Fadao23 Posté(e) le 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 Bonjour, j'ai un Booster spirit 2006, embrayage Malossi, si non le rester d'origine + pot Yasuni R, environ 10mil KM .. Donc depuis 3 jours j'ai du mal a démarrer ( +20 coup de kick ), mon scooter roulait plus fort après netoyage carburateur et netoyage exterieur du moteur ( pas ouvert ) et après avoir remit bien en place le Pot qu'était pas trés bien placé.... J'ai pas eut le temps de ouvrir le moteur et j'aimerais savoir a quoi m'attendre avant de mettre la main.. Donc, je roulait tranquilement depuis peut ( environ 2 minuted ) et la mon scooter commence a bruter et puis un gros bruit métalique au niveau du piston ou bas moteur, mon scooter c'est étaind directement mais na pas bloquer la roue... Au niveau du kick le piston monte et descend mais beaucoup plus facilement mais le scoot ne s'allume pas... Don j'aimerais savor ce que c'est passer et d'ou ça peur venir ! Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 pré serrage ou problème dans le bas moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fadao23 Posté(e) le 6 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 pré serrage ou problème dans le bas moteur Merci pour la réponse, quel pourrait être le problème du Bas moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 Merci pour la réponse, quel pourrait être le problème du Bas moteur ? Roulements de vilebrequin ou dans la transmission, mais ça m'a tout l'air d'un pré serrage mais ça fait pas de bruit quand on pré serre c'est pour sa ça me parrait bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fadao23 Posté(e) le 6 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 Roulements de vilebrequin ou dans la transmission, mais ça m'a tout l'air d'un pré serrage mais ça fait pas de bruit quand on pré serre c'est pour sa ça me parrait bizarre C'était un bruit du genre quelque chose qui ce devisé ou lâchait :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 C'était un bruit du genre quelque chose qui ce devisé ou lâchait :/ Tu peux redémarrer à froid ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fadao23 Posté(e) le 6 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 Tu peux redémarrer à froid ? J'ai essayer sur le coup juste après mais pas démarrer du tout... J'ai pas encore essayer depuis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 J'ai essayer sur le coup juste après mais pas démarrer du tout... J'ai pas encore essayer depuis Tiens nous au courant si tu arrive à démarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex33190 Posté(e) le 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 J'ai essayer sur le coup juste après mais pas démarrer du tout... J'ai pas encore essayer depuis un pre serrage je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fadao23 Posté(e) le 6 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 Tiens nous au courant si tu arrive à démarrer Des demain je vous le dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fadao23 Posté(e) le 6 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 un pre serrage je pense Je le pense aussi.. Faudra ouvrir pour vérifier ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex33190 Posté(e) le 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 Je le pense aussi.. Faudra ouvrir pour vérifier ^^ oui si c'est bien sa verifie aussi le jeux du vibrequin en ca sou si tu shouaite changer de cylindre aapres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fadao23 Posté(e) le 6 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 oui si c'est bien sa verifie aussi le jeux du vibrequin en ca sou si tu shouaite changer de cylindre aapres Je dois voire ça aussi car je pense qu'il n'est plus en bonne forme mon vilebrequin :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coelho Posté(e) le 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 Si tu n'est pas kité sa m'étonnerai fort que tu ais serrer pasque faut y aller fort pour serrer en origine ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex33190 Posté(e) le 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 Si tu n'est pas kité sa m'étonnerai fort que tu ais serrer pasque faut y aller fort pour serrer en origine ^^ pas obligatoirement d allr fort pour serre d el orgine sois mauvais réglage carburateur après tirai dedans comme un porc a froid comme a chaud mauvais entretient ect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wned Posté(e) le 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 Piston à mon avis. J'ai fait la même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coelho Posté(e) le 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 Perso mon frère avait serrer en origine .. Pourquoi? Pasque la durite d'huile s'était pincer a un endroit et l'huile n'allais plus au cylindre ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
booster -snikers Posté(e) le 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 j'ai eu la même chose avec mon 70 malossi je roule trankil puis un bruit métallique et d'un coup le scoot c'est couper la roue c'est pas bloquer : j'ai laisser 5mn refroidir un peu et il a re demaré au premiers coup de kick mais perte de perf . une fois arriver chez mois je démonte piston et cylindre rayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fadao23 Posté(e) le 7 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 Si tu n'est pas kité sa m'étonnerai fort que tu ais serrer pasque faut y aller fort pour serrer en origine ^^ Oui en fait :/ pourtant j'ai pas était fort :/ pas obligatoirement d allr fort pour serre d el orgine sois mauvais réglage carburateur après tirai dedans comme un porc a froid comme a chaud mauvais entretient ect Je l'ai acheté d'ocasion je n'ai pas ouvert le moteur car il me semblait bien ! Mais j'ai fait un gris netoyage partie exterieure et carburateur et peut être mauvais regalge e pas assez riche mon mellange huile essence. Piston à mon avis. J'ai fait la même Sûrement... Perso mon frère avait serrer en origine .. Pourquoi? Pasque la durite d'huile s'était pincer a un endroit et l'huile n'allais plus au cylindre ^^ Oui, j'ai plus de pompe pour l'huile je fais le mellange moi même et je pense que je n'avais pas assez mis d'huile.. j'ai eu la même chose avec mon 70 malossi je roule trankil puis un bruit métallique et d'un coup le scoot c'est couper la roue c'est pas bloquer : j'ai laisser 5mn refroidir un peu et il a re demaré au premiers coup de kick mais perte de perf . une fois arriver chez mois je démonte piston et cylindre rayer Je vais essayer de redémarrer... On sait jamais et si ça ne démarre pas er si ça empire pas grave je vais changer quand même ^^ Merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocketmotorfore Posté(e) le 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 Quand ton scoot s'eteint que sa fais un bruit en général c'est le circlips du piston qui c'est barrer :/ = serrage... ta encore de la compression ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederiko Posté(e) le 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 Sa sent la segmentation explosé sa Je te conseillerai d'arrêter de kicker et de regarder , tu peux encore récupérer le cylindre avec un peu de chance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fadao23 Posté(e) le 9 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 (modifié) Sa sent la segmentation explosé sa Je te conseillerai d'arrêter de kicker et de regarder , tu peux encore récupérer le cylindre avec un peu de chance . Oui je n'ai pas kicke ! J'ai juste retirer la culase et regarder et voilà ce que j'ai trouver : Vos avis ? Modifié le 9 janvier 2013 par Fadao23 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocketmotorfore Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 Il a lair de pouvoir tourner encore. Les marque quand tu passe ton doigt tu sen quel son creuse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocketmotorfore Posté(e) le 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 Est ta pas enleve carrement le cylindre pour voir le piston et sa segmentation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fadao23 Posté(e) le 9 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 Il a lair de pouvoir tourner encore. Les marque quand tu passe ton doigt tu sen quel son creuse ? Juste la plus grose de la première photo je la sens ! Est ta pas enleve carrement le cylindre pour voir le piston et sa segmentation ? Non je pense le faire samedi ( j'aurais plus de temps ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés