piaggiozipdu75 Posté(e) le 4 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2013 (modifié) Bonjour, j'ai un zip d'occasion qui a 1400 km et j'aimerai poser un yasuni r dessus, quel configuration me conseillez vous ? galets, ressorts etc.. Merci ! Modifié le 4 janvier 2013 par piaggiozipdu75
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 4 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2013 avec un yasuni r il faut du haut régime car il est creux sur ce genre de configuration, donc ressort full jaune malossi, galets entre 4.5 et 6 sa varie selon les moteurs..
0 piaggiozipdu75 Posté(e) le 4 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2013 merci pour la réponse, tout est d'origine sur le scoot. Faudra juste acheter ressort et galets c'est ca ?
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 4 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2013 merci pour la réponse, tout est d'origine sur le scoot. Faudra juste acheter ressort et galets c'est ca ? oui
0 serbia92400 Posté(e) le 4 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2013 Après plus tard si tu as de l'argent, tu met un Kit 70cc Top Performance Trophy, avec le carburateur d'origine juste tu enleves la bride, un variateur un pot de préference un yasuni R :)
0 piaggiozipdu75 Posté(e) le 7 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2013 merci ! Donc en résumé comme je reste tout d'origine, je débride le variateur, je mets des ressorts full jaune malossi et des galets entre 4.5 et 5.5 ?
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 7 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2013 merci ! Donc en résumé comme je reste tout d'origine, je débride le variateur, je mets des ressorts full jaune malossi et des galets entre 4.5 et 5.5 ? oui c'est bien sa, c'est une base de réglage et non un réglage optimal
0 piaggiozipdu75 Posté(e) le 7 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2013 merci beaucoup pr les renseignements ! mais le yasuni que jvoulais est plus dispo :s c'est quoi la différence entre le z et r ? et y a une grosse différence entre les 2 ? comme ca au pire jprends le Z
0 Runner94 Posté(e) le 7 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2013 Le R te donnera plus de perfs que le Z surtout à HR
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 7 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2013 le R donnera plus d'allonge en descente oui, mais sur le plat, bien réglé ça se vaut, et le R aura moins de perf a bas et mi régime, j'ai testé les 2.
0 julien Posté(e) le 7 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2013 Salut, Comme dit plus haut ce sont tous les deux de bons pots pour de l'origine. Si tu cherches un mécano sur paris pour te monter ta configuration je suis dispo. Julien
0 piaggiozipdu75 Posté(e) le 8 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2013 Ok merci pour vos réponses ! Bon ba i me reste plus qu'a chercher les amis ! Touring, yasuni z, yasuni r.. jprends le R ? jv rester tout d'origine sauf le pot. Ok julien :)
0 julien Posté(e) le 8 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2013 Yasuni R ça sera vraiment le top niveau pointe.
0 piaggiozipdu75 Posté(e) le 8 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2013 ; tu prends combien pose et réglages ?
0 alex13 Posté(e) le 8 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2013 sur piaggio apparemment mêmes le Z est creux a bas régimes, oriente toi plutôt vers du leovince qui est moins chère et qui marche mieux sur piaggio ( touring, TT et ZX )
0 piaggiozipdu75 Posté(e) le 8 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2013 ; j'ai eu 5 scoot, et sur les 5 j'ai eu des tourings.. jdepasser pas les 80 km :s
0 alex13 Posté(e) le 8 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2013 c'est un type origine, pas un pot de détente, c'est pas avec un touring que tu prendra 130km/h, même en big bore mdr
0 piaggiozipdu75 Posté(e) le 8 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2013 justement ce que je veux dire c'est que je veux changé un peu lol donc si je veux changé un yasuni r fera l'affaire ?
0 alex13 Posté(e) le 8 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2013 ah oui ben si tu veux changer prend le yas R si tu compte mettre un kit plus tard sinon oriente toi plutôt vers des pot qui sont pour origine comme le bidalot s2 ( technigas trek ou le kama racing, c'est les mêmes ), ou alors un giannelli rekord pour avoir un pot style yas R pour origine ( identique au conti CHR et au malossi mhr repliqua )
0 piaggiozipdu75 Posté(e) le 8 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2013 non mais spa grave, jme preoccupe pas trop. je veux juste allez vite c'est tout donc un yas r suffira.
0 piaggiozipdu75 Posté(e) le 10 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 janvier 2013 bonjour les amis ! j'ai trouvé sur le site motorkit un yasuni c16 a un super bon prix, dites moi ce pot est il bien pour mon zip ? vu que tout sera d'origine ou je prends un yasuni R qui coutera un peu plus cher ?
0 alex33190 Posté(e) le 10 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2013 bonjour les amis ! j'ai trouvé sur le site motorkit un yasuni c16 a un super bon prix, dites moi ce pot est il bien pour mon zip ? vu que tout sera d'origine ou je prends un yasuni R qui coutera un peu plus cher ? sur ton zip si tu compte pas le kiter après tu veux d ela vitesse soi un conti chr v3 v2 ect ou un ganielli rekord qui est lui a environ 110 euro avec s atu mets un variateur mhr version 2005 ça va envoyer
0 piaggiozipdu75 Posté(e) le 10 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 janvier 2013 ah ok merci ! ba moi jvoulais un pot chez yasuni en fait. Sans rien changé.
0 alex33190 Posté(e) le 10 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2013 ah ok merci ! ba moi jvoulais un pot chez yasuni en fait. Sans rien changé. tu pourrais avoir un rekord pour 110 euro et un variateur mhr pour environ 80 euro sa te coute rai aussi cher q un yasuni r taura plus de patate et de pointe
Question
piaggiozipdu75
Bonjour,
j'ai un zip d'occasion qui a 1400 km et j'aimerai poser un yasuni r dessus, quel configuration me conseillez vous ? galets, ressorts etc..
Merci !
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