Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot moteur zenith qui je crois va serrer


dididu28
 Partager

Question

bonjour voilà j'ai un peugeot zenith qui je crois va pas tarder a serrer il a 229321 et qui a la bougie qui sancrase énormement plein dhuile il est dorigine Que doige faire car il fume beaucoup au demerage et peu qan je roule le carburateur est un peu mal régler je pense mais au nivo des kilometre je dois faire qoi?quelle pieces changer? (est-ce que quinlquin c combien coute une revision complet de 50cc peugeot zenith) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le mieux c'est surtout de nettoyer oui, un cylindre ça serre pas vraiment pas usure, en tout cas d'origine pas avant 40.000 km, et encore, je suis large.

 

Surtout si c'est pour prendre un 50 fonte qui sera moins performant que ton origine en alu.

 

 

Tu peux tout simplement changer de bougie, nettoyer ton carburateur et ton filtre à air, déjà le comportement devrait être plus linéaire, sinon tu as la révision des 20.000 km à faire, et si cela n'a jamais été fait, faire un entretien du haut-moteur (piston et segment neuf), et changer les galets et la courroie usés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci de vos réponse est-ce que vous pouver me dire jusqua cmbien de km peut aller un zenith et pouvr vous me faire une liste de lentretient que jdois faire au nivo carburateur et moteur merci

 

salut alors déjà je te conseille de changer tous les joint moteur + joint spy + galet + bougie puit en changent les joints tu verra l'etat de ton cylindre puit tu dit qu'il a beaucoup de kilomettre donc pourquoi pas changer le piston ou segment sa lui ferra pas de mal pour tout sa je pense que tu en a pour 60e et verifie aussi l'etat de ton vilebrequin voilà bonne journer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca peut marcher à l'infini tant que l'on change les pièces d'usures, tout simplement, il n'y a aucune pièce irréparrable ou très chère sur un moteur 2 temps à varia centrifuge.

 

Pour l'admission : nettoyer le filtre, le dégraisser, nettoyer le carburateur qui peut être sale, tout simplement, virer toutes les petites cochonneries, vérifier l'étanchéité des clapets, changer de bougie changer de piston car il doit commencer à faire la tronche, changer de courroie et de galets, faire une vidange du liquide de transmission qui doit aussi être bien sale.

 

 

Tu aura le principal en changeant cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...