Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha tramsmission lomgue que faut t il acheté


monsterbooster17
 Partager

Question

bonjour a tous n étant pas mecanicien je voudrai savoir ce qu il faut changer pour mettre une tramsmission lomgue sur mon scooter et savoir quel est la différence entre une transmission primaire et secondaire merci de me dire si vous connaissEZ la différence et savoir ce qu il faut acheté pour avoir la tramsmission complète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour a tous n étant pas mecanicien je voudrai savoir ce qu il faut changer pour mettre une tramsmission lomgue sur mon scooter et savoir quel est la différence entre une transmission primaire et secondaire merci de me dire si vous connaissait la différence et savoir ce qu il faut acheté pour avoir la tramsmission complète

pour d aider donne nous ta configuration que tu a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour a tous n étant pas mecanicien je voudrai savoir ce qu il faut changer pour mettre une tramsmission lomgue sur mon scooter et savoir quel est la différence entre une transmission primaire et secondaire merci de me dire si vous connaissait la différence et savoir ce qu il faut acheté pour avoir la tramsmission complète

salut, il y a des tutoriel pour remplacer une transmission,

le plus simple est de changer uniquement la secondaire déjà pressé (avec l'arbre de roue, ta juste à enlever et remettre la nouvelle c'est tout.

prends en une origine de nitro (secondaire) ou une 14/41 si t'es en 70cc, mais pas plus.

pour faire simple= (sans enlever la roue, cause du pot qui gène)

1 - tu enlève le gros écrou qui tien la roue

2 - tu vidange l'huile (avec la vis du dessous)

3 - tu ouvre le carter de transmission (6 vis)

4 - tu remplace la transmission secondaire (arbre de roue + le pignon central) ( tu sort l'arbre de roue de la roue sans problème)

5 - tu remet les 2 grosses rondelles (tu verra)

6 - tu referme

7 - remet l'huile

8 - l'écrou de la roue

9 - et c'est fini

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, il y a des tutoriel pour remplacer une transmission,

le plus simple est de changer uniquement la secondaire déjà pressé (avec l'arbre de roue, ta juste à enlever et remettre la nouvelle c'est tout.

prends en une origine de nitro (secondaire) ou une 14/41 si t'es en 70cc, mais pas plus.

pour faire simple= (sans enlever la roue, cause du pot qui gène)

1 - tu enlève le gros écrou qui tien la roue

2 - tu vidange l'huile (avec la vis du dessous)

3 - tu ouvre le carter de transmission (6 vis)

4 - tu remplace la transmission secondaire (arbre de roue + le pignon central) ( tu sort l'arbre de roue de la roue sans problème)

5 - tu remet les 2 grosses rondelles (tu verra)

6 - tu referme

7 - remet l'huile

8 - l'écrou de la roue

9 - et c'est fini

changer la transmission c'est le plus simple que changer un vibrequin

mais beaucoup de monde l oublie je trouve la transmission secondaire sur un spirit booster ect

car si on commence a l equiper avec un pot un carburateur et variateur sur cylindre d origie en mettan rien q une transmission secondaire de nitro on gagne environ 5km de plus c'est pas a negliger car une pièce comme sa d occasion vaut 30 a 50 euro et en rajoutant une clavette decaler a 3 ou 4 euro la sa ratrape le manque de punch quand on a mis la transmission secondaire

tester et approuver je l ai avec carter de transmission top perf q un pot ma donner cdi avance variable avec clavette

Modifié par alex33190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui exactement :)

perso j'ai fais l'expérience, sur 70 corsa, yasuni R, carburateur 21 etc.... =

transmission 14/41 = 105kmh, rentré mis la transmission d'origine (en 10min) et refait la même pointe au même endroit = 95 km/h

le choix est vite fait :)

et comme tu dit, un booster équipé d'un pot carburateur variateur déjà faut mettre une transmission de nitro pour + 5 km/h..

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui exactement :)

perso j'ai fais l'expérience, sur 70 corsa, yasuni R, carburateur 21 etc.... =

transmission 14/41 = 105kmh, rentré mis la transmission d'origine (en 10min) et refait la même pointe au même endroit = 95 km/h

le choix est vite fait :)

et comme tu dit, un booster équipé d'un pot carburateur variateur déjà faut mettre une transmission de nitro pour + 5 km/h..

oui car celle d origine court ou pourra l equiper autant qu on voudra mais on sera bloquer arrivais un moment avec la transmission

pour le prix que ça vaut c'est un tres bon investisement certe on pert un peu de patate pour la ratraper sollution clavette decaler et un bon réglage variation

une petiti configuration simple un rekord a 110 euro variateur artek k2 evo 69 euro courroie malossi 28 euro carburateur 17.5 environ 69 euro plus une transmission 45 euro et la clavette 4 euro s afait un total de 280euro allez joue fixe malosssi mhr ou artek k2 pour avoir plus de patate avec sa on peux espere le 90 km c'est juste un exemple

Modifié par alex33190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai toujours eu des transmission longue et jamais de clavette décallé (enfin si une fois)

et j'avais toujours la même patate, la différence de patate tu ne la sent pas ( seulement sur une transmission trop longue on le sent comme 16/41 et plus)

La par exemple j'ai une trans 14/41 sans clavette =

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai toujours eu des transmission longue et jamais de clavette décallé (enfin si une fois)

et j'avais toujours la même patate, la différence de patate tu ne la sent pas ( seulement sur une transmission trop longue on le sent comme 16/41 et plus)

La par exemple j'ai une trans 14/41 sans clavette =

c'est vrai tu a une bonne patate simplement je pense après faut bien régler la variation moi je l ai mise avec le boîtier cdi car je l ai payer mon de 45 euro neuf sur un site
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci a vous pour vos reponce je vais faire cela merci bien j'ai un kit 70 POLINI EVO et pas mal de pièce qui suive c'est juste la tramsmision quoi qui me manque donc c'est quoi qui est preferable une de rocket ou une Stage6 par exemple car j'ai un rocket et la tramsmission avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...