Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Comment caler un allumage peugeot ?

mad-max54
 Partager

Question

Bonjour à tous, alors voilà, aujourd'hui j'ai remarqué que le puit de bougie sur les culasse des scooters peugeot (vertical et horizontal) est incliné et quand j'ai mis la pige de calage dans la culasse je me suis rendu compte que les valeurs d'avance ne pouvait être celles que l'on réglait avec la pige.

Si quelqu'un a une solution merci d'avance.

Pièces en rapports :
88
Allumage scooter à rotor interne MVT DD (Digital Direct)
Allumage scooter à rotor interne MVT DD (Digital Direct) (249,50€)
249,50€
85
Allumage scooter à rotor interne MVT Premium
Allumage scooter à rotor interne MVT Premium (237,00€)
237,00€
79
Allumage à rotor externe scooter MVT Millenium (Electronique)
Allumage à rotor externe scooter MVT Millenium (Electronique) (162,00€)
162,00€
Recherches associées : Allumage scooter , Allumage peugeot

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

le mieux est de déculasser, serrer le cylindre(avec des rondelles pour pas abîmer le plan de joint du cylindre) et faire ton calage avec une jauge de profondeur de pied à coulisse. tu pose le cul du pied à coulisse sur le cylindre et la jauge de profondeur sur le piston, tu vois a combien tu descend sur les graduation du pied a coulisse, une fois que tu as l'avance que tu veux tu trace un trais à l'allumage pour ensuite serrer l'allumage devant ce trait.

Si c'est un allumage d'origine pas de calage à faire, juste une clavette à mettre, lol.

• 0

c'est pas le mieux, c'est obligé.. Après le pied à coulisse c'est pas très précis vu que le comportement du moteur peut changer à 0,2mm prêt Le mieux c'est un comparateur de calage ou même un micromètre! Après t'as plus qu'à faire jouer ton immagination pour faire en sorte qu'elle soit perpendiculaire au piston et qu'elle tienne bien pendant ton calage :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 21991-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×