Aller au contenu
  • 0

autre scooter rodage,si ca fait quelque chose?


lionel
 Partager

Question

bonsoir tout le monde.

je voudrais savoir si le rodage on le fait tres longtemps ou pas du tout.je risque quoi si je ne le fait pas .moi je l ai débride aujourd hui et je n ai rien gagne .je l ai fait parcque je m en sert presque pas.mais le peut que je roule avec, je roule le plus souvent a 45kmh.j'ai toujours le pot archi bride.je sais je n ai pas de scooter japonais ou italien.j'ai un scooter taiwanais.

est ce que je l ai bousille ou je vais pouvoir grapiller avec un pot bientôt,,,leovince zx.r.

merci de vos réponses

lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Les brides ont seulement été créées pour les gens qui pensent qu'il suffit de tourner la poignet pour avancer sans penser à la santé du moteur... Débridé le pot fera moins forcer et donc chauffer le moteur et débridé le variateur l’empêchera de prendre trop de tours à une faible vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ne surtout pas débrider pendant le rodage!!

Tu en es à combien de km? Et c'est un 2t ou un 4t?

Pour le rodage,un 2t c'est généralement 500km,certains jusqu'à 1000 ;) Un 4t c'est 1000km à 1500km pour bien le roder ;)

c'est un 2 tps c'est le jet sport xr.

je ne dit pas mon km je n ai pas roule ??

j en ai tellement marre de rouler a 45 km/h pour le peut que je m en sert.si je l ai bousille ,bien fait pour moi.je l ai depuis un moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les brides ont seulement été créées pour les gens qui pensent qu'il suffit de tourner la poignet pour avancer sans penser à la santé du moteur... Débridé le pot fera moins forcer et donc chauffer le moteur et débridé le variateur l’empêchera de prendre trop de tours à une faible vitesse.

donc si je comprends bien je ne l ai peut être pas bousille .même avec le peut de km que j'ai ,je ne lui tire pas dedans quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

donc si je comprends bien je ne l ai peut être pas bousille .même avec le peut de km que j'ai ,je ne lui tire pas dedans quand même.

En général si tu ne dépasses pas les 3/4 de la poignet ça ne risque rien. Après c'est surtout le régime moteur qui compte, pas la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En général si tu ne dépasses pas les 3/4 de la poignet ça ne risque rien. Après c'est surtout le régime moteur qui compte, pas la vitesse.

si je le monte à fond il reste a 7000tr est ce que d après toi il est bride au cdi.(j'ai toujours le pot d origine :huh: aussi).et j'ai demande a la personne a qui je l ai achete il m a dit qu il n est pas bride au cdi .mon concessionnaire il est tres loin je l ai eu au tel et je lui est demande ca mais il ne sais pas pour le peut de km que j'ai fait.

merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les brides ont seulement été créées pour les gens qui pensent qu'il suffit de tourner la poignet pour avancer sans penser à la santé du moteur... Débridé le pot fera moins forcer et donc chauffer le moteur et débridé le variateur l’empêchera de prendre trop de tours à une faible vitesse.

C'est plutôt pour respecter nos lois à la con :siffle: Mais c'est vrai que de rouler bridé use le moteur plus vite vu qu'il tourne à fond pour rien,donc ça force mais il est retenu.

Le pot bride mais plus l'accélération que la vitesse ;) Donc oui il doit être bridé au cdi vu qu'il bloque à 7000tr,c'est ça qui commande.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est plutôt pour respecter nos lois à la con :siffle: Mais c'est vrai que de rouler bridé use le moteur plus vite vu qu'il tourne à fond pour rien,donc ça force mais il est retenu.

Le pot bride mais plus l'accélération que la vitesse ;) Donc oui il doit être bridé au cdi vu qu'il bloque à 7000tr,c'est ça qui commande.

ok je vais me renseigner eupres du concessionnaire qui me la vendu??pourtant il a l air de s y connaitre.le leovince zxr est bon comme pot

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...