jolzix Posté(e) le 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2013 Bonjour , j'espere que vous saurez m'aider les gars bon voilà , j'ai obtenu un scooter peugeot vivacity des année 2000 avec 16000km Qui ne roulais plus depuis 1 ans et demi environ. a se jour il ne démarre pas , j'ai nettoyé le carburateur , changer la batterie , changer la bougie. j'ai de l'allumage , j'ai de la compression , quand je met de l'essence direct dans le piston celui ci broute pendant 2 seconde et se coupe. je m'y connais un peu en mecanique , mais la j'ai depassé mon cota d'idee donc je suis pret a vous ecoutez , si vous avez des idées. merci Jolzix
gianfrancogf Posté(e) le 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2013 l'essence n'arrive pas aux carburateur . aspire ta durite de dépression et de l'essence doit coullez dans la durite ESSENCE . si il n'y a rien ses que ta dépression est morte . a tous les cas ça doit être sa pas d'essence qui arrive . :cool2:
jolzix Posté(e) le 6 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier 2013 Si l'essence arrive a la cloche , j'ai nettoyer les gicleurs , mais toujours rien jE t'avoue que je ne comprend pas trop se qui se passe.
gianfrancogf Posté(e) le 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2013 kik 5 foit démonte ta cuve de ton carburateur et regarde si il y a de l'éssence
jolzix Posté(e) le 6 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier 2013 (modifié) J'y vais de suite et je te tien au courant edit : Ok j'ai de l'essence dans la cuve Modifié le 6 janvier 2013 par jolzix
gianfrancogf Posté(e) le 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2013 bon et bien vérifie tes clapets
jolzix Posté(e) le 6 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier 2013 (modifié) Clapets vu , et mes gicleurs ne sont pas boucher ... Je suis arrivé a le faire démarrer 10 - 15 sec Mais il c'est ensuite coupé... Parcontre j'ai une espece de pointeau electronique sur le carburateur , et celui si n'a aucun courant qui lui parvient , que se soit avec contact ou sans Es ce normal ? Et a quoi cela sert ? (En y mettant un multimetre j'ai obtenue une résistance) Modifié le 6 janvier 2013 par jolzix
jolzix Posté(e) le 6 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier 2013 voilà le pointeau don je parlais ...
midou Posté(e) le 26 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2013 il faut que tu met dans le réservoir un mélange de 4% de huile
Invité Posté(e) le 29 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2013 (modifié) C'est le starter automatique sur la photo. Il se fixe au dessus du carburateur, vue du dessus, à droite du câble d'accélérateur. Modifié le 29 janvier 2013 par Invité
so_autentiiik Posté(e) le 29 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2013 Bonjour, c''est exacte, ton "pointeau" dont tu parles est le starter automatique. Met le bien à sa place, vissé correctement et branché correctement afin qu'il exécute son rôle (mettre le starter diminue l'arriver d'air ce qui fait que le mélange est enrichie en essence pour une meilleur combustion) Vérifie tous les points un par un, Regarde si ta dépression n'est pas percée (le tuyau de dépression et le tuyau d'essence) Contrôle ta bougie Si l'essence est la même depuis 1 an, change la. Vérifie que l'intérieur de ta boîte à air n'est pas obstrué. Et vérifie quand tu met le contact que le starter joue bien son rôle. Dès lors, tiens nous informé. Rémi
booster_974 Posté(e) le 29 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2013 Salut , enlève ta boîte à aire , et quand tu kick met ta main devant l'entrer d'air et si tu vois qu'il démarre c'est bon ! Si l'essence ne vien pas vérifie tous les point qui on été marquer dans les message précédemment .
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