Runner94 Posté(e) le 21 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 Bonsoir, Runner pot Touring ressort d'embrayage rouge Malossi, galets 4.7 gr et gicleur de 70 . Quand je démarre le scoot et commence à rouler il n'avance quasiment pas sur 5 metres avant de commencer à prendre de la vitesse... Sinon une bonne reprise quand je roule et un léger moulinage au départ feu rouge. ! Merci d'avance les amis :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dyll46 Posté(e) le 21 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2012 Tu as quoi comme ressort de poussé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 22 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 Origine, je pense aps que cela soit utile avec juste un Touring non ? Sinon mes ressorts d'embrayage sont un peu trop durs mais sa m'etonnerais que sa vienne de là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dyll46 Posté(e) le 22 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 Regarde l'état de ton variateur et vérifie si ton carburateur est bien régler déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SBR22 Posté(e) le 22 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 il se peut que sa soit ton carburateur qui est mal régler (trop pauvre à bas régime) ou ton ressort de poussé trop mou qui fait que ton correcteur s'ouvre trop vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 22 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 (modifié) Le 22/01/2012 à 01:08, Dyll46 a dit : Regarde l'état de ton variateur et vérifie si ton carburateur est bien régler déjà J'ai remis le variateur comme il faut quand j'ai réglé les ressorts. Il faut que je regle quoi sur le carburateur ? Je risque de serré ? Modifié le 22 janvier 2012 par Runner94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dyll46 Posté(e) le 22 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 Non tu risques pas de serrer, j'ai rouler comme sa pendant un an le temps de trouver la panne... Regarde la couleur de ta bougie avant de toucher au carburateur, si elle est couleur brique n'y touche pas sinon fais une recherche il y a plein de tutoriel à propos de ça (ex: https://www.scooter-system.fr/forums/f34/25527-réglages-dun-carburateur-scooter.html). Il a combien de km ton scoot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 22 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 (modifié) Le 22/01/2012 à 11:37, Dyll46 a dit : Non tu risques pas de serrer, j'ai rouler comme sa pendant un an le temps de trouver la panne... Regarde la couleur de ta bougie avant de toucher au carburateur, si elle est couleur brique n'y touche pas sinon fais une recherche il y a plein de tutoriel à propos de ça (ex: http://www.scooter-s...ur-scooter.html). Il a combien de km ton scoot ? La bougie est noire mais me parait un petit peu abîmée. Sinon il est a 4700 là. J'ai remarqué un bruit dans le carter aussi j'ai démonté mais tout me semble correct Modifié le 22 janvier 2012 par Runner94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dyll46 Posté(e) le 22 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 Ton variateur a peu de km je pense que c'est ton carburateur qui est mal réglé, sûrement trop riche renseigne toi comment le régler il y a des tutos c'est pas difficile ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 22 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 Le 22/01/2012 à 17:15, Dyll46 a dit : Ton variateur a peu de km je pense que c'est ton carburateur qui est mal réglé, sûrement trop riche renseigne toi comment le régler il y a des tutos c'est pas difficile ;) Le bruit du carter peut être dus à une mauvaise carburation ? J'ai roulé pendant pas mal de temps sans les réglages et ce bruit et le problème du démarrage à froid n'était pas là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dyll46 Posté(e) le 22 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 Pour ce bruit faut démonter passe un coup de soufflette, nettoie et si ça persiste renseigne toi chez un pro ;) Mais je doute que cela vienne de la carburation aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 22 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 Le 22/01/2012 à 19:30, Dyll46 a dit : Pour ce bruit faut démonter passe un coup de soufflette, nettoie et si ça persiste renseigne toi chez un pro ;) Mais je doute que cela vienne de la carburation aussi. Demain je posterais une vidéo du bruit et une photo de la bougie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 23 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 (modifié) Le 22/01/2012 à 19:30, Dyll46 a dit : Pour ce bruit faut démonter passe un coup de soufflette, nettoie et si ça persiste renseigne toi chez un pro ;) Mais je doute que cela vienne de la carburation aussi. Je ne peut pas faire une vidéo du bruit car il est présent que lorsque je roule et avec le vent on ne l'entend pas Sinon j'ai fait une photo de la bougie qu'en pensez vous ? C'est la lumiere qui fait changer la couleur Modifié le 23 janvier 2012 par Runner94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♠ Crashman7Z ♠ Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 tu l'a déjà changer ta bougie sinon passe un coup de brosse dessus en faisant attention de ne pas écarter l'électrode il faut bien la nettoyer et remonte la, ensuite tu roule un petit peu avec le scoot le temps qu'elle reprenne de la couleur et la refait une photo car la elle m'a l'air pas mal encrasser ta bougie. c'est assez difficile de voir la couleur dans ce cas. il vaut mieux le faire avec une bougie propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 23 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Le 23/01/2012 à 20:24, ♠ Crashman7Z ♠ a dit : tu l'a déjà changer ta bougie sinon passe un coup de brosse dessus en faisant attention de ne pas écarter l'électrode il faut bien la nettoyer et remonte la, ensuite tu roule un petit peu avec le scoot le temps qu'elle reprenne de la couleur et la refait une photo car la elle m'a l'air pas mal encrasser ta bougie. c'est assez difficile de voir la couleur dans ce cas. il vaut mieux le faire avec une bougie propre De toute facon je vais la changer à la revision Piaggio des 5000 il la change ;) Ce qui me dérange le plus c'est ce bruit dans le carter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♠ Crashman7Z ♠ Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 autre problème qui fait pas mal de bruit tes galets ce sont de la bonne taille?? si tu a des galets tnt bas de gamme sa produit un bruit très désagréable j'ai eu le problème sur mon stalker comme si il y avait des graviers dans ton carter de kick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razanem91 Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Ressort d'embrayage trop dur... Avec un pot Touring tu met au maximum du jaune Malossi ;). Sinon je trouve que pour un Touring, 70 c'est un peu gros, 65-68 serait plus adapté ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 23 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Le 23/01/2012 à 21:06, ♠ Crashman7Z ♠ a dit : autre problème qui fait pas mal de bruit tes galets ce sont de la bonne taille?? si tu a des galets tnt bas de gamme sa produit un bruit très désagréable j'ai eu le problème sur mon stalker comme si il y avait des graviers dans ton carter de kick Non ce sont des Malossi adapté à mon variateur ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 23 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Le 23/01/2012 à 21:15, Bzeo a dit : Ressort d'embrayage trop dur... Avec un pot Touring tu met au maximum du jaune Malossi ;). Sinon je trouve que pour un Touring, 70 c'est un peu gros, 65-68 serait plus adapté ;) Et tu pense que ça peut ertre sa mon bruit dans le carter ? Je sais qu'il sont un peu durs je me suis fait avoir par mon pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razanem91 Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Non cest pas ca. il y a pas mal de chose qui peuvent faire du bruit... Le rocher de kick, comme les galets etc... Mais tes ressorts d'embrayage trop dur font que tu dois beaucoup montrer dans les tours pour que ton scoot s'élance en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 23 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Le 23/01/2012 à 22:16, Bzeo a dit : Non cest pas ca. il y a pas mal de chose qui peuvent faire du bruit... Le rocher de kick, comme les galets etc... Mais tes ressorts d'embrayage trop dur font que tu dois beaucoup montrer dans les tours pour que ton scoot s'élance en fait. Et comment faire pour que voir ce qui fait exactement ce bruit ;) Je pense changer mes ressorts d'embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 25 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dyll46 Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Démonte je regarde pièce par pièce. Sinon met le sur béquille centrale et enregistre le bruit :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 25 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 Bah j'ai tout démonté et remonté pas de soucis... Le soucis c'est que je peux pas c'est que quand le scoot roule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habana Posté(e) le 26 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 (modifié) Salut tous les touring que j'ai monté sur runner je les régle avec gicleur 65 et les ressort et galet livré avec le pot c'est a dire ressort rouge et galet de 4,7g. Ne change pas ton ressort de poussé sa sert a rien,si tu as mis des ressort rouge malossi ils sont beaucoup trop dur et enfin ton problème d'accél doit venir du gicleur qui est trop gros. Pour ton bruit dans le carter je parie que ça fait comme si on y avait mis des cailloux dedans et bien cela vien des galet qui bouge impeut dans le variateur donc rien de grave c'est normale (regarde l'etat de tes galet,les galet leovince ne tiennent pas longtemps). Régle ton scoot comme je viens de te le dire et je te garantie que se sera parfait! ;) Modifié le 26 janvier 2012 par Habana Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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