FacèneStewart Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Le 16/01/2013 à 23:33, Sebdu66 a dit : Ton allumage qui doit rendre l'âme et je pence pas que tu et un callage sur un allumage de dt après sur derbi il y a pas de callage pour un allumage d'origine Un pote a moi sur sa derbi sa lui fessai de grosse rupture et la moto avançais pas résultat allumage Hs Oula question allumage j'y connais rien une bonne étincelle arrive à la bougie mais je pense juste a un calage mais comment caler mon allumage et quel outils me faut ils ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebdu66 Posté(e) le 16 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 (modifié) Le 16/01/2013 à 23:36, RunnerWhiteSoul a dit : Oula question allumage j'y connais rien une bonne étincelle arrive à la bougie mais je pense juste a un calage mais comment caler mon allumage et quel outils me faut ils ? Ah ta une bonne étincelle donc déjà ton allumage et bon et pour le callage ( si il y'en a un ) c'est avec une pige de callage qu'il faut le callé et perso faut savoir la faire donc si tu la jamais fais emmène la chez un pro ^^ Modifié le 16 janvier 2013 par Sebdu66 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FacèneStewart Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Le 16/01/2013 à 23:40, Sebdu66 a dit : Ah ta une bonne étincelle donc déjà ton allumage et bon et pour le callage ( si il y'en a un ) c'est avec une pige de callage qu'il faut le callé et perso faut savoir la faire donc si tu la jamais fais emmène la chez un pro ^^ C'est une DT50R 2009 tu sais si y'en a un ? je suis en lycée mécanique et ma moto ne toucheras jamais un pro il y a tout pleins de tutoriel sur ça non ? Tu peux me citer exactement les symptômes d'un allumage décalé? parce que elle tourne bien c'est juste à haut et mi-régime elle foire complet RépondreMulti-citation=463837&st=20&auth_key=3e2b6e6a1dbd01b5acbaccf2fc45a00c]CacherModifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebdu66 Posté(e) le 17 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Le 16/01/2013 à 23:57, RunnerWhiteSoul a dit : C'est une DT50R 2009 tu sais si y'en a un ? je suis en lycée mécanique et ma moto ne toucheras jamais un pro il y a tout pleins de tutoriel sur ça non ? Tu peux me citer exactement les symptômes d'un allumage décalé? parce que elle tourne bien c'est juste à haut et mi-régime elle foire complet RépondreMulti-citationCacherModifier Je pence que ton allumage et mal calé car les symptôme son ( les ruptures , elle galére a monté dans les tours et fais des trous , ou la moto n'avance pas ) après y doit y en avoir d'autre Et oui tu un calage sur ton allumage je viens de voir . Regarde la vidéo et dit moi si ta moto fais pareil . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebdu66 Posté(e) le 17 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Si ta moto fais sa c'est que tu et bon pour recalé ton allumage ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FacèneStewart Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Le 17/01/2013 à 00:04, Sebdu66 a dit : Si ta moto fais sa c'est que tu et bon pour recalé ton allumage ;) Ma moto fait exactement sa maintenant est-ce que tu aurais un tutoriel bien expliqué pour que je le cale ce foutu allumage merci pour ton aide jusqu'à présent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tzr70 Posté(e) le 17 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 (modifié) salut alors ma moto fesait pareille c'est du a un trop gros dossage d'huile :D2 Modifié le 17 janvier 2013 par stunter9507 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 17 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 ça fait aussi sa quand c'est trop riche.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FacèneStewart Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Je suis tombé en panne d'essence j'ai refais un mélange 2% même problèmes puis elle ne fume pas du tout est la bougie est marron brique Demain je regarde l'allumage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tzr70 Posté(e) le 17 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 salut tu a mit l'huile avant ou aprer l'essence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FacèneStewart Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 après ou sinnon je crois qu'elle n'aurais même pas démarre lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SystemSR Posté(e) le 17 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Salut! Donc en premier temps, as-tu l'allumage d'origine? Si oui tu as une clavette qui vient automatiquement caller ton allumage. Si ça marche pas avec l'allumage d'origine, t'es bon pour changer le rotor, le stator, et éventuellement ton CDI/Bobine.. Mais avant tout regarde si des cosses ne sont pas débranchées comme la masse par exemple!! Si tu as un allumage "modifié", alors tu n'as pas assez d'avance à l'allumage et suivant ton niveau bonne chance pour le caller! