anfa Posté(e) le 20 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 voilà je viens de le débrider ,pot et variateur ,ensuite j'ai démonté la bougie pour verifier l'espace de l electrode de masse,la bougie était pleine de mélange couleur noire et l'espace me paraissait trop grand donc je l'ai raccourci un peu.la, le scoot a démarré.Sauf erreur de ma part je pense que c'est la bougie et les réglages carburateur (il y peut être trop d'essence qui arrive).Pourtant j'ai bien une étincelle bleue,demain matin j'irai acheter ca .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 20 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 (modifié) c'est quoi tes réglage carburateur aiguille, gicleur, boîte à air prépa ou pas ? si l étincelle est bien bleu c'est peut être le réglage carburateur alors c'est quoi comme carburateur est pot d origine ? Modifié le 20 janvier 2013 par alex du 59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anfa Posté(e) le 20 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 pot,aiguille,gicleur de 70,carburateur gurtner de 12,boîte à air tout est d'origine.Pour moi le gicleur serait trop gros..tu en penses quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 21 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 (modifié) je dirait que ton gicleur me parrait petit test un de 85 /80 est voit après une pointe la couleur de ta bougie aiguille au 3 eme cran en partant du haut vis de richesse serrer à fond sans forcer est tu la desserre de 1 tours et demi est régler le ralentie en fonction dans ta boîte à air le raccord en caoutchouc est comment entre la boîte à air est le carburateur ? ou Modifié le 21 janvier 2013 par alex du 59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anfa Posté(e) le 21 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 j'ai coupé le coude en caoutchouc ,normalement même avec le gicleur de 70 le scoot devrait démarer sans problème,la vis de richesse est déjà a 1tour et demi et le ralenti a 2 tour et demi..j'ai su le démarer hier il a tourné 30 sec ..aujourd hui plus moyen .J'ai plus de crédit sinon je serais aller chercher nouvelle bougie et gicleur..Pourtant il me semble que j'ai tout vérifié.La bougie j'ai bien une étincelle.le carburateur est encore plus propre que nouveau(;)).J'ai de la compression.Les clapets me semble bon..Je ne vois pas du tout ou est le problème...:s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OvrdZ Posté(e) le 21 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Le 21/01/2013 à 11:07, anfa a dit : j'ai coupé le coude en caoutchouc ,normalement même avec le gicleur de 70 le scoot devrait démarer sans problème,la vis de richesse est déjà a 1tour et demi et le ralenti a 2 tour et demi..j'ai su le démarer hier il a tourné 30 sec ..aujourd hui plus moyen .J'ai plus de crédit sinon je serais aller chercher nouvelle bougie et gicleur..Pourtant il me semble que j'ai tout vérifié.La bougie j'ai bien une étincelle.le carburateur est encore plus propre que nouveau( ;)).J'ai de la compression.Les clapets me semble bon..Je ne vois pas du tout ou est le problème... :s Le froid, essaie de mettre devant ton carburateur ta main pour voir si y démarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anfa Posté(e) le 21 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Le 21/01/2013 à 11:08, OvrdZ a dit : Le froid, essaie de mettre devant ton carburateur ta main pour voir si y démarre J'ai déjà essayé mais rien n'y fait.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OvrdZ Posté(e) le 21 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Ta mis ta mains devant le carburateur et sa veux pas, regarde si ta cuve et remplie d'essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anfa Posté(e) le 21 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 nn la cuve est vide !comment ca se fait?j'ai re-nettoyé le carburateur .elle se rempli pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 21 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 (modifié) verifie si tu aurrai pas inverser la dépression est essence celle d essence va derriere le carburateur est celle de dépression va devant aspire par la dépression voir si le flux d essence coule correctement Modifié le 21 janvier 2013 par alex du 59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OvrdZ Posté(e) le 21 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Le 21/01/2013 à 11:26, alex du 59 a dit : verifie si tu aurrai pas inverser la dépression est essence celle d essence va derriere le carburateur est celle de dépression va devant aspire par la dépression voir si le flux d essence coule correctement Regarde si ton floteur fonctionne correctement car à part sa ou se qu'il a dit alex du 59 sa peux être que sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OvrdZ Posté(e) le 21 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 (modifié) Un petit conseil fait se qu'on te dit et si sa marche pas prend une seringue ou une connerie comme sa tu decroche ton carburateur de la pipe tu ejecte de l'essence dans la pipe et tu remet ton carburateur et tu kick normalement y petarade si il petarade puis cale c'est l'arriver d'essence qui merde Modifié le 21 janvier 2013 par OvrdZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anfa Posté(e) le 21 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Merci les gars ,j'ai trouvé le problème,au départ le carburateur était mal réglé,j'ai mis l'aiguille au cran 3,mis un peu d'essence dans le cylindre,la il tourne...il faut dire que le scoot n'avait plus roulé depuis près de 2 mois ,l'ancien proprio ne l'utilisait plus....J'ai aussi vidé completement le réservoir pour être sur qu'il n'y ai pas eu de condensation dedans..Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OvrdZ Posté(e) le 21 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Le 21/01/2013 à 11:47, anfa a dit : Merci les gars ,j'ai trouvé le problème,au départ le carburateur était mal réglé,j'ai mis l'aiguille au cran 3,mis un peu d'essence dans le cylindre,la il tourne...il faut dire que le scoot n'avait plus roulé depuis près de 2 mois ,l'ancien proprio ne l'utilisait plus....J'ai aussi vidé completement le réservoir pour être sur qu'il n'y ai pas eu de condensation dedans..Encore merci De rien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 21 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 ha ben nikel de rien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anfa Posté(e) le 22 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 (modifié) Re!aujourd hui je l'allume,il tourne 20 sec et puis il s'éteint encore,impossible de le rallumer.est ce que ca pourrait venir des segments?(il a tjs été bridé a 45km/h pendant 7000 Km).La bougie est noire et huilée...Merci en même temps le scoot est dans le garage ou il fait la même température que dehors.Le carburateur doit pas aimer ca je suppose.. Modifié le 22 janvier 2013 par anfa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 22 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 ta compression est bonne ? l étincelle ? l essence arrive bien ? resserre ta vis de richesse de 1/4 en 1/4 de tours avec ce temps le carburateur n aime pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anfa Posté(e) le 22 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 essence et étincelle c'est bon ,la compression il y en a,a mon avis c'est le carburateur car hier je l'ai laissé tourner 15 min tout allait hier.j'essaierai plus tard avec la vis de richesse...Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T'nb Posté(e) le 23 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 (modifié) Le 22/01/2013 à 16:04, alex du 59 a dit : ta compression est bonne ? l étincelle ? l essence arrive bien ? resserre ta vis de richesse de 1/4 en 1/4 de tours avec ce temps le carburateur n aime pas trop Il doit plutot dévisser. Sur Gurtner Py12 c'est l'inverse. Visser > Enrichi Devisser > Appauvri Verifie aussi ta dépression.. Peut-être le robinet qui foire. Enleve la dépression d'essence au niveau du carburateur, prend une pompe, et fait pression en pompant dans la durite sans trop forcer. J'avais pas d'arrivée d'essence aussi, c'était le robinet. Modifié le 23 janvier 2013 par T'nb 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anfa Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 ma cuve carburateur est remplie d essence donc je suppose que l'essence arrive.j'ai enlevé la durite de dépression et j'ai soufflé dedans,c'est bloqué,normal si ca fonctionne en dépression..ensuite pour le réglage carburateur ... vis de ralenti ===> si je visse j'augmente le debit d'essence vis de richesse===>si je visse normalement j'appauvris le mélange soit maintenant j'hésite ..avec la vis de richesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 24 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 pour la dépression il faut aspirer pas souffler pour que ca coule est oui je croit bien que t nb a raison il faut faire l inverse :o desolé je me suis tromper ca fait tres longtemp que j avait pas régler de carburateur de 12 surtout le gurtner 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anfa Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Le 24/01/2013 à 12:12, alex du 59 a dit : pour la dépression il faut aspirer pas souffler pour que ca coule est oui je croit bien que t nb a raison il faut faire l inverse :o desolé je me suis tromper ca fait tres longtemp que j avait pas régler de carburateur de 12 surtout le gurtner 1)pour la dépression c'était bien aspirer qu'il fallait faire mais j'ai bien de l'essence qui arrive dans la cuve. 2)et pour la vis de richesse oui c'est l'inverse que le Dell'Orto il me semble je ne savais plus de quoi ... 3)alex du 59 ca arrive de se tromper,merci pour l'aide 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T'nb Posté(e) le 24 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Oui je sais qu'il faut aspirer, mais j'ai fait souffler dedans pour faire pression au piston qui est dans le robinet.. Il arrive parfois que celui ci ne se decolle pas. Visse ta richesse à fond, desserre de 2tours, et essaie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anfa Posté(e) le 24 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Le 24/01/2013 à 13:33, T a dit : Oui je sais qu'il faut aspirer, mais j'ai fait souffler dedans pour faire pression au piston qui est dans le robinet.. Il arrive parfois que celui ci ne se decolle pas. Visse ta richesse à fond, desserre de 2tours, et essaie. Merci , j'ai visser à fond la vis tout a l'heure je l'ai desserrer de 1tour 1/2 et changer la bougie et ca a été .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T'nb Posté(e) le 24 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Maintenant qu'il démarre, il faut paufiner les réglages. Fais les réglages avec l'ancienne bougie calaminée, c'est la calamine qui se colore. Pas possible de faire les réglages carburateur avec bougie neuve. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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