Aller au contenu

post spécial Voitures thermiques et modélisme

-z-
 Partager

Messages recommandés

oui carburateur a régler ;) et c'est pas des gicleurs ^^ des bieille tordu etc c'est courant et des moteur en rodage constamment car on change tous les 20 litre même avant même si la categorie reine au championnat du monde et le buggy 1/8 thermique en france aussi même si au usa le truggy 1/8 elec revient ( ce que je possede) ;)

j'en fais depuis 5 ans donc ça me connais tres bien^^

thermique j'ai oublié trop compliquer réglage permanent , 20 litre pour un moteur a 300 euro, callage permanent, essence chere et autonomie reduite , bruit et puissance bien moindre que l'electrique

et puis quand on veux en faire electrique on appuie sur l'interrupteur le thermique c'est pas de suite

je suis en losi eight t 2.0 e en mmmv3 2200kv je tourne sur du 4s et 5s

et j'en n'est eu des vehcules

il faut se familiariser avec les lipo et l'electrique et part sur du elec pas thermique même si sa parait mieux au finale non

je tourne sur piste donc pour moi la vitess ede pointe n'est pas importante sinon dans les 110 mais sa ne veut rien dire ;) c'est le vehicules terrestre le plus puissant surtout en accélération

si vous avez des questions en electrique chassis réglage etc il y a pas de soucis je suis vraiment caller maintenant et surtout desannées et annéee sur les fofo

pour une voiture qui va a 50 oublie que de la merde

je te conseil du traxxas en 1/10 1/16 ou 1/8 revo (plutot 1/10) si tu debute ;) un budget de 400 euro me bien te fire commencer a bien te marrant ( j'ai commencer par du bash saut de plus de 10m de haut lancer a 80 c'est ouf mais sa revient chere en pieces ;)

je sais même pas par ou commencer tellement c'est vaste et long mais aussi compliquer ;)

radio 2.4 ghz fini les antennes, chargeur 400w double sorti 10a plus de 300 boule le chargeur lipo a plus de 150 boules enfin c'est un reel budget et il ne faut pas rigoler avec du lipo (sac antifeu antiexplosion etc)

bref je m'arrête la toute les questions sont les bien venu en mp si j'oublie de passer

petit liste j'ai eu traxxas e-revo 1/16 monté en 540 1/10 en micro manba max full rpm full option plus de 600 euro d'option (tuerie)

spartan 1 emtre de long avec toute l'ecltronique changer (bateau off shore)

e-revo 1/8 mmmv3

e-maxx 1/8 full rpm 1750kv 1517 ;p mmmv3

puis avant losi speed t xelorin

et avant lama v4 bi rotor

et maintenant losi eight t 2.0 1/8 ;) full piste competition ^^ 900 euro pour un autre d"idée

• J'aime 1

Oui oui, puis sur une 1/5 c'est carrément des moteur de tronconneuse un peu modifiés, ca envoi ^^ Ca pèse son poids aussi, ducoup on arrive a un comportement plus "réaliste" par rapport a une 1/10 ( plus d'appui dans les virages, moins de réactivité, drift bien plus facile, et le son du moteur qui commence a être sympa.. )

ah bha oui 200 c'est gentillais ^^

en 1/5 ta du hpi baja ;) mais quasi inexploitable et puis sa t'abruti le bruit au bout d'un moment

je suis en 1/8 truggy fait pour la piste tt et je te dit que niveau tenue de rouete c'est remarquable mais aussi remarquablement long les bon réglages chassis ;) viscosité huile diff avant diff arrière diff centrale , precontraite amortisseur, viscociter amortisseur ( amortisseur hydraulique sur l'ensemble de la voiture) choix des pneu , carrossage , pincement, ouverture etc etc

moteur de tronceusement 25 cc si mes souvenir sont bon ;)

• 7 mois plus tard...

voici mon petit bolide elle est toute neuve la carro a ete peinte il y a 2 jour c impressionnant la taille de cette engin le moteur est un zenoah g230rc1 preparé par hobby center frein a disque etc laisser vos impressions mercipost-14741-0-17859800-1364133247_thumb.jpost-14741-0-40640900-1364133264_thumb.jpost-14741-0-31606200-1364133276_thumb.jpost-14741-0-06960800-1364133306_thumb.jpost-14741-0-65237000-1364133317_thumb.j

elle mesure 1m de long pour environ 50 cm environ de large le billet de 20e est la pour vous montrer une idee de la taille de la roue lol

