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anfa

scooter mbk - yamaha
booster 2011 bridé ne s'allume plus

Question

Bonjour,voilà je viens d'acheter un booster occasion qui est bridé,j'ai nettoyé le carburateur ,j'ai vérifié la bougie,il y a bien de l'essence qui arrive mais impossible de le faire démarrer,j'ai aussi de la compression.cela m'étonnerait que l'ancien proprio ait sérré avec car il va a 45km/h.Pouvez vous m'aider ??

Merci

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54 réponses à cette question

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Salut,

tu as verifier l éntincelle de la bougie voir si elle est de bonne couleur normalement elle doit être bleu si c'est orange voir blanc elle est fatiguer change la par une neuve et mes directement de l essence dans le puit de la bougie ca devrait repartir

ta compression est bonne ? l anti parasite bien enclancher carburateur bien fixer ect... tu as pas toucher au vis du carburateur ?

Modifié par alex du 59

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merci pour la réponse,oui j'ai vérifié la bougie et l'étincelle est bien bleue,la compression est bonne ,l'anti parasite est bien placé,le carburateur aussi,j'ai juste revisser un peu la vis du ralenti .Je vais essayé de mattre de l'essence dans le puit..

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oui test l essence dans le puit est voit aussi pour remettre la vis de ralentie comme elle était peut être ca si il tenais le ralentie avant ca

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j'ai mis de l'essence dans le puit,rien ne change et j'ai remis la vis dans sa position de départ..Par contre la bougie est assez noire et mouillée pour pas dire huilée.Pourtant c'est le gicleur d'origine

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regarde tes clapets

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sur la bougie je n'ai pas le petit embout de connexion qui se visse normalement dessus..C'est peut être ca nn?

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oui aussi peut être les clapet

a voir si avant ca il rouler correctement

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sur la bougie je n'ai pas le petit embout de connexion qui se visse normalement dessus..C'est peut être ca nn?

oui peut être aussi si ca clips pas est ca nage sûrement ca

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Je testerai avec une autre bougie.

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Je testerai avec une autre bougie.

c'est ecrit plus haut que l étincelle est bien bleu donc c'est pas ca je pense

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pq ?les clapets y seraient pour quelques chose?

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ben si il reste ouvert de trop ca peut empecher qu il démarre aussi mes si avant ca tu avez pas de mal as démarrer peut être pas sur que ce soit ca tu as fait quoi éxactement sur ton scoot ?

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au niveau de la bougie ca clipse ...Demain j'essayerai avec une autre bougie si j'en trouve une et je vérifirai les clapets.Le scooter roulait selon les dires de l'ancien proprio.J'ai su l'allumer mais il s'est coupé au bout de 30 sec quand je l'ai acheté.

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peut être ton starter automatique qui déconne, met la main devant l'entree d'air de la boîte à air et essaie de démarrer et ensuite enleve la main

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oui aussi peut être ton starter électrique si c'est un électrique ou manuel tu as une tirette sous la poignée de gauche en dessous de ton guidon ?

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Je t'explique ...,J'ai racheté ce scooter car il est neuf,il a 6000 Km et il était bridé .J'ai l'intention de le préparer a mon aise mais bon, pour l'instant j'arrive déjà pas a le démarrer :s

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est il déconner déjà quand tu l as acheter

tu as de la compression

l essence arrive

l étincelle bonne

peut être clapet ou réglage carburateur ou encore le starter ou prise d air

il est toujours brider ?

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au pire déculasse jette un oeil sur le cylindre piston profite en pour voir aussi les clapet refait tes joint moteur si il démarre toujours pas starter ou réglage carburateur

Modifié par alex du 59

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en mettant la main rien nn plus et oui c'est un automatique .J'ai pas de tirette sous le guidon a gauche.C'est le booster naked 2011

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oui demain je vais prendre le temps de faire ca..

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peut être lui qui déconne débranche le de la cosse au carburateur est mes de l essence dans le puit de la bougie si il démarre pas c'est le carburateur réglage a revoir peut être

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ok merci pour les conseils.demain j'attaque au matin .je posterai des nouvelles..Au pire dans 1 mois je vais changer pas mal de pièces dessus mais bon ,il faut que je trouve cette panne..;)

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ok pas de souci tient nous au jus bon courage ;)

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j'ai enlevé la cosse mais il ne démarre pas ,au niveau du carburateur la vis de richesse est devissée de 1 tour 1/2 et la vis du ralenti de 2 tour 1/2.il démarre toujours pas.on fait comment pour mettre des photos?car je fais un copier coller mais il me dit que "mon post est trop court"

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voilà je viens de le débrider ,pot et variateur ,ensuite j'ai démonté la bougie pour verifier l'espace de l electrode de masse,la bougie était pleine de mélange couleur noire et l'espace me paraissait trop grand donc je l'ai raccourci un peu.la, le scoot a démarré.Sauf erreur de ma part je pense que c'est la bougie et les réglages carburateur (il y peut être trop d'essence qui arrive).Pourtant j'ai bien une étincelle bleue,demain matin j'irai acheter ca ..

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