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touty

Peugeot Elystar - Consommation de Carburant

Question

Bonjour à tous !

Je suis heureux de faire un retour sur le forum après quelques mois, et je tiens à m'en excuser, les études de première année de médecine me prend tout mon temps :)

Donc voilà, je vais être assez direct, ma consommation de carburant de mon Elystar (50cc) me parrait excessif, alors que sur le papier, on voit une consommation de 3L/100km (soit 300km au total avec un plein), je vois ma consommation doubler : à peu près 150km max avec un plein.

Alors je sais bien que, la conduite (en ville), le déniveler de la route, poids porté par le scoot etc..., et tout ces facteurs joue énormément sur la consommation, mais je préferais vous questionner quand même.

Ma route : Je traverse le centre ville pour aller vers ma fac tous les jours, et je monte une petite côte. Alors je voulais avoir votre expérience avec les 2 roues pour savoir si cela est normal.

Bon, il faut prendre en compte plusieurs facteurs :

Kilométrage : +900km

Poids avec mes affaires : Environ 120kg

Achat à neuf du produit, aucun débridage effectuer (je n'en vois pas l'intéret vu mon utilisation)

Essence : SP95(ethanol 10%)

Huile : aucun problème

Donc voilà, vu que je me doute des réponses que je vais reçevoir (j'attend à être rassuré :P), voilà, j'aimerais savoir votre expérience avec l'Elystar ou équivalent, et pour pas que le post soit inutile, des conseils sur l'entretient du produit, la diminution de la consomation etc... sont toujours bon à prendre !

:)

Ps : J'ai un des 2 rétroviseur qui est bloqué depuis l'achat (manque d'huile peut être), si qqn a été face au même problème, ça serais bien de pouvoir le régler. (Le temps ne me permet pas de retourner au lieu d'achat pour une réparation).

Enjoy :)

Modifié par touty
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15 réponses à cette question

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Salut,la presion de pneu joue sur la consomation

Est l'essence aussi,fin sa reste a prouver mais il ne faut pas rouler avec du 95e10 !

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Salut,

Le froid actuel n'arrange pas les choses non plus pour le moteur ...

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F1F92i, peux-tu développer? Ça m'interesse.

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mais il ne faut pas rouler avec du 95e10 !

Ah bon ? Il me semblait qu'il valait mieux ça que du SP98 d'après mes quelques recherches, en es tu sur ?

Le froid actuel n'arrange pas les choses non plus pour le moteur ...

C'est vrai que le froid peux augmenter la consommation car un moteur performant est un moteur chaud, et j'irais faire vérifier la pression, mais bon, au bout de 900km, ça n'a pas du trop se dégonfler :)

Et sinon pour vous, autre consommateurs, avez vous aussi une tel consommation ? Car passer d'une consommation théorique de 3L/100 à 6L/100, ça me parait un peu bizarre (un plein de 8L pour 150km). Malgré tout ces autre facteurs, j'ai l'impression de consommer plus qu'une voiture lol

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Pour te faire une idée, d'origine, avec 6L d'essence, je faisais 135 kms avant d'être en réserve. Maintenant, avec le froid etc, j'en fais environ 100. Le moteur ne chauffe pas assez, ralenti élevé à froid, etc tout ceci font que la consommation augmente. Surtout si ton scoot dort dehors, c'est pire. Le mien est dans un parking souterrain mais je suis quand même touché.

Et oui, tu peux mettre du 95 mais pas du 95E10 qui contient de l'éthanol.. Déconseillé en tout cas. Pour environ à tout casser 90cent de plus, je mets du 98

Modifié par T'nb

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Moi avec mon vivacity qui a un réservoir de 8L je fais 150km pareil

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Moi avec mon vivacity qui a un réservoir de 8L je fais 150km pareil

Tu penses que le froid est un facteur de consommation en +?

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C'est sur

Comme tu l'a dit le moteur chauffe moins vite et un moteur froid sa consomme deux fois plus.

C'est comme pour les voitures : si le 1er km sa consomme le double. Alors avec le froid c'est encore plus long

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Un scooter bridé consomme plus qu'un scooter débridé.

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Ouais aussi

Parce que quand t'es bridé quand t'es a 50 tu reste poignée dans l'angle alors que débridé t'es a la moitié

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Ah, je savais pas pour le SP95 E10%, bon bah je vais prendre du SP98, minse c'est dommage que je ne l'ai pas su plutot, car les avis sont très partagé sur le net, j'espère que ces 900km en 95 n'ont pas un peu endommager le moteur :(

Maintenant question débridage, c'est pas encore d'actualité a cause de plusieur raison : J'ai pas besoin d'aller plus vite, à aucun moment, au contraire (trafic assez lent en ville). Et puis question de garantit constructeur, assurance etc... Vu qu'il est assez neuf, et aussi de légalité (même si c'est +/- toléré, tout dépend de la tête du flic :P) :love:

Et sinon, j'ai aussi la chance d'avoir un parking couvert :)

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T'as plein de facteurs qui font que tu n'atteindras jamais les données constructeur.. C'est comme les porsches qui sont données à consommer 9l, tu en consommes le double en roulant normalement et rapidement le triple en cas de sollicitation. Ils trouvent ces consos avec des parcours trop parfaits, genre sur un banc, vitesse stabilisée à 40km etc. Mon Ovetto est donné à 3.5/100, sans mon pot je faisais environ 5/6L (en été). En hiver je compte 1L de plus tranquille. Donc donnée constructeur à ne pas prendre comme ref.

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surtout pas de E10!!! SP95 simple ou 98!! surtout pas de E10! l'ethanol brule et abîme tout le plastique et joint!!

verifie tes pneu ;)

2,25bar a l'arrière et 2bar a l'avant ;)

enleve tes affaire de cours!!... sa seras plus léger :D2

:sors:

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Mdr ! Bon bah ça marche pour le changement d'essence, pour m'à part, je trouve que du E10 a chaque station et du SP98 un peu bizarre (genre Eco SP98 Plus Premium... lol) c'est jamais rassurant de pas savoir ce que l'on met dans son scoot :P

Après je sais bien que les données constructeur ne sont pas une reference, mais un tel ecart me paraissait bizarre x), mais bon, le meilleur moyen de moins consommer, c'est un bon régime :P Et je vérifierais la consommation des pneus, je vous remercie :)

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met du 98 au pire... ;) derien :)

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