Miniature(s) jointe(s) :
  • post-14741-0-63009500-1364133239_thumb.j

Modifié par NiiRO

oui carburateur a régler ;) et c'est pas des gicleurs ^^ des bieille tordu etc c'est courant et des moteur en rodage constamment car on change tous les 20 litre même avant même si la categorie reine au championnat du monde et le buggy 1/8 thermique en france aussi même si au usa le truggy 1/8 elec revient ( ce que je possede) ;)

j'en fais depuis 5 ans donc ça me connais tres bien^^

thermique j'ai oublié trop compliquer réglage permanent , 20 litre pour un moteur a 300 euro, callage permanent, essence chere et autonomie reduite , bruit et puissance bien moindre que l'electrique

et puis quand on veux en faire electrique on appuie sur l'interrupteur le thermique c'est pas de suite

je suis en losi eight t 2.0 e en mmmv3 2200kv je tourne sur du 4s et 5s

et j'en n'est eu des vehcules

il faut se familiariser avec les lipo et l'electrique et part sur du elec pas thermique même si sa parait mieux au finale non

je tourne sur piste donc pour moi la vitess ede pointe n'est pas importante sinon dans les 110 mais sa ne veut rien dire ;) c'est le vehicules terrestre le plus puissant surtout en accélération

si vous avez des questions en electrique chassis réglage etc il y a pas de soucis je suis vraiment caller maintenant et surtout desannées et annéee sur les fofo

pour une voiture qui va a 50 oublie que de la merde

je te conseil du traxxas en 1/10 1/16 ou 1/8 revo (plutot 1/10) si tu debute ;) un budget de 400 euro me bien te fire commencer a bien te marrant ( j'ai commencer par du bash saut de plus de 10m de haut lancer a 80 c'est ouf mais sa revient chere en pieces ;)

je sais même pas par ou commencer tellement c'est vaste et long mais aussi compliquer ;)

radio 2.4 ghz fini les antennes, chargeur 400w double sorti 10a plus de 300 boule le chargeur lipo a plus de 150 boules enfin c'est un reel budget et il ne faut pas rigoler avec du lipo (sac antifeu antiexplosion etc)

bref je m'arrête la toute les questions sont les bien venu en mp si j'oublie de passer

petit liste j'ai eu traxxas e-revo 1/16 monté en 540 1/10 en micro manba max full rpm full option plus de 600 euro d'option (tuerie)

spartan 1 emtre de long avec toute l'ecltronique changer (bateau off shore)

e-revo 1/8 mmmv3

e-maxx 1/8 full rpm 1750kv 1517 ;p mmmv3

puis avant losi speed t xelorin

et avant lama v4 bi rotor

et maintenant losi eight t 2.0 1/8 ;) full piste competition ^^ 900 euro pour un autre d"idée

salut sa revient cher si tu roule au nitro moi jroule au sp95 au mélange quoi et pour la puissance sa depend c sur si on mets 600e dedend elle ira plus vite qu une thermique mais de serie le thermique et l electrique c pas comparable niveau puissance d origine a sa sortie du carton quoi  

la c la même il y a pas d interupteur sa démarre au premier coup de lanceur sa consome rien et des que le réservoir est vide on le re remplis et c parti le litre de sp95 ça coûte quedal comparé au nitro moi pour 1e sa mfais 45min de burn de pointe etc alors que l electrique a moins d avoir plusieurs accus sur soit il faut attendre que sa soit charger pour rejouer

Tu devrais t'informer un peu mieux ;) déjà dans un thermique de base je parle pas des 27 cc baja etc sinon c'est du nitromethane sinon tu vas pas tourner longtemps. Sachant que ce genre de moteur s'auto allume donc nitromethane bien plus explosif. L'entretiens n'est pas le mele non plus. Personellrme t après 6 ans de modelusme je ciens de raccrocher. Mais je reprendrais surment un jour ;) si tu as des questions etc n'hesite pas. Desoker je suis sur mon tel :/

après une longue absence je mi remet j'ai trouver une salle et du monde pour tourner du coup achat d'une dx3c et d'un combo léopard 10tr

776737007.jpg

409336012.jpg

le chassis pas mal optionné du coup et la nouvelle caro me reste à percer pour passer les fix se sera celle d'entrainement
lundi verdict premier tour de roue en situation

758816011.jpg

22389558465456.jpg

470603544848.jpg

• J'aime 1

pour mon chassis c'est un sprint 2 d beaucoup délaissé par rapport aux yokomo etcccc mais pour avoir rouler avec des yoko et leur système de cardan la hpi est beaucoup plus douce moins d'accoup du à la courroie et pour mon pilotage mieux qu'une yoko

jolie vos bolides !

je vais sûrement vendre le buggy thunder tiger, ça fait plus d'un an qu'il n'a plus tourné... et au moins je repasse a l'électrique, c'est moins contraignant

• 4 semaines plus tard...

Salut a tous !! Sympa par ici :cool2:

Alors voici ma maverick strada DC evo qui est vraiement bien pour le prix et tres solide ( comparer à l'hpi e10 ^^ un pote en a fais l expérience ...) donc 4 roues motrices avec pneus drift, et piste ( les jantes blanches ) le chasis a 6 mois et la caro un bon nombre d année ^^  :

130430034607598516.jpg

130430034735862955.jpg

130430034816834568.jpg

130430035136579383.jpg

Modifié par fab 12

• 1 mois plus tard...

bonjour a tous,

j'ai envi de m'y remettre avec du thermique piste et j'ai vue ça : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/488443727.htm?ca=16_s

C'est une bonne affaire ?

ou bien ça en électrique :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/495149068.htm?ca=16_s

Avec cette coque :

http://www.rueil-modelisme.com/190mm/207-honda-civic-type-r-66086-190-mm-abc-hobby.html

:love:  :love:  :love:

Modifié par Nes-65ers