Je vous écris car. J'ai un aprilia sr 50 ditech à injection et refroidissement liquide. C un moteur piaggo je crois.
Cela fait plusieurs année qu'il n'avait pas démarré, après plu.sieur heures d'acharnement enfin il a péter !
Sauf que d'un coup grosse fume blanche qui s'est mis à sortir de la culasse... J'ai donc arrêter le moteur de suite !
Me suis aperçu qu'une durite c fait la malle ! Je pense que c la durite de refroidissement qui arrive à la culasse. En effet la jauge de température était au taquet !
Voilà quelques photos
Le truc c que je ne comprend pas comment cette durite était fixée car c couper net au ras de la culasse...
Trou en haut à gauche de la culasse. À gauche du boulon. En bas sur les photos car elles sont tournees
Sur la photo 3 c la partie "casée" qui viens contre la culasse
Question
Momostunt47
Bonjour,
Je vous écris car. J'ai un aprilia sr 50 ditech à injection et refroidissement liquide. C un moteur piaggo je crois.
Cela fait plusieurs année qu'il n'avait pas démarré, après plu.sieur heures d'acharnement enfin il a péter !
Sauf que d'un coup grosse fume blanche qui s'est mis à sortir de la culasse... J'ai donc arrêter le moteur de suite !
Me suis aperçu qu'une durite c fait la malle ! Je pense que c la durite de refroidissement qui arrive à la culasse. En effet la jauge de température était au taquet !
Voilà quelques photos
Le truc c que je ne comprend pas comment cette durite était fixée car c couper net au ras de la culasse...
Trou en haut à gauche de la culasse. À gauche du boulon. En bas sur les photos car elles sont tournees
Sur la photo 3 c la partie "casée" qui viens contre la culasse
Merci de votre aide car je suis pomme !
Modifié par Momostunt47
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