté(e) le 9 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 mais au niveaux de la dificulté des cours de spé, c'est autant difficile math que physique ou svt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem70 Posté(e) le 9 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Je sais pas du tout désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TZR6 Posté(e) le 10 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Désolé mon niveau s'arrête à Pythagore et Thalès. voilà la même (h) et encore moi se qui me dérrage c'est contraitement a quoi ça va nous servire plus tard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hgfyrglp Posté(e) le 10 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 mais au niveaux de la dificulté des cours de spé, c'est autant difficile math que physique ou svt ? C'est pas comparable. Quelqu'un qui s intéresse plus aux maths s'en sortira bien en spé. idem en bio et physique. A chacun ses préférences, perso c'était physique chimie et sans regret !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L0UL0U Posté(e) le 11 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 voilà la même (h) et encore moi se qui me dérrage c'est contraitement a quoi ça va nous servire plus tard... Tout simplement à rien. La plupart des choses qu'on fait en cours ne servent à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 11 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 (modifié) Ça dépend dans quel orientation tu pars, les fonctions Ça sert pas mal dans tout ce qui est technique. Pythagore et Thales ca sert tout le temps dans la mécanique en général. Mais c'est vrai que le programme de math touche très large et fais rarement le lien avec les applications réelles. Modifié le 11 janvier 2012 par Lou-Pier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Miche Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 (modifié) Sa sert à casiment tous les maths... Juste que trés peu s'en servent et que les autres s'en servent à leurs places. T'es bon en maths, tu calcule des proba, des surfaces, des contraintes...ect. Y'aurais pas de maths, comment tu construis un pont ou même ta baraque ? LOL Modifié le 12 janvier 2012 par La Miche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tkr-maniak Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Sa sert à casiment tous les maths... Juste que trés peu s'en servent et que les autres s'en servent à leurs places. T'es bon en maths, tu calcule des proba, des surfaces, des contraintes...ect. Y'aurais pas de maths, comment tu construis un pont ou même ta baraque ? LOL Tout à fais d'accord, les maths servent pour tout que sa soit pour le secteur du batiment ( et je sais de quoi je parle), dans le secteur automobile, les moteurs, sa sert dans tous les domaines. C'est juste qu'aux lycée ou au collège on vous fait pas faire de rapprochement avec les choses réels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L0UL0U Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Ouais, vous avez pas tord quand même, mais moi ce que je fais en math ne sert pas à grand chose. (CAP) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkitown Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Bien sur que les math c'est important, je disais pareil il y a 1 voir 2 ans, puis je me suis retrouvé a utilisé pythagore et Thalès en construisant en avion en modelisme .. Et si je voulais faire une avion racer il m'aurais fallu tous les cours sur l'aérodynamisne, les contraintes et les forces .. Tout le monde me sort, " Ouais mais tu vas pas faire un système d'équation quand tu vas acheter ton pain " Je répond " Pour acheter son pain il faut avoir de l'argent, pour avoir de l'argent il faut un travail, et pour avoir un travail il faut des compétences ;) " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Havana Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 (modifié) Ouais, vous avez pas tord quand même, mais moi ce que je fais en math ne sert pas à grand chose. (CAP) Surtout en Cap c'est surtout de la revision et quelqu'un qui es bon en maths sa ne lui sert a rien ( expérience personnelle ) Tout à fais d'accord, les maths servent pour tout que sa soit pour le secteur du batiment ( et je sais de quoi je parle), Surtout pythagore, calcul de surface, rapport m3 au m2 et les angles ( en maçonnerie ) Modifié le 12 janvier 2012 par Havana Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tkr-maniak Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Surtout en Cap c'est surtout de la revision et quelqu'un qui es bon en maths sa ne lui sert a rien ( expérience personnelle ) Surtout pythagore, calcul de surface, rapport m3 au m2 et les angles ( en maçonnerie ) Oui, non seulement mais quand je vois en école d'ingé les calculs d'inertie de placement des armature et sections il n'y a pas que sa qui sert. Donc les maths servent d'un beaucoup de domaine faut juste apprendre à les appliquer vis à vis du domaine 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Havana Posté(e) le 14 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Oui, non seulement mais quand je vois en école d'ingé les calculs d'inertie de placement des armature et sections il n'y a pas que sa qui sert. Donc les maths servent d'un beaucoup de domaine faut juste apprendre à les appliquer vis à vis du domaine Tout à fait ! + 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés