• 0
anfa

scooter mbk - yamaha
booster 2011 bridé ne s'allume plus

Question

Bonjour,voilà je viens d'acheter un booster occasion qui est bridé,j'ai nettoyé le carburateur ,j'ai vérifié la bougie,il y a bien de l'essence qui arrive mais impossible de le faire démarrer,j'ai aussi de la compression.cela m'étonnerait que l'ancien proprio ait sérré avec car il va a 45km/h.Pouvez vous m'aider ??

Merci

Lien vers le message

54 réponses à cette question

• 0

Salut,

tu as verifier l éntincelle de la bougie voir si elle est de bonne couleur normalement elle doit être bleu si c'est orange voir blanc elle est fatiguer change la par une neuve et mes directement de l essence dans le puit de la bougie ca devrait repartir

ta compression est bonne ? l anti parasite bien enclancher carburateur bien fixer ect... tu as pas toucher au vis du carburateur ?

Modifié par alex du 59

Lien vers le message
  • 0

merci pour la réponse,oui j'ai vérifié la bougie et l'étincelle est bien bleue,la compression est bonne ,l'anti parasite est bien placé,le carburateur aussi,j'ai juste revisser un peu la vis du ralenti .Je vais essayé de mattre de l'essence dans le puit..

Lien vers le message
  • 0

oui test l essence dans le puit est voit aussi pour remettre la vis de ralentie comme elle était peut être ca si il tenais le ralentie avant ca

Lien vers le message
  • 0

j'ai mis de l'essence dans le puit,rien ne change et j'ai remis la vis dans sa position de départ..Par contre la bougie est assez noire et mouillée pour pas dire huilée.Pourtant c'est le gicleur d'origine

Lien vers le message
  • 0

regarde tes clapets

Lien vers le message
  • 0

sur la bougie je n'ai pas le petit embout de connexion qui se visse normalement dessus..C'est peut être ca nn?

Lien vers le message
  • 0

oui aussi peut être les clapet

a voir si avant ca il rouler correctement

Lien vers le message
  • 0

sur la bougie je n'ai pas le petit embout de connexion qui se visse normalement dessus..C'est peut être ca nn?

oui peut être aussi si ca clips pas est ca nage sûrement ca

Lien vers le message
  • 0

Je testerai avec une autre bougie.

Lien vers le message
  • 0

Je testerai avec une autre bougie.

c'est ecrit plus haut que l étincelle est bien bleu donc c'est pas ca je pense

Lien vers le message
  • 0

pq ?les clapets y seraient pour quelques chose?

Lien vers le message
  • 0

ben si il reste ouvert de trop ca peut empecher qu il démarre aussi mes si avant ca tu avez pas de mal as démarrer peut être pas sur que ce soit ca tu as fait quoi éxactement sur ton scoot ?

Lien vers le message
  • 0

au niveau de la bougie ca clipse ...Demain j'essayerai avec une autre bougie si j'en trouve une et je vérifirai les clapets.Le scooter roulait selon les dires de l'ancien proprio.J'ai su l'allumer mais il s'est coupé au bout de 30 sec quand je l'ai acheté.

Lien vers le message
  • 0

peut être ton starter automatique qui déconne, met la main devant l'entree d'air de la boîte à air et essaie de démarrer et ensuite enleve la main

Lien vers le message
  • 0

oui aussi peut être ton starter électrique si c'est un électrique ou manuel tu as une tirette sous la poignée de gauche en dessous de ton guidon ?

Lien vers le message
  • 0

Je t'explique ...,J'ai racheté ce scooter car il est neuf,il a 6000 Km et il était bridé .J'ai l'intention de le préparer a mon aise mais bon, pour l'instant j'arrive déjà pas a le démarrer :s

Lien vers le message
  • 0

est il déconner déjà quand tu l as acheter

tu as de la compression

l essence arrive

l étincelle bonne

peut être clapet ou réglage carburateur ou encore le starter ou prise d air

il est toujours brider ?

Lien vers le message
  • 0

au pire déculasse jette un oeil sur le cylindre piston profite en pour voir aussi les clapet refait tes joint moteur si il démarre toujours pas starter ou réglage carburateur

Modifié par alex du 59

Lien vers le message
  • 0

en mettant la main rien nn plus et oui c'est un automatique .J'ai pas de tirette sous le guidon a gauche.C'est le booster naked 2011

Lien vers le message
  • 0

oui demain je vais prendre le temps de faire ca..

Lien vers le message
  • 0

peut être lui qui déconne débranche le de la cosse au carburateur est mes de l essence dans le puit de la bougie si il démarre pas c'est le carburateur réglage a revoir peut être

Lien vers le message
  • 0

ok merci pour les conseils.demain j'attaque au matin .je posterai des nouvelles..Au pire dans 1 mois je vais changer pas mal de pièces dessus mais bon ,il faut que je trouve cette panne..;)

Lien vers le message
  • 0

ok pas de souci tient nous au jus bon courage ;)

Lien vers le message
  • 0

j'ai enlevé la cosse mais il ne démarre pas ,au niveau du carburateur la vis de richesse est devissée de 1 tour 1/2 et la vis du ralenti de 2 tour 1/2.il démarre toujours pas.on fait comment pour mettre des photos?car je fais un copier coller mais il me dit que "mon post est trop court"

Lien vers le message
  • 0

voilà je viens de le débrider ,pot et variateur ,ensuite j'ai démonté la bougie pour verifier l'espace de l electrode de masse,la bougie était pleine de mélange couleur noire et l'espace me paraissait trop grand donc je l'ai raccourci un peu.la, le scoot a démarré.Sauf erreur de ma part je pense que c'est la bougie et les réglages carburateur (il y peut être trop d'essence qui arrive).Pourtant j'ai bien une étincelle bleue,demain matin j'irai acheter ca ..

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter