Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Quel Gicleur prendre avec pignon de 14 et pot scr hand made 50 /70 ?


Fabien
 Partager

Question

Bonjour/soir à tous,

 

J'hésite encore et toujours, j'ai besoin de vos conseils.

Alors voilà, j'ai une derbi x-treme sm de 2011, j'ai acheté un scr hand made 50/70 passage haut et un pignon de 14. 

J'aimerais maintenant savoir de quel taille prendre mon nouveau gicleur ? Je suis en gicleur de 72 sur origine.

 

Voilà, bonne journée/ soirée à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ahoy!! je pense un gicleur de 85, peut être legerement plus grand, franchement faudrai que tu achete plusieurs gicleurs genre un 82, 85 et un 88 (ça coûte kdal en plus ^^),tu voi après en fonction de la couleur de ta bougie après ;). Et pignon de 14? ça fait un peu grand nan? après je sais pas en cb tu etai avant et avec quelles conditions, fin bref. ;)

Modifié par GrosBriderDeOuf
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ahoy!! je pense un gicleur de 85, peut être legerement plus grand, franchement faudrai que tu achete plusieurs gicleurs genre un 82, 85 et un 88 (ça coûte kdal en plus ^^),tu voi après en fonction de la couleur de ta bougie après ;). Et pignon de 14? ça fait un peu grand nan? après je sais pas en cb tu etai avant et avec quelles conditions, fin bref. ;)

Pignon de 14 il va avoir de la pointe mais niveau accélération bof! le 13 est un bon compromis je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pignon de 14 il va avoir de la pointe mais niveau accélération bof! le 13 est un bon compromis je pense..

We j'avoue, je pense qu'il faudrai qu'il soit kiter 50cc pour avoir du 14. 13 ça me semble correct. Et surtout sur les gilera 2011 d'origine ils sont en 11/53 donc ça fait un jolie ecart entre le 14. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vous dite n'importe quoi quand on connait pas on dit rien !! 

 

Moi derbi drd racing gicleur 95 ( trop petit ) pot scr hand made 50/70 pignion 15 Je lève et je prend 105et j'habite en montagne et j'ai pas de plat chez moi donc voilà !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

0ui, pour le pignon je ne me fais pas de soucis, maintenant c'est pour le gicleur , un coup on me dis 85 et un autre 105.. J'vous remercie quand même de vos réponses les Gars :)

Bah, tu pourrai nous montrer une photo de la couleur de ta bougie avec ton pot de monter stp? sa nous aiderai pour t'aider a trouver le bon ^^ (aideception.. xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et tu peux faire la pointe pour sa voir pour la bougie mais si quand tu t'arrête et que ton moteur commence a être chaud, il ne faut surtout pas regarder ta bougie tant que le moteur n'est pas froid car tu risque de niquer le filtage de ta culasse car les taux de dilatations thermiques de ta bougie et de ta culasse ne sont pas les mêmes et il y a un serieux risque de devoir refaire le filtage a l'interieur de ta culasse, ce qui coute assez cher et après la bougie sa ce rachete.. :rheuuu: . Je voulai juste te prevenir parce que il y a beaucoups de personnes qui ne savent pas ceci ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Augmente le gicleur avant, ça sera mieux quand même, peut-être même que tu ne pourra pas avancer correctement en gicleur d'origine.

 

 

Sinon, ce pot sera creux sur ton moulin, c'est fait pour des cylindre qui prennent plus de tours que ton origine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah d'accord donc je monte le pot avec mon gicleur d'origine, je me tapes une pointe, ensuite je prends la bougie en photo et vous en jugez si faut rajouter 12 ou 15 points, C'est sa ?

J'ai également mon pignon de 14 a monter, sa joue sur la taille du gicleur ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Des gicleurs, tu en achètes directement plusieurs, après tu commence par le plus gros pour éviter d'user plus que nécessaire voire tuer ton cylindre, et tu baisse tant que le comportement n'est pas optimal, jusqu'à obtenir le meilleur comportement possible, là tu verra, car la couleur du dépôt de calamine sur la bougie n'est pas forcément la traduction du rapport air/essence dans ton moteur, car d'autres éléments influencent ce point (indice thermique bougie, octane essence, additifs de cette dernière, vie de la bougie, dépôt de calamine déjà présent, etc...)

Le mieux est de changer le pignon car plus la transmi est courte, plus le moteur prendra de tours, faisant varier les réglages carbus en conséquence.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah d'accord donc je monte le pot avec mon gicleur d'origine, je me tapes une pointe, ensuite je prends la bougie en photo et vous en jugez si faut rajouter 12 ou 15 points, C'est sa ?

J'ai également mon pignon de 14 a monter, sa joue sur la taille du gicleur ?

Oui c'est ca un peu pres :),  mais comme je t'ai dit avant fait vraiment gaffe en démontant ta bougie a chaud :rheuuu: quand tora fait ta petite pointe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Confrérie des Jeunes Motard !  -_-

Tout est monté, je vais vous expliquer:

Samedi j'ai monté le pot scr, le pignon de 14 & le gicleur de 95.

Une foi le tout monté, j'essaie de la démarrer pas moyens donc je la mets en prise devant chez moi sur la route, je passe la première, la deuxième et je rentre dans ma cour. Une foi dans ma cour je la mets en point mort et elle n'arrêtait pas d’accélérer tout seul , pas le choix de couper le contact. Donc j'ai laissé, il se faisait tard et je me suis dis je vais reprendre sa lundi (aujourd'hui). Aujourd'hui je rentre mon père et mon voisin s'en étaient occupé sans même me prévenir, ils ont remis le gicleur de 72 et débloqué le câble d'accélération qui était bloqué  :ninja: ...

Du coup, mis à part un bon réglage à faire, elle roule en gicleur 72, je l'ai poussé à 95 km/h. Je suis ensuite revenu chez moi , j'ai regardé la bougie et elle était chocolat  ^^

En Bref tout ce qu'il reste à faire c'est un bon Réglage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Confrérie des Jeunes Motard !  -_-

Tout est monté, je vais vous expliquer:

Samedi j'ai monté le pot scr, le pignon de 14 & le gicleur de 95.

Une foi le tout monté, j'essaie de la démarrer pas moyens donc je la mets en prise devant chez moi sur la route, je passe la première, la deuxième et je rentre dans ma cour. Une foi dans ma cour je la mets en point mort et elle n'arrêtait pas d’accélérer tout seul , pas le choix de couper le contact. Donc j'ai laissé, il se faisait tard et je me suis dis je vais reprendre sa lundi (aujourd'hui). Aujourd'hui je rentre mon père et mon voisin s'en étaient occupé sans même me prévenir, ils ont remis le gicleur de 72 et débloqué le câble d'accélération qui était bloqué  :ninja: ...

Du coup, mis à part un bon réglage à faire, elle roule en gicleur 72, je l'ai poussé à 95 km/h. Je suis ensuite revenu chez moi , j'ai regardé la bougie et elle était chocolat  ^^

En Bref tout ce qu'il reste à faire c'est un bon Réglage !

si elle etais marron avec un 72 d'origine a mon avis c'est que tu las pas pousser au max ta 50 et a pas des gros troue ou petarde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si elle etais marron avec un 72 d'origine a mon avis c'est que tu las pas pousser au max ta 50 et a pas des gros troue ou petarde ?

Bha pourtant si je l'ai vraiment poussé à fond , mais je vais mettre le gicleur de 95 par prudence et faire un réglage pour voir ce que sa donne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...