Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Question galets variateur mhr , voir photo !


spiritrace
 Partager

Question

Salut a tous , voilà j'ai installé le variateur malossi mhr du pack overrange sur mon spirit avec des galets de 4.7g , mais le scoot gueule ... Les galets sont trop léger , voici une photo avec la trace de la courroie qui ne monte pas en haut du variateur ... De combien dois je augmenté les galets pour que sa aille en haut ? Je precise j'ai le correcteur de couple d'origine avec courroie top perf . Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut a tous , voilà j'ai installé le variateur malossi mhr du pack overrange sur mon spirit avec des galets de 4.7g , mais le scoot gueule ... Les galets sont trop léger , voici une photo avec la trace de la courroie qui ne monte pas en haut du variateur ... De combien dois je augmenté les galets pour que sa aille en haut ? Je precise j'ai le correcteur de couple d'origine avec courroie top perf . Merci d'avance :)

 

Personne pêut m'aider , c'est urgent ... De plus j'ai un autre problème , la courroie touche le carter au niveau du correcteur de couple , ça fait quelle est déjà foutu ... Bizarre non ? vu que j'ai le correcteur de couple d'origine ...

Modifié par unkutspi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salùté, ben c'est parce que ce variateur est concus pour fonctionner avec une courroie de 17.5mm de large, ta courroie top perf doit faire 16mm, il manque donc pas mal.

du coup avec la courroie de 17.5mm elle descendra moins dans le variateur et donc moins haut dans le correcteur du coup toucherai pas de carter. mais ce n'est pas la solution car sa n'existe pas une courroie de 17.5 pour une varia PP. et aussi la courroie adapté monterai à fond dans le variateur, car entre le variateur et la joue fixe, il y a 17.5mm entre les deux quand ils sont fermé.

La il faut déjà que tu lime(ou meule) ton carter pour éviter que le courroie y frotte.

et il faut que tu achète au moins la courroie malossi X kevlar, qui est la plus longue et large pour une variation PP,

tu ne peux pas mettre la courroie overrange de 17.5mm car elle est trop longue pour un correcteur origine et dépasserai trop.

Sinon tu peux acheter le correcteur GP top perf qui est moins cher et donc la courroie overrange.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salùté, ben c'est parce que ce variateur est concus pour fonctionner avec une courroie de 17.5mm de large, ta courroie top perf doit faire 16mm, il manque donc pas mal.

du coup avec la courroie de 17.5mm elle descendra moins dans le variateur et donc moins haut dans le correcteur du coup toucherai pas de carter. mais ce n'est pas la solution car sa n'existe pas une courroie de 17.5 pour une varia PP. et aussi la courroie adapté monterai à fond dans le variateur, car entre le variateur et la joue fixe, il y a 17.5mm entre les deux quand ils sont fermé.

La il faut déjà que tu lime(ou meule) ton carter pour éviter que le courroie y frotte.

et il faut que tu achète au moins la courroie malossi X kevlar, qui est la plus longue et large pour une variation PP,

tu ne peux pas mettre la courroie overrange de 17.5mm car elle est trop longue pour un correcteur origine et dépasserai trop.

Sinon tu peux acheter le correcteur GP top perf qui est moins cher et donc la courroie overrange.

 

Ok merci pour ta réponse ;) Mais il faut quand même que je change les galets vu que le scoot gueule ? Je suis actuellement en 4.7g , combien faut que je mete ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut tout le monde dsl de m incruster mes un problème me ronge je possède un nrg power dd pensez vous que je peux mètre un pot sito+ avec un variateur mallossi mhr et des galet léger je pourrait prendre combien

 

Ok Merci les gars , je vais test avec des 5.5g et la courroie malossi x kevlar et je vous redi sa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pas de soucis après si tu veux un peu plus de pointe j'ai vue que tom vend des transmission secondaire sa peux être interesant pour toi

 

Ouai carement mais la le budget est serrer en ce moment :/ Sinon pourquoi en monté quand je suis arrêter et que je veux repartir il galère à partir ? par contre sur plat il guel , donc galets trop léger , sayé j'ai acheté des 5.5g , mais pas encore la courroie ... Mais pourquoi en monté il galère ? J'avais pensé au ressort d'embrayage mais je suis en full jaune malossi donc sa m'etonnerais ... Et j'ai aussi pensé au clapets mais nikel il sont bien fermé etc ... Mais j'ai mis des clapets carbone a la place de ceux d'origine c'est ptete sa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok je testerais sa aussi :)

c'est simple pour le faire, tu freine avec le frein arrière et tu gaz, si le moteur ne prends pas bien tout ces tours, tu tourne la richesse jusqu'à ce que tu sente que le régime qui monte et force bien(toujours avec le frein arr) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est simple pour le faire, tu freine avec le frein arrière et tu gaz, si le moteur ne prends pas bien tout ces tours, tu tourne la richesse jusqu'à ce que tu sente que le régime qui monte et force bien(toujours avec le frein arr) 

 

Ok merci beaucoup pour la technique je conaissait pas :) Et si le moteur ne prend pas bien ses tours ( avec le frein arrière ) je devisse ou visse la richesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...