Aller au contenu
  • 0

Cherche concessionnaire agréé Aprilia pour la révision des 1000 km de mon scoot sur Paris...


rafael1000
 Partager

Question

Bonjour,

Je cherche un bon concessionnaire agréé Aprilia pour ma révision des 1000 km sur Paris, sachant que je veux conserver ma garantie tout en ayant affaire à un service vraiment pro et pas excessivement cher...

J'ai un Aprilia SR 50 Street acheté chez Mondial City et il a problème sur problème, donc je ne ferais pas la révision là-bas...

J'ai pensé à Urgence Scooter, mais je ne sais pas ce qu'ils valent.

Merci d'avance pour vos idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Julien un mécano du forum je sais pas si tu connais ?  

Oui c'est marrant je pensais faire appel à lui aussi (et c'est ce que je vais faire) !

 

PS : Tu vas mettre un yasuni R sur de l'origine? Le Z ne suffit pas? Ou alors tu prévois de modifier ton moteur après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On m'a dit que le R est mieux après je m'y connais pas assez.

 

Mais bon comme je suis dans le centre de Paris je pense que vais lui demander de se déplacer.


 

Je change le gicleur galets ressorts d'embrayage avec je recois les pièces dans la semaine donc je vais lui faire appel dans pas longtemps ;)

Modifié par Runner75sp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Juste ? Tu veux que je change quoi d'autre pour un changement type origine ? Y a pas mal de monde qui me conseille le R pourtant.. Mmmmh perdu.. :huh:

Disons que pour de l'origine le R va être un peu surdimensionné et ne va pas apporter grand chose par rapport au Z, à part un bruit moins métallique peut être. Prends toi un Yasuni Z avec cartouche carbone/kevlar et ça va le faire !

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, Julien préfère le R mais il travaille sur beaucoup de scoot modifiés, les scoot d'origine sont déjà à l'aise avec le Z je pense. Si tu envisages de faire une plus grosse configuration plus tard tu peux prendre le R, sinon si tu compte garder ton scoot d'origine tu payeras trop cher pour la même perf et ça essouflera le moteur. Je ne suis pas 100% sur de ce que je dis, je n'ai pas testé ces pots, je te dis juste ce que j'ai pu lire dessus. Quelqu'un d'autre sur le forum te dira si j'ai raison ou tort  ;)

 

Enfin bon à la base on était là pour parler de concessionnaire pour la révision des 1000 sur Paris, si tu hésites vraiment pour le choix du pot crée un topic où tu poseras la question, tu auras + de réponses  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je pense c'est ce que je vais faire ;)

 

Bon révision des 1000 km sur Paris c'est dur enfin. Fais une liste avec le constructeur agrée et fais un choix avec différents avis qu'ils ont laissé dessus.

Bah sur Paris c'est pas le pied... la clinique du scooter a l'air d'avoir quelques avis positifs mais aussi des négatifs... C'est un peu y aller à l'aveugle surtout que le prix reste le même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,
j'ai testé "le boulevard du scooter" le mois dernier pour la révision des 18000 km de mon x-max 125.
Et bien : je déconseille absolument !!!  A éviter à tout prix !
Je m'explique :
mon scooter roule parfaitement bien et pour la révision des 18000km, je trouvais un peu cher (380€) de retourner chez Mscoot, mon garagiste habituel. Le boulevard du scooter proposait une révision complète pour 200€..."bien mal m'en a pris" !
Prise de rdv : pas de prise de rdv, on vient quand on veut, on dépose le scoot et on le récupère quelques heures après.
Prise en compte du scoot : "vous venez pour quelle révision, celle des 20000?" Ma réponse :"y'a pas de révision à 20000 pour un x-max" ... cela aurait dû me mettre la puce à l'oreille ! Le technicien observe ma machine : "il faudra changer les plaquettes de frein avant, elles sont complètement usées" Je réponds que non, je viens de les changer. "Si si si, elles sont très usées à l'avant". Je demande au responsable combien ça coûte : réponse 50€. Là, je m'étonne. Chez Mscoot, concessionnaire Yamaha, les plaquettes xmax, c'est 38€ avec pose et c'est des brembo. Le responsable : " des brembos ? Impossible ! A ce prix là, c'est forcement pas des Brembo ! On vous les remplace et si, c'était vraiment des brembo, moi je vous fais vos plaquettes grauitement ! " Je réponds ok ! là aussi, j'aurais me méfier encore une fois.
Récupération de la machine à la mi-journée : Le responsable :"c'est bon Monsieur, on vous a tout fait ! " Moi : "et les plaquettes ?" Le responsable: " Ah bah en fait, il ne faillait pas les changer, elles étaient encore bonne, le tech s'est planté, il les a donc remonté... et c'était des brembo !" PREMIER PLANTAGE:  les plaquettes n'étaient pas à changer ! DEUXIME PLANTAGE : c'était bien des brembos et ca coute donc moins cher de monter des brembos chez Yamaha Mscoot que des m... chez Boulevard du scooter qui ne sait pas voir si des plaquettes sont usées !
Je paye ma révision et et repars avec machine. Je trouve sur le trajet du retour qu'elle broute un peu et manque cruellement de patate alors qu'elle roulait du tonnerre avant la révision. Le lendemain, même constat : aucune patate (j'ai failli m'arrêter dans une montée alors que j'avais les gaz à fond!!! Hallucinant!!!) et ca broute à mort (trou dans l'accélaration) : hyper dangereux, car si tu sors d'un virage que ca n'accèlere pas quand tu tournes la poignée...bah. ..t'es mort !
Je "fonce" (avec des sueurs froides) chez boulevard du scooter et là je suis franchement énervé : j'apporte une machine propre et en parfait état pour une révision de routine et je repars avec une bouse dangereuse ! Le tech essaie ma machine et me dit "non tout va bien, ca broute pas trop" J'HALLUCINE !!!
Le "chef d'atelier" reprend ma machine.
Je reviens quelques heures après. Verdict du responsable : "le tech a inversé les galets en les remplacant, l'erreur est humaine, tout va bien maintenant" TROISIEME PLANTAGE
J'exprime ma forte insatisfaction au responsable suite à ces  3 plantages. Sa réponse "l'erreur est humaine, on a de très bon avis sur internet! ".
BILAN : je repars avec une machine dont je n'ai aucune certitude que l'entretien a été bien fait! Tous les jours, je prie pour qu'un truc ne lâche pas et mon xmax ne tombe pas en panne "parce que le tech s'est juste trompé..."
Le boulevard du scooter :  A EVITER ABSOLUMENT !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
<--Pubok 21017-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×