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FacèneStewart Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Le 17/01/2013 à 23:19, SystemSR a dit : Salut! Donc en premier temps, as-tu l'allumage d'origine? Si oui tu as une clavette qui vient automatiquement caller ton allumage. Si ça marche pas avec l'allumage d'origine, t'es bon pour changer le rotor, le stator, et éventuellement ton CDI/Bobine.. Mais avant tout regarde si des cosses ne sont pas débranchées comme la masse par exemple!! Si tu as un allumage "modifié", alors tu n'as pas assez d'avance à l'allumage et suivant ton niveau bonne chance pour le caller! Waaaaah tu vient de me mettre une claque la par contre, Oui j'ai l'allumage d'origine Je ne trouve pas la masse de mon CDI 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SystemSR Posté(e) le 17 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Sur AM6 le CDI est couplé avec la bobine, le fil de masse est de couleur verte. Si il est inexistant ton problème vient de là. Donc il te faudra racheter un CDI avec un fil de masse opérationnel :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FacèneStewart Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Okai demain je vais suivre le fil vert et voir si il n'est pas la cause . C'est possible que sa sois les clapets ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FacèneStewart Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Le 17/01/2013 à 23:33, SystemSR a dit : Sur AM6 le CDI est couplé avec la bobine, le fil de masse est de couleur verte. Si il est inexistant ton problème vient de là. Donc il te faudra racheter un CDI avec un fil de masse opérationnel :) J'ai un fils blanc un fils rouge et un fil vert il me manque le noir et ma moto ne s'eteind pas au contacteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SystemSR Posté(e) le 18 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 (modifié) Ho non du tout jamais t'aurais de coupures aussi nettes :) Il faudrait que tu me prennes des photos!! Modifié le 18 janvier 2013 par SystemSR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FacèneStewart Posté(e) le 18 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 Tu veux une photo de quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FacèneStewart Posté(e) le 18 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 Le 18/01/2013 à 10:54, SystemSR a dit : Ho non du tout jamais t'aurais de coupures aussi nettes :) Il faudrait que tu me prennes des photos!! J'ai démonté mon allumage il est tout neuf et caler ta raison il se cale tout seul Ma boîte a clapet et Ok aucune lamelle manquante s'ouvre quand on souffle Bougie bobine , antiparasite neuf Je pense a plusieurs élément causant la panne -Pot d'échappement (il est dans un très sale état il bouge et il est percer au niveau de la cartouche) Peut être une prise d'air -filtre à air peut-être c'est un cône Conti peut-être la cause? -Tout a l'heure j'ai enlever le pot et un joint en caoutchouc rond est sortit du cylindre Voilà demain je me met dessus dés 8h donc donnez moi d'autres cause Merci a vous Je Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebdu66 Posté(e) le 18 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 Le 18/01/2013 à 17:30, RunnerWhiteSoul a dit : J'ai démonté mon allumage il est tout neuf et caler ta raison il se cale tout seul Ma boîte a clapet et Ok aucune lamelle manquante s'ouvre quand on souffle Bougie bobine , antiparasite neuf Je pense a plusieurs élément causant la panne -Pot d'échappement (il est dans un très sale état il bouge et il est percer au niveau de la cartouche) Peut être une prise d'air -filtre à air peut-être c'est un cône Conti peut-être la cause? -Tout a l'heure j'ai enlever le pot et un joint en caoutchouc rond est sortit du cylindre Voilà demain je me met dessus dés 8h donc donnez moi d'autres cause Merci a vous Je J'y pence ça me fessai un peu pareil sur mon ancienne moto et c'était le pot boucher ;) Après vire le cornet remet ta boîte à air ;) La vidéo de ma moto quand le pot était boucher : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FacèneStewart Posté(e) le 18 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 Si je démarre sans pot elle devrais mieux réagir donc ? En attendant ma boîte à air qu'est que je peux faire pour l'ammeliorer Merci beaucoup de ton avec tes vidéos et tout vraimment sympa ; Ma moto fait a peut prés comme la tienne mais j'ai remarqué que quand je roule le Starter tiré elle monte mieux dans les tours en point morts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SystemSR Posté(e) le 18 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 Donc oui tu peux démarrer sans pot pour tester, mais pas une eternité le temps d'une accélération!! Pour le trou dans la cartouche ça t'apporte pas de prise d'air mais un excès de bruit Pour simuler une boîte bouche de moitié l'arrivée d'air du carburateur avec du scotch ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FacèneStewart Posté(e) le 18 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 J'ai ce commodo au guidon :http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/394511669.htm?ca=12_s# a quoi sert-il exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FacèneStewart Posté(e) le 18 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 (modifié) Le 18/01/2013 à 18:05, SystemSR a dit : Donc oui tu peux démarrer sans pot pour tester, mais pas une eternité le temps d'une accélération!! Pour le trou dans la cartouche ça t'apporte pas de prise d'air mais un excès de bruit Pour simuler une boîte bouche de moitié l'arrivée d'air du carburateur avec du scotch ;) Ok merci mais même a la jonction pot/cylindre je ne suis pas 100% etanche Modifié le 18 janvier 2013 par RunnerWhiteSoul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SystemSR Posté(e) le 18 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 le bouton rouge c'est le coupe circuit, l'autre le démarreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés