• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Tgbtapo

scooter chinois
65 de pointe c'est normal ?

Question

Bonsoir à tous, aujourd'hui j'ai mis mon pot yasuni Z sur mon tgb tapo (moteur morini) sans faire de réglages, j'ai laissé les réglages (galets,carburateur) que j'avais mis sur mon pot Tecnigas Next-R. Avec mon tecnigas j'avais une super patate mais peu de pointe (65km/h sur plat) Et voilà que je met mon pot Yasuni Z tantot, je monte dessus je sens déjà que c'est agressif je l'essaie et il a une patate encore plus grosse mais voilà que quand je pars sur le boulevard je vois que sa dépassé pas 62-63 km/h ... Le je comprend plus rien je suis presque sur que je dois changer mes galets mais je sais pas le poids de ceux que j'ai actuellement je voudrai quand même pas mal de pointe en plus sachant que j'en avais plus avec mon vieu tecnigas a 100€ ... Merci beaucoup d'avance pour votre aide ! :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

22 réponses à cette question

  • 0

Mdr , faut faire les réglages

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Mdr , faut faire les réglages

Lequels ? Sachant que quand la neige partira je monterai mon carburateur 17,5 qui attend dans sa boîte mais je devrai mettre des galets de cb ? et quels réglages carburateur ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut,

Refais tes réglages carburateur et variation je pense, pour de la pointe met des galets de 5,5g.

Pour tes réglages carburateur regarde la couleur de ta bougie il faut quelle soit rouge brique, si elle ne les pas règle ton gicleur principal :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut,

Refais tes réglages carburateur et variation je pense, pour de la pointe met des galets de 5,5g.

Pour tes réglages carburateur regarde la couleur de ta bougie il faut quelle soit rouge brique, si elle ne les pas règle ton gicleur principal :)

Salut je vais chez mon pro maintenant acheter de nouveaux galets et je pense que mon carburateur est mal réglé il y a longtemps j'ai démonté ma bougie et c'était un peu huileux et maintenant avec le Yasu Z il crache pas mal de fumé mais j'hésite à faire réglage carburateur car je dois encore monter mon 17,5 Dell'Orto et changer mon gicleur me parait galère !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut je vais chez mon pro maintenant acheter de nouveaux galets et je pense que mon carburateur est mal réglé il y a longtemps j'ai démonté ma bougie et c'était un peu huileux et maintenant avec le Yasu Z il crache pas mal de fumé mais j'hésite à faire réglage carburateur car je dois encore monter mon 17,5 Dell'Orto et changer mon gicleur me parait galère !

si tu a le 17.5 chez toi monte le directement et fait les réglages

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

si tu a le 17.5 chez toi monte le directement et fait les réglages

Il fait trop froid pour le monter chez moi c'est un amis qui doit le faire et il m'a dit qu'on le fera quand il fera meilleur. Je reviens de chez mon pro il ma conseillé des galets 8Gr au lieu des 6,7 que j'ai la

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

8g ? :0

Je trouve que ça fait un peu lourd.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

8g ? :0

Je trouve que ça fait un peu lourd.

Je me suis dis la même chose mais il ma filé la boîte je verrai bien je rentre de chez un pote on a voulu démonter le variateur mais on a pas réussi à virer le gros boulon même à la boulonneuse ! on a aussi essailé en bloquant l'allumage de l'autre coté et rien venait donc la on était bloqué et pas pu tester les galets :s

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je me suis dis la même chose mais il ma filé la boîte je verrai bien je rentre de chez un pote on a voulu démonter le variateur mais on a pas réussi à virer le gros boulon même à la boulonneuse ! on a aussi essailé en bloquant l'allumage de l'autre coté et rien venait donc la on était bloqué et pas pu tester les galets :s

Ta mit un bloque-piston pour bloquer le variateur ?

Sinon essaie avec degripant si tu n'y arrive pas

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ta mit un bloque-piston pour bloquer le variateur ?

Sinon essaie avec degripant si tu n'y arrive pas

Avec la boulonneuse y faut pas de bloque piston et sa marchait pas et même en démontant l’allumage et en le bloquant avec une clef sa lâche pas :(

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Avec la boulonneuse y faut pas de bloque piston et sa marchait pas et même en démontant l’allumage et en le bloquant avec une clef sa lâche pas :(

Ah d'accord je savais pas, je viens d'apprendre un truc :)

La je peux rien faire pour toi :/

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ah d'accord je savais pas, je viens d'apprendre un truc :)

La je peux rien faire pour toi :/

Oui le compresseur de la boulonneuse était peut-être trop petit je vais sûrement allez voir mon pro mais même avoir 6,7gr et pas avancer et maintenant devoir mettre des 8gr j'ai un peu de mal à y croire

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Moi je te conseillerais plus d'essayer dans les 5.5g

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Question bete on parle pas de sont embrayage ca pourrai pas être un réglage a ce niveau la ? Je sais personnellement que javais eu un soucis identique et moi c'était mon ressort de poussée trop dure apre si il na rien touché je sais pas :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Question bete on parle pas de sont embrayage ca pourrai pas être un réglage a ce niveau la ? Je sais personnellement que javais eu un soucis identique et moi c'était mon ressort de poussée trop dure apre si il na rien touché je sais pas :)

Je me suis posé la même question, si les ressorts d'embrayage devaient être remplacé car je les ai d'origine ainsi que celui de poussé mais personne à l'air vraiment sur de ce que je dois faire :(

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je me suis posé la même question, si les ressorts d'embrayage devaient être remplacé car je les ai d'origine ainsi que celui de poussé mais personne à l'air vraiment sur de ce que je dois faire :(

Quand on pose un pot de detene ou autre d abord on le débride a l entre coter cylindre et voir si il y a une bride a la cartouche

2 eme on le pose et on fait les réglage carburation et on fini par le réglage de la variation

tant que t aura pas régler le carburateur , t ora que des problèmes

ressort d embrayage essaie les blanc de malossi

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Quand on pose un pot de detene ou autre d abord on le débride a l entre coter cylindre et voir si il y a une bride a la cartouche

2 eme on le pose et on fait les réglage carburation et on fini par le réglage de la variation

tant que t aura pas régler le carburateur , t ora que des problèmes

ressort d embrayage essaie les blanc de malossi

Ben j'avais déjà réglé mon carburateur pour mon ancien pot donc je sais pas ce que je dois régler sur le carburateur mtn ...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Moi je te conseillerais plus d'essayer dans les 5.5g

Voilà j'ai mis mes galets de 8gr , je le démarre et je vois qu'il accélère encore vraiment bien je prend une grosse descente mais pas longue et au lieu de 65 , je prend que du 70 je trouve pas ca normal d'allez si lentement :( même avec des galets 8gr quoi :/

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Voilà j'ai mis mes galets de 8gr , je le démarre et je vois qu'il accélère encore vraiment bien je prend une grosse descente mais pas longue et au lieu de 65 , je prend que du 70 je trouve pas ca normal d'allez si lentement :( même avec des galets 8gr quoi :/

As tu au moins fais le test du trait du variateur??? C'est pas en allant a l'aveuglette que ça va marcher

Il faut mettre juste un poil plus lourd que le poids qui permet de fermer ton variateur à fond.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

As tu au moins fais le test du trait du variateur??? C'est pas en allant a l'aveuglette que ça va marcher

Il faut mettre juste un poil plus lourd que le poids qui permet de fermer ton variateur à fond.

Ah non avec mon amis on a juste mis les galets comme çà et c'est tout mais si je les regles au poil je pourrai esperer prendre combien ? ( et combien quand je mettrai mon carburateur 17,5 Dell'Orto ?)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Up s'il vous plaît :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Help ! :(

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0