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mécaboîte Yamaha DT Retour de flamme


FacèneStewart
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  Le 16/01/2013 à 23:33, Sebdu66 a dit :

Ton allumage qui doit rendre l'âme et je pence pas que tu et un callage sur un allumage de dt après sur derbi il y a pas de callage pour un allumage d'origine

Un pote a moi sur sa derbi sa lui fessai de grosse rupture et la moto avançais pas résultat allumage Hs

Oula question allumage j'y connais rien une bonne étincelle arrive à la bougie mais je pense juste a un calage mais comment caler mon allumage et quel outils me faut ils ?

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  Le 16/01/2013 à 23:36, RunnerWhiteSoul a dit :

Oula question allumage j'y connais rien une bonne étincelle arrive à la bougie mais je pense juste a un calage mais comment caler mon allumage et quel outils me faut ils ?

Ah ta une bonne étincelle donc déjà ton allumage et bon et pour le callage ( si il y'en a un ) c'est avec une pige de callage qu'il faut le callé et perso faut savoir la faire donc si tu la jamais fais emmène la chez un pro ^^

Modifié par Sebdu66
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  Le 16/01/2013 à 23:40, Sebdu66 a dit :

Ah ta une bonne étincelle donc déjà ton allumage et bon et pour le callage ( si il y'en a un ) c'est avec une pige de callage qu'il faut le callé et perso faut savoir la faire donc si tu la jamais fais emmène la chez un pro ^^

C'est une DT50R 2009 tu sais si y'en a un ? je suis en lycée mécanique et ma moto ne toucheras jamais un pro il y a tout pleins de tutoriel sur ça non ?

Tu peux me citer exactement les symptômes d'un allumage décalé? parce que elle tourne bien c'est juste à haut et mi-régime elle foire complet



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  Le 16/01/2013 à 23:57, RunnerWhiteSoul a dit :

C'est une DT50R 2009 tu sais si y'en a un ? je suis en lycée mécanique et ma moto ne toucheras jamais un pro il y a tout pleins de tutoriel sur ça non ?

Tu peux me citer exactement les symptômes d'un allumage décalé? parce que elle tourne bien c'est juste à haut et mi-régime elle foire complet



Je pence que ton allumage et mal calé car les symptôme son ( les ruptures , elle galére a monté dans les tours et fais des trous , ou la moto n'avance pas ) après y doit y en avoir d'autre

Et oui tu un calage sur ton allumage je viens de voir .

Regarde la vidéo et dit moi si ta moto fais pareil .

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  Le 17/01/2013 à 00:04, Sebdu66 a dit :

Si ta moto fais sa c'est que tu et bon pour recalé ton allumage ;)

Ma moto fait exactement sa maintenant est-ce que tu aurais un tutoriel bien expliqué pour que je le cale ce foutu allumage merci pour ton aide jusqu'à présent

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Salut!

Donc en premier temps, as-tu l'allumage d'origine? Si oui tu as une clavette qui vient automatiquement caller ton allumage.

Si ça marche pas avec l'allumage d'origine, t'es bon pour changer le rotor, le stator, et éventuellement ton CDI/Bobine.. Mais avant tout regarde si des cosses ne sont pas débranchées comme la masse par exemple!!

Si tu as un allumage "modifié", alors tu n'as pas assez d'avance à l'allumage et suivant ton niveau bonne chance pour le caller!

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  Le 17/01/2013 à 23:19, SystemSR a dit :

Salut!

Donc en premier temps, as-tu l'allumage d'origine? Si oui tu as une clavette qui vient automatiquement caller ton allumage.

Si ça marche pas avec l'allumage d'origine, t'es bon pour changer le rotor, le stator, et éventuellement ton CDI/Bobine.. Mais avant tout regarde si des cosses ne sont pas débranchées comme la masse par exemple!!

Si tu as un allumage "modifié", alors tu n'as pas assez d'avance à l'allumage et suivant ton niveau bonne chance pour le caller!

Waaaaah tu vient de me mettre une claque la par contre,

Oui j'ai l'allumage d'origine

Je ne trouve pas la masse de mon CDI

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  Le 17/01/2013 à 23:33, SystemSR a dit :

Sur AM6 le CDI est couplé avec la bobine, le fil de masse est de couleur verte. Si il est inexistant ton problème vient de là. Donc il te faudra racheter un CDI avec un fil de masse opérationnel :)

J'ai un fils blanc un fils rouge et un fil vert il me manque le noir et ma moto ne s'eteind pas au contacteur

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  Le 18/01/2013 à 10:54, SystemSR a dit :

Ho non du tout jamais t'aurais de coupures aussi nettes :)

Il faudrait que tu me prennes des photos!!

J'ai démonté mon allumage il est tout neuf et caler ta raison il se cale tout seul

Ma boîte a clapet et Ok aucune lamelle manquante s'ouvre quand on souffle

Bougie bobine , antiparasite neuf

Je pense a plusieurs élément causant la panne

-Pot d'échappement (il est dans un très sale état il bouge et il est percer au niveau de la cartouche) Peut être une prise d'air

-filtre à air peut-être c'est un cône Conti peut-être la cause?

-Tout a l'heure j'ai enlever le pot et un joint en caoutchouc rond est sortit du cylindre

Voilà demain je me met dessus dés 8h donc donnez moi d'autres cause Merci a vous

Je

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  Le 18/01/2013 à 17:30, RunnerWhiteSoul a dit :

J'ai démonté mon allumage il est tout neuf et caler ta raison il se cale tout seul

Ma boîte a clapet et Ok aucune lamelle manquante s'ouvre quand on souffle

Bougie bobine , antiparasite neuf

Je pense a plusieurs élément causant la panne

-Pot d'échappement (il est dans un très sale état il bouge et il est percer au niveau de la cartouche) Peut être une prise d'air

-filtre à air peut-être c'est un cône Conti peut-être la cause?

-Tout a l'heure j'ai enlever le pot et un joint en caoutchouc rond est sortit du cylindre

Voilà demain je me met dessus dés 8h donc donnez moi d'autres cause Merci a vous

Je

J'y pence ça me fessai un peu pareil sur mon ancienne moto et c'était le pot boucher ;)

Après vire le cornet remet ta boîte à air ;)

La vidéo de ma moto quand le pot était boucher :

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Si je démarre sans pot elle devrais mieux réagir donc ?

En attendant ma boîte à air qu'est que je peux faire pour l'ammeliorer

Merci beaucoup de ton avec tes vidéos et tout vraimment sympa ; Ma moto fait a peut prés comme la tienne mais j'ai remarqué que quand je roule le Starter tiré elle monte mieux dans les tours en point morts

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Donc oui tu peux démarrer sans pot pour tester, mais pas une eternité le temps d'une accélération!!

Pour le trou dans la cartouche ça t'apporte pas de prise d'air mais un excès de bruit

Pour simuler une boîte bouche de moitié l'arrivée d'air du carburateur avec du scotch ;)

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  Le 18/01/2013 à 18:05, SystemSR a dit :

Donc oui tu peux démarrer sans pot pour tester, mais pas une eternité le temps d'une accélération!!

Pour le trou dans la cartouche ça t'apporte pas de prise d'air mais un excès de bruit

Pour simuler une boîte bouche de moitié l'arrivée d'air du carburateur avec du scotch ;)

Ok merci mais même a la jonction pot/cylindre je ne suis pas 100% etanche

Modifié par RunnerWhiteSoul
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