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spitro speed

scooter mbk - yamaha
problème sur mon aerox :'(

Question

SALUT a tous ! voilà il y a quelque temps je roulais avec un mélange 8% ! et maintenant quand j'ai repri le gressage séparé après une semaine j'ai ce problème ! scoot a du mal a tenir le ralenti au feu ! puis mon compte tour affiche que le scoot perd les tours parfois et coupe parfois aussi ! et parfois quand je met les gaz le scoot veut s'eteindre :/ ! ca peut venir de quoi s'il vous plait ???? PS: l'aerox et full d'origine débrider pot et variateur 80km/h max au compteur

 

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12 réponses à cette question

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Réglage carburateur tout simple !

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le scoot apartenait avant a mon cousin qui n'a jamais touché au réglage depuis qu'il a prit NEW ! le scoot a environ 6500 km

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obligé il a touché un truc, déjà il avai débranché les durites d'huile ou retire la pompe a huile? puisque tu dit avoir repris le graissage séparé et que veux tu dire par là ta fais quoi

pourquoi il mettai du 8%?

limite ça roule tres mal avec autant d'huile y a un truc que ta pas dit là ou qu'il ta pas dit, ou te raconte des conneries

Modifié par tom67

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bah mon cousin habite la même demeure que moi ;) ! alors je supervise tous ses projets ! je susi hyper sure qu'il n'a rien touché ! sinon ca serai pas la bougie qui m'empeche de tenir le ralenti puisqu'elle a eu un coup avec toutes cette huile :/ ??

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oui possible regarde voir a quoi elle ressemble, et puis le pot doit avoir une sacré couche de calamine aussi, tu compte le changer non?

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non je prefere le garder :) mais j'aimerai bien le décrasser et j'ignore comment :/ ! sinn le pot encrasser peut me faire perdre des performances si oui c'est la pointe ou bien l'accélération ??

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non je prefere le garder :) mais j'aimerai bien le décrasser et j'ignore comment :/ ! sinn le pot encrasser peut me faire perdre des performances si oui c'est la pointe ou bien l'accélération ??

 

ben c'est que ton moteur ne fonctionnera pas au meilleur de ses perfs (que ce soit pointe ou accélération)

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il y a plusieurs solutions.

1: Tu bouches un des trous du pot tu fous de l'essence, tu bouches l'autre trou puis tu secoues le pot histoire de bien mettre de l'essence partout. Tu vires le surplus d'essence et tu fou le feu.

Gaffe de pas te cramer, tu laisses la flamme s'éteindre puis avec un maillet (caoutchouc de préférence) tu tapes partout sur le pot pour virer toute la calamine et tu vide et laisse reposer 1 à 2h.

 

2: Méthode plus efficace mais plus longue, pareil tu bouches le pot tu remplis le pot de lessive de soude tu bouche l'autre trou et tu laisses agir 3 à 4 jours. Super éfficace mais gaffe de pas foutre ce produit sur tes mains ;)

Oublie pas d'enlever la cartouche du pot et par la même occasion vérifie ta laine ;)

Modifié par BloodXP
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Salut , Si tu as mis trop d huile aussi change carrement d essence refait correctement ton mélange est nettoye tout réservoir ,durite ,carburateur ,boîte à air..

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Bon j'ai changer ma bougie elle été hyper grasse et noire ! mais une fois le scoot a chaud je tien pas le ralenti :'( ! comment faire s'il vous plaît ???

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il faut régler le carburateur et savoir le faire, genre avant tout serrer un peu la richesse pour tester, revoir le réglage du ralenti, mettre une mousse propre etc.. mais ce n'est qu'un exemple de ce qui est faisable pour un ralenti instable, c'est avec plusieurs essais de ce type qu'il faut commencer.

Modifié par tom67
1 membre aime ça

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Oui merciii tom ^^ !

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