• 0
mad-max54

scooter peugeot
Comment caler un allumage peugeot ?

Question

Bonjour à tous, alors voilà, aujourd'hui j'ai remarqué que le puit de bougie sur les culasse des scooters peugeot (vertical et horizontal) est incliné et quand j'ai mis la pige de calage dans la culasse je me suis rendu compte que les valeurs d'avance ne pouvait être celles que l'on réglait avec la pige.

Si quelqu'un a une solution merci d'avance.

Lien vers le message

2 réponses à cette question

• 0

le mieux est de déculasser, serrer le cylindre(avec des rondelles pour pas abîmer le plan de joint du cylindre) et faire ton calage avec une jauge de profondeur de pied à coulisse. tu pose le cul du pied à coulisse sur le cylindre et la jauge de profondeur sur le piston, tu vois a combien tu descend sur les graduation du pied a coulisse, une fois que tu as l'avance que tu veux tu trace un trais à l'allumage pour ensuite serrer l'allumage devant ce trait.

Si c'est un allumage d'origine pas de calage à faire, juste une clavette à mettre, lol.

Lien vers le message
  • 0

c'est pas le mieux, c'est obligé.. Après le pied à coulisse c'est pas très précis vu que le comportement du moteur peut changer à 0,2mm prêt Le mieux c'est un comparateur de calage ou même un micromètre! Après t'as plus qu'à faire jouer ton immagination pour faire en sorte qu'elle soit perpendiculaire au piston et qu'elle tienne bien pendant ton calage :)

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter