• 0
piaggiozipdu75

scooter piaggio - gilera
configuration pot yasuni r sur zip

Question

Bonjour,

j'ai un zip d'occasion qui a 1400 km et j'aimerai poser un yasuni r dessus, quel configuration me conseillez vous ? galets, ressorts etc..

Merci !

Modifié par piaggiozipdu75

Lien vers le message

49 réponses à cette question

• 0

avec un yasuni r il faut du haut régime car il est creux sur ce genre de configuration,

donc ressort full jaune malossi, galets entre 4.5 et 6 sa varie selon les moteurs..

Lien vers le message
  • 0

merci pour la réponse, tout est d'origine sur le scoot. Faudra juste acheter ressort et galets c'est ca ?

Lien vers le message
  • 0

merci pour la réponse, tout est d'origine sur le scoot. Faudra juste acheter ressort et galets c'est ca ?

oui

Lien vers le message
  • 0

Après plus tard si tu as de l'argent, tu met un Kit 70cc Top Performance Trophy, avec le carburateur d'origine juste tu enleves la bride, un variateur un pot de préference un yasuni R :)

Lien vers le message
  • 0

merci !

Donc en résumé comme je reste tout d'origine, je débride le variateur, je mets des ressorts full jaune malossi et des galets entre 4.5 et 5.5 ?

Lien vers le message
  • 0

merci !

Donc en résumé comme je reste tout d'origine, je débride le variateur, je mets des ressorts full jaune malossi et des galets entre 4.5 et 5.5 ?

oui c'est bien sa, c'est une base de réglage et non un réglage optimal

Lien vers le message
  • 0

merci beaucoup pr les renseignements ! mais le yasuni que jvoulais est plus dispo :s c'est quoi la différence entre le z et r ? et y a une grosse différence entre les 2 ? comme ca au pire jprends le Z

Lien vers le message
  • 0

Le R te donnera plus de perfs que le Z surtout à HR

Lien vers le message
  • 0

le R donnera plus d'allonge en descente oui, mais sur le plat, bien réglé ça se vaut, et le R aura moins de perf a bas et mi régime, j'ai testé les 2.

Lien vers le message
  • 0

Salut,

Comme dit plus haut ce sont tous les deux de bons pots pour de l'origine.

Si tu cherches un mécano sur paris pour te monter ta configuration je suis dispo.

Julien

Lien vers le message
  • 0

Ok merci pour vos réponses !

Bon ba i me reste plus qu'a chercher les amis ! Touring, yasuni z, yasuni r.. jprends le R ? jv rester tout d'origine sauf le pot.

Ok julien :)

Lien vers le message
  • 0

Yasuni R ça sera vraiment le top niveau pointe.

Lien vers le message
  • 0

; tu prends combien pose et réglages ?

Lien vers le message
  • 0

sur piaggio apparemment mêmes le Z est creux a bas régimes, oriente toi plutôt vers du leovince qui est moins chère et qui marche mieux sur piaggio ( touring, TT et ZX )

Lien vers le message
  • 0

; j'ai eu 5 scoot, et sur les 5 j'ai eu des tourings.. jdepasser pas les 80 km :s

Lien vers le message
  • 0

c'est un type origine, pas un pot de détente, c'est pas avec un touring que tu prendra 130km/h, même en big bore mdr

Lien vers le message
  • 0

justement ce que je veux dire c'est que je veux changé un peu lol donc si je veux changé un yasuni r fera l'affaire ?

Lien vers le message
  • 0

ah oui ben si tu veux changer prend le yas R si tu compte mettre un kit plus tard sinon oriente toi plutôt vers des pot qui sont pour origine comme le bidalot s2 ( technigas trek ou le kama racing, c'est les mêmes ), ou alors un giannelli rekord pour avoir un pot style yas R pour origine ( identique au conti CHR et au malossi mhr repliqua )

Lien vers le message
  • 0

non mais spa grave, jme preoccupe pas trop. je veux juste allez vite c'est tout donc un yas r suffira.

Lien vers le message
  • 0

bien réglé oui sa suffira ;)

Lien vers le message
  • 0

bonjour les amis ! j'ai trouvé sur le site motorkit un yasuni c16 a un super bon prix, dites moi ce pot est il bien pour mon zip ? vu que tout sera d'origine ou je prends un yasuni R qui coutera un peu plus cher ?

Lien vers le message
  • 0

bonjour les amis ! j'ai trouvé sur le site motorkit un yasuni c16 a un super bon prix, dites moi ce pot est il bien pour mon zip ? vu que tout sera d'origine ou je prends un yasuni R qui coutera un peu plus cher ?

sur ton zip si tu compte pas le kiter après

tu veux d ela vitesse soi un conti chr v3 v2 ect ou un ganielli rekord qui est lui a environ 110 euro avec s atu mets un variateur mhr version 2005 ça va envoyer

Lien vers le message
  • 0

ah ok merci !

ba moi jvoulais un pot chez yasuni en fait. Sans rien changé.

Lien vers le message
  • 0

ah ok merci !

ba moi jvoulais un pot chez yasuni en fait. Sans rien changé.

tu pourrais avoir un rekord pour 110 euro

et un variateur mhr pour environ 80 euro sa te coute rai aussi cher q un yasuni r taura plus de patate et de pointe

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter