• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
dididu28

scooter peugeot
moteur zenith qui je crois va serrer

Question

bonjour voilà j'ai un peugeot zenith qui je crois va pas tarder a serrer il a 229321 et qui a la bougie qui sancrase énormement plein dhuile il est dorigine Que doige faire car il fume beaucoup au demerage et peu qan je roule le carburateur est un peu mal régler je pense mais au nivo des kilometre je dois faire qoi?quelle pieces changer? (est-ce que quinlquin c combien coute une revision complet de 50cc peugeot zenith) merci

Lien vers le message

19 réponses à cette question

• 0

le mieux c'est que tu achete un ptit kit 50 en fonte les prix varie de 60 a 100 euros 

Lien vers le message
  • 0

ok dac jlai vue a 21EURO SUR LEBONCOIN par un pro "scooter pieces" donc voilà et pour la bougie qui sencrase ça peut être koi?

Lien vers le message
  • 0

Le mieux c'est surtout de nettoyer oui, un cylindre ça serre pas vraiment pas usure, en tout cas d'origine pas avant 40.000 km, et encore, je suis large.

Surtout si c'est pour prendre un 50 fonte qui sera moins performant que ton origine en alu.

Tu peux tout simplement changer de bougie, nettoyer ton carburateur et ton filtre à air, déjà le comportement devrait être plus linéaire, sinon tu as la révision des 20.000 km à faire, et si cela n'a jamais été fait, faire un entretien du haut-moteur (piston et segment neuf), et changer les galets et la courroie usés

Lien vers le message
  • 0

merci de ta réponse et est-ce que qunlqun c'est pour combien je vais men tirer pour la rvision de 20000km + lentretien du haut moteur (piston et segment neuf), merci

Lien vers le message
  • 0

Ba si tu le fait toi même une 100 aine d'euros par un pro superchèretu fait facile X2

Lien vers le message
  • 0

ok merci de vos réponse est-ce que vous pouver me dire jusqua cmbien de km peut aller un zenith et pouvr vous me faire une liste de lentretient que jdois faire au nivo carburateur et moteur merci

Lien vers le message
  • 0

ok merci de vos réponse est-ce que vous pouver me dire jusqua cmbien de km peut aller un zenith et pouvr vous me faire une liste de lentretient que jdois faire au nivo carburateur et moteur merci

salut alors déjà je te conseille de changer tous les joint moteur + joint spy + galet + bougie puit en changent les joints tu verra l'etat de ton cylindre puit tu dit qu'il a beaucoup de kilomettre donc pourquoi pas changer le piston ou segment sa lui ferra pas de mal pour tout sa je pense que tu en a pour 60e et verifie aussi l'etat de ton vilebrequin voilà bonne journer

Lien vers le message
  • 0

Ca peut marcher à l'infini tant que l'on change les pièces d'usures, tout simplement, il n'y a aucune pièce irréparrable ou très chère sur un moteur 2 temps à varia centrifuge.

Pour l'admission : nettoyer le filtre, le dégraisser, nettoyer le carburateur qui peut être sale, tout simplement, virer toutes les petites cochonneries, vérifier l'étanchéité des clapets, changer de bougie changer de piston car il doit commencer à faire la tronche, changer de courroie et de galets, faire une vidange du liquide de transmission qui doit aussi être bien sale.

Tu aura le principal en changeant cela.

Lien vers le message
  • 0

merci beaucoup et le cylindre j'ai pas bession de le changer ?

Lien vers le message
  • 0

Non, d'origine ça s'use pas vite.

Lien vers le message
  • 0

ok dac et je peux aller jusqua combien de KM avec le scoot

Lien vers le message
  • 0

Il n'y a pas de chiffres, et pas vraiment de limites, suffit de changer les pièces qui s'usent.

Lien vers le message
  • 0

heu ou strouve la vis de vidange

Lien vers le message
  • 0

Pour vidanger quoi ? Le carburateur ? Il s'agit de la vis sous la cuve, au niveau du tuyau qui part.

Lien vers le message
  • 0

non lhuile moteur

Lien vers le message
  • 0

L'huile de transmi ? Parce que de l'huile moteur il n'y en a pas, ce n'est pas un moteur 4 temps.

Lien vers le message
  • 0

oui lhuile de transmi

Lien vers le message
  • 0

Il n'y a pas de vis de purge sur ton moteur, il faut ouvrir le carter de transmi pour que ça coule en fait, rien de compliqué mais ça fait évidemment perdre du temps.

Lien vers le message
  • 0

quel carter .la ou il y a la courroie?

